... ©Frédérique Guin-Laurent
Julie Hardouin
En bref - 17.12.2024

Julie Hardouin fête dix ans de passion

Son objectif lui permet d'assumer sa nature discrète, voire même un brin timide. Pourtant, elle fait partie de ces silhouettes incontournables de Vincennes. Julie Hardouin est la fan inconditionnelle de Jean-Michel Bazire et depuis peu de la team Bazire. Sarthoise d'origine, Julie Hardouin, bibliothécaire de 41 ans, a créé il y a maintenant 10 ans une page Facebook consacrée au multiple Sulky d'Or. Rencontre.

Comment avez-vous découvert le monde des courses ?
Mon père, Michel, est un turfiste et depuis mon plus jeune âge je l'accompagne sur les hippodromes de l'Ouest. Rapidement, je suis devenue fan de Jean-Michel Bazire, le croisant régulièrement aux courses. J'ai commencé à m'intéresser à la photographie et je profitais de mes déplacements sur les hippodromes pour effectuer des clichés.

Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de créer cette page Facebook sur Jean-Michel Bazire ?
En 2011, je suis venue travailler à Paris. J'ai alors découvert l'hippodrome de Vincennes. Dès que mon emploi du temps me le permettait, je venais sur l'hippodrome et avec tous les clichés que je prenais, je trouvais dommage de ne pas les partager. Rien n'existait sur Jean-Michel et après concertation avec son entourage, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure et de créer une page, histoire de partager avec ses fans. C'était le 16 décembre 2014.

En 10 ans, la page a atteint les 55 000 abonnés, vous attendiez-vous à une telle effervescence ?
Absolument pas, même si les supporters de Jean-Michel sont nombreux. C'est toujours un plaisir pour moi de partager mes clichés avec les autres passionnés de l'écurie. Le fait que la presse spécialisée "tague" ma page régulièrement avec les articles permet également une meilleure visibilité.

Quel moment a été le plus marquant pour vous lors de ses 10 années ?
C'est très difficile d'en détacher un seul, mais la victoire de Belina Josselyn dans le Prix d'Amérique restera un moment très intense en émotion. J'ai aussi des très bons souvenirs avec des chevaux comme Aubrion du Gers, Cleangame, Davidson du Pont ou encore Hooker Berry. Ma nouvelle chouchoute est Liza Josselyn. J'ai commencé la page avec sa mère et la faire perdurer avec elle, est vraiment très sympa. Liza a d'ailleurs sa page depuis sa qualification. Le moment le plus fort avec Jean-Michel a été la remise d'une casaque unique lors de la cérémonie pour ses 20 Sulkys d'Or sur l'hippodrome de Vincennes.

Jean-Michel a passé le flambeau à son fils Nicolas depuis le début de l'hiver, cela a-t-il entraîné des changements pour vous ?
Après la page "Jean-Michel Bazire Fan-page", j'avais également créé celle de Nicolas il y a quelques saisons. À l'heure de la passation, j'ai décidé de scinder les deux pages et de la nommer "Team Bazire", cela a même donné une nouvelle impulsion.

Vous êtes repartie pour 10 ans ?
Je ne sais pas de quoi demain sera fait ! Tant que la passion m'animera, je continuerai avec plaisir de suivre les chevaux de l'écurie Bazire et de partager les infos de l'écurie.

A voir aussi :
...
1ère victoire de Samantha Vinci

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Il faut dire que Samantha Vinci présentait ce mardi à Bordeaux son 20ème partant en qualité d’entraineur. Et c’est déjà un premier succès à son actif grâce à ...

Lire la suite
...
Critérium Continental :
nouvelle étape vers l'Amérique

Le Critérium Continental-Amérique Races Q3 (Groupe 1) est une compétition chargée d’histoire, au profil ayant sensiblement évolué au fil des années. Présentement, outre le prestige procuré par le titre lui-même, il vaut par ...

Lire la suite
...
Critérium Continental :
nouvelle étape vers l'Amérique

Un titre à conserverVainqueurs de l’édition 2023 du prix de la Tremblade avec Guiness D'herfraie (Ludo de Castelle) (qui sera au départ du prix Pierre Giffard, course 5, au cours de cette réunion), les frères Thomain présentent cette ...

Lire la suite
...
Contrôle des médications : le bilan de novembre

Le communiqué mensuel de la SETF. -- Au cours du mois de novembre 2024, un total de 1281 prélèvements ont été effectués et les contrôles suivants ont été réalisés : ● 1025 chevaux ont été prélevés à l’...

Lire la suite