... ©JLL-SETF
En bref - 17.12.2024

Contrôle des médications : le bilan de novembre

Le communiqué mensuel de la SETF.
--
Au cours du mois de novembre 2024, un total de 1281 prélèvements ont été effectués et les contrôles suivants ont été réalisés :

● 1025 chevaux ont été prélevés à l’issue de leur participation à une course.
● 35 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l’hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Laval le 1er novembre, Vincennes le 8 novembre, Châtelaillon le 9 novembre, Toulouse le 20 novembre et Vincennes le 30 novembre. Lors de chacune de ces opérations, 3 chevaux ont été prélevés. Deux opérations spécifiques de plus grande ampleur ont été organisées le 14 novembre à Reims et le 23 novembre à Vincennes au cours desquelles 20 chevaux ont été prélevés.
Les 19 chevaux déclarés partants dans le Prix de Bretagne le 17 novembre (un cheval finalement non partant a tout de même été prélevé le 15 novembre) et les 14 chevaux déclarés partants dans la Finale du GNT le 1er décembre ont été prélevés dans les 48 heures précédant ces épreuves.

◆ 3 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes de Vincennes les 18 et 21 novembre et Toulouse le 20 novembre. Lors de ces opérations 45 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
◆ 98 chevaux ont été prélevés lors d’épreuves de qualification.
◆ 30 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l’entraînement dans 10 établissements différents.
◆ 8 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal.
◆ 1 prélèvement a été effectué dans le cadre des contrôles réalisés sur les chevaux sortis provisoirement de l’entraînement.
◆ 6 prélèvements ont été effectués sur des poulains dans le cadre des contrôles à l’élevage.
Au 12 décembre 2024, parmi ces 1281 prélèvements effectués en novembre, 3 substances prohibées de catégorie I et 1 substance prohibée de catégorie II ont été mises en évidence.

Les décisions des Commissaires de la SETF relatives à la détection de deux substances prohibées de catégorie I déclarées en août et octobre 2024 ont été publiées au bulletin de la SETF N°50 du 12 décembre 2024.

Licences 2025

Le renouvellement des licences Entraîneurs et jockeys pour l'année 2025 se fait en ligne dans votre espace infonet, rubrique Mon Activité SETF. Vous pourrez vérifier et compléter en ligne vos données personnelles dans la rubrique Informations personnelles, saisir le lieu d'entraînement, téléverser les documents qui vous sont habituellement demandés tels que votre certificat d'aptitude, votre attestation d'assurance, les justificatifs de domicile, la liste de vos salariés, l'attestation de déclaration MSA et santé et prévoyance, et régler le montant de votre licence.
Les Documents type et les notices sont consultables et téléchargeables à tout moment dans la rubrique Mon compte/ mes Documents.
Pour consulter la notice d'information, cliquez ICI.

A voir aussi :
...
1ère victoire de Samantha Vinci

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Il faut dire que Samantha Vinci présentait ce mardi à Bordeaux son 20ème partant en qualité d’entraineur. Et c’est déjà un premier succès à son actif grâce à ...

Lire la suite
...
Critérium Continental :
nouvelle étape vers l'Amérique

Le Critérium Continental-Amérique Races Q3 (Groupe 1) est une compétition chargée d’histoire, au profil ayant sensiblement évolué au fil des années. Présentement, outre le prestige procuré par le titre lui-même, il vaut par ...

Lire la suite
...
Critérium Continental :
nouvelle étape vers l'Amérique

Un titre à conserverVainqueurs de l’édition 2023 du prix de la Tremblade avec Guiness D'herfraie (Ludo de Castelle) (qui sera au départ du prix Pierre Giffard, course 5, au cours de cette réunion), les frères Thomain présentent cette ...

Lire la suite
...
Julie Hardouin fête dix ans de passion

Son objectif lui permet d'assumer sa nature discrète, voire même un brin timide. Pourtant, elle fait partie de ces silhouettes incontournables de Vincennes. Julie Hardouin est la fan inconditionnelle de Jean-Michel Bazire et depuis peu de la team ...

Lire la suite