... © J.-C. Briens
Hugo Baumer (au centre)
En bref - 01.09.2024

Trophée Vert : avantage Hugo Baumer et Ivan Jublot

En ce premier lundi de septembre, c'est l'épilogue du Trophée Vert 2024 (lire présentation par ailleurs). On connaîtra donc aussi les lauréats du circuit réservé aux apprentis et de celui des amateurs.
Chez les apprentis, Hugo Baumer (23 ans), qui a signé deux victoires d'étape à Fougères avec Hommage De Tillard (Offshore Dream) et à Alençon avec Galak De La Cavee (Nil du Rib), est assuré de la victoire en raison des absences conjuguées de Clarisse Lelièvre et Cyril Enault ses dauphins. Lundi à Craon, l'apprenti au service de Pierre Belloche drive Iokina De Keryann (Val Royal) dans une Finale dont le grand favori sera Invictus D'orgeres (Atlas de Joudes), drivé par Camille Mesnil.
Chez les amateurs, où c'est le couple cheval/driver qui est pris en compte, c'est beaucoup plus serré. Ivan Jublot avec Harkane Des Bordes (Imoko) ne compte que 7 et 8 points d'avance respectivement sur Jean-Philippe Bazire avec Incas Des Landiers (Phlegyas) et Sébastien Dewulf avec Iziaslav Tek (Jam Pridem) qui s'élanceront à ses côtés dans la Finale.

Classements
Trophée Vert des Apprentis
1️⃣. Hugo Baumer 58 points
2️⃣. Clarisse Lelièvre 33 pts
3️⃣. Cyril Enault 30 pts

Trophée Vert des Amateurs
1️⃣. Ivan Jublot/Harkane Des Bordes 40 points
2️⃣. Jean-Philippe Bazire/Incas Des Landiers 33 pts
3️⃣. Sébastien Dewulf/Iziaslav Tek 32 pts

L’agenda de la semaine

En cette première semaine de septembre, synonyme de rentrée scolaire pour les écoliers, les trotteurs sont partout en France.
Lundi 2 septembre : Direction l'hippodrome de Craon où se disputera la finale du Trophée Vert, seul Quinté + au trot disputé sur l'herbe. Toutes les informations sont à retrouver en page précédente. Feurs donnera le coup d'envoi de la journée à 11h51 et l'hippodrome de Graignes clôturera les réunions Premium en nocturne. Auch et Dieppe évolueront en Pmh avec chacun neuf épreuves au programme.

Mardi 3 : Le Prix Fan Idole lancera la réunion de Beaumont-de-Lomagne en fin de matinée avant de retrouver l'hippodrome de Vincennes dans l'après-midi avec l'important Prix Camille Lepecq (Gr.2). En piste, les meilleurs chevaux d'âge au trot monté dont la rentrante Hanna des Molles. Les mâles de 2ans seront eux au départ du Prix des Géraniums. Le pensionnaire de Louis Baudron, Maestro Vrie (505) récent vainqueur à Enghien affrontera pour la première fois l'invaincu Mistral du Goutier (507).

Mercredi 4 : Jour de Grand Prix de la Fédération à La Capelle avec un plateau digne d'un Prix d'Amérique ! Vire sera également à l'affiche avec une semi-nocturne, toujours en Premium.

Jeudi 5 : Après la trêve estivale, c'est l'heure de la rentrée sur l'hippodrome de Lyon-Parilly avec cinq épreuves comptant pour l'Open des Régions - Centre-Est. Vincennes prendra le relais pour une semi-nocturne. Très plaisante lors de ses débuts victorieux à Enghien, Monica Jisce (Dollar Macker), effectuera ses premiers pas à Vincennes dans le Prix de Metz, course principale de la réunion.

Vendredi 6 : Les Sables d'Olonne donneront le coup d'envoi de la journée avant Vincennes pour la nocturne avec le Prix Camille de Wazières (Gr.2). Les deux premières du Prix du Président de la République - Etrier 4 ans Finale (Gr.1), à savoir Kyrielle des Vaux (Rolling d'Héripré) et Kelly de Banville (Eridan), figurent dans la liste des engagés.

A voir aussi :
...
Trophée Vert : avantage Hugo Baumer et Ivan Jublot

Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...

Lire la suite
...
La Vista Haufor s'offre sa première parisienne

Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...

Lire la suite
...
"Remettre l'étalonnier
au cœur du village"

Il est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...

Lire la suite
...
Réunions annulées : un jeudi blanc pour les courses

Les trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...

Lire la suite