... ©ScoopDyga
L'entourage de Gold Voice
Résultat de course - 01.10.2024

Gold Voice retrouve sa voix

Le dernier succès de Gold Voice (Jag de Bellouet) remontait au 7 janvier dernier dans l'important Prix du Calvados (Gr.2). La pensionnaire de Fabrice Souloy avait ensuite connu des fortunes diverses. Sa récente tentative annonçait un retour en forme qu'elle a parfaitement transformé ce mardi soir.
"Elle confirme sa grande classe, déclare sur Equidia Emma Souloy. Elle a connu un passage plus délicat après le Calvados (Gr.2) l'hiver dernier. Les 2.100 mètres sont vraiment son sport et elle l'a prouvé." Analyse partagée par son propriétaire David Benchetrit qui réagit : "Elle a prouvé, dans le Calvados, en devançant des chevaux du Cornulier (Gr.1) qu'elle avait un niveau autre que ses adversaires du soir. Ses chronos parlaient pour elle lors de ses dernières sorties. Elle mérite sa victoire et refera parler d'elle cet hiver." La soeur de Voice Dream (Love You) apporte le 45 succès de la saison à son nouveau partenaire Clément Frécelle : "Je l'ai découverte récemment et son comportement était très intéressant malgré son classement final. Physiquement, elle a bien évolué sur cette course. À l'intersection des pistes, elle ne demandait qu'à bondir et a très bien accéléré."
En s'imposant dans la réduction kilométrique de 1'10''6, Gold Voice signe le nouveau record de ce Prix Jean Mary.

4e | PRIX JEAN MARY
M - 2175 m - Course B - 75 000 €
GOLD VOICE 1'10"6
Jag de Bellouet x Lovely de Paris (Extreme Dream)
Jockey : C. Frecelle - Entraîneur : F. Souloy
Propriétaire : D. Benchetrit - Eleveur : D. Benchetrit
2e Good Girl Marceaux 1'11"1 Jag de Bellouet x Iane Fortuna
3e Go Or Not 1'11"2 Hyperis x Qualie Picarde
4e : Halfa - 5e : Gibus - 6e : Gordon Mijack - 7e : Gabiano



Décisions des commissaires

Course 1 - Prix de Guingamp
Les commissaires ont interdit au lad-jockey Rafael Roig-Balaguer de monter dans toutes les courses du 15 au 22 octobre 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache pendant le parcours.
Les commissaires ont interdit à l'apprenti Martin Goetz de monter dans toutes les courses du 15 au 18 octobre 2024 inclus pour avoir fait une séance d'échauffement à vive allure dans le sens inverse de la course.
Les commissaires ont interdit à Melle Camille Da Costa de monter dans toutes les courses du 15 au 18 octobre inclus pour avoir en se déportant vers l'extérieur de la piste après le piquet jaune, gêné les cheval HOOLIGAN dans sa progression.
Les commissaires ont interdit à l'apprenti Louis Goetz de monter dans toutes les courses du 15 au 18 octobre 2024 inclus pour avoir, en se déportant vers l'extérieur de la piste, gêné le cheval HOOLIGAN dans sa progression. Les commissaires lui ont également interdit de monter dans toutes les courses du 19 au 22 octobre 2024 inclus pour avoir réprimé trop brusquement la faute d'allures de son cheval et gêné le cheval IRON MIJACK dans sa progression.

Course 3 - Prix Guericke
Les commissaires ont interdit au jockey Laurent Michel David de monter dans toutes les courses les 15 et 16 octobre 2024 inclus pour avoir en se déportant pendant le parcours gêné la pouliche LUNA KALOUMA dans sa progression.

Course 4 - Prix Jean Mary
Les commissaires ont interdit au jockey Antonin André de monter dans toutes les courses le 15 et 16 octobre 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 5 - Prix Undina
Les commissaires ont interdit le jockey Julien DUBOIS de monter dans toutes les courses les 15 et 16 octobre 2024 pour avoir en se déportant vers l'extérieur de la piste pendant le parcours gêné la pouliche MARINA ELLIS dans sa progression.

Course 7 - PRIX CRUCIS
Les commissaires ont interdit Mme Lou LUCAS-FOUCHE de monter dans toutes les courses du 15 au 18 octobre 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ en faisant demi-tour volontairement pendant la volte.



A voir aussi :
...
Joumba de Guez, signé Jean-Michel Bazire

Et de trois pour Jean-Michel Bazire, avec dans son panier, les deux premiers des quatre Groupes de la réunion, ce vendredi à Vincennes. Malgré une courte faute au départ, qui l'a reléguée parmi les derniers, Joumba de ...

Lire la suite
...
Elvis du Vallon,
un King à part (entière)

Ce mercredi à Agen, il a été le dauphin magnifique d'Emeraude de Bais dans le 47ème Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2). Et comme sa contemporaine, il a passé le cap du million d'euros de gains. Cet Elvis a de la voix. ...

Lire la suite
...
Orsi Mangelli : Lovino Bello le 1, Little Brown le 7

Les partants pour les deux batteries du Gran Premio Orsi Mangelli du 1er novembre prochain à Turin connaissent depuis ce vendredi midi leurs places derrière l'autostart. Fortunes diverses pour les deux Français. Le lauréat du Critérium des 3 ...

Lire la suite
...
Deux "J" majeurs au haras du Mont Goubert en 2025

L e décor de l’étalonnage 2025 se précise. Parmi les nouveaux entrants les plus attendus, les leaders des 5 ans, Jushua Tree (Bold Eagle) et Jéroboam d'Erable (Prodigious), effectueront leur première saison de monte au Haras du ...

Lire la suite