©Scoopdyga On vous avait présenté le 13 novembre dernier les étalons officiant au Haras d’Audoirie pour la saison 2025 : Don Diego Gwen (Love You), Ever Pride (Prodigious), Firello (Goetmals Wood) et Valko Jenilat (Kepler) (lire cette présentation ICI de laquelle il faut retirer Lontzac). Depuis, cinq nouveaux noms se sont ajoutés à cette liste pour le haras Mayennais repris en 2023 par Stéphanie Bénard à la suite de la disparition de son fondateur Jean-Marie Raimbault.
◆ Fils de Coktail Jet, le semi-classique Laetenter Diem fait son arrivée en Mayenne, lui qui compte à ce jour plus de 310 produits qualifiés et 621 victoires.
◆ Pacha du Pont (Baccarat du Pont), dont la production totalise près de 6 M€, est notamment le père du classique et vainqueur du Prix d’Amérique Legend Race 2022 Davidson du Pont.
◆ Rodrigo Jet (Coktail Jet) est un sujet classique à la pointe de vitesse exceptionnelle, dont la descendance s’est illustrée au niveau des épreuves labellisées Groupes. Parmi ses produits, citons les étalons Derby du Dollar, Easy des Racques et Haribo du Loisir.
◆ Canari Match (Extrême Aunou) est le seul étalon à véhiculer la lignée mâle de Speedy Somolli (Speedy Crown) en France. Ses premiers produits (les "M") ont commencé à fouler les pistes des hippodromes depuis l'été dernier. Il n'y a pas de prix de saillie fixé pour ce reproducteur à l’histoire singulière, puisque le tarif de saillie est transformé en dons à l’Association France Alzheimer (retrouver son histoire ICI).
◆ Jabalpur, fils du confirmé Booster Winner, reste sur trois succès consécutifs lors du meeting d'hiver de Vincennes dont le Prix de Narquois (Groupe 3). Il effectue cette année sa première saison de monte.

Après avoir été deux fois deuxième de la Legend Race, en 1993, avec Ukir de Jemma, et en 2024, avec Hokkaido Jiel, Jean Luck et l’écurie qui porte son nom montent, cette fois, sur la plus haute marche du ...
Lire la suite
Accidenté début janvier, Jean-Michel Bazire est le grand absent des programmes de la deuxième moitié du meeting d'hiver de Vincennes. En pleine convalescence pour recouvrer le plein usage de sa main gauche, il a précisé dans l'é...
Lire la suite
Les ulcères gastriques représentent une maladie très fréquente chez le trotteur. Longtemps sous-diagnostiqués, ils sont aujourd’hui reconnus comme une problématique majeure en raison de leur forte prévalence et de la diversité des ...
Lire la suite
Sur la courte distance de la grande piste de Vincennes où il n'est jamais aussi bon et a d'ailleurs remporté à ce jour son seul Groupe 1 dans le Prix des Centaures en clôture du précédent meeting d'hiver, Jean ...
Lire la suite