... ©Scoopdyga
Salon de Provence accueille le GNT dans une semaine
En bref - 12.03.2025

GNT à Salon de Provence : un challenge pour les pros à 10.000€

La deuxième étape du GNT 2025 se disputera le mercredi 26 mars prochain sur l'hippodrome de Salon-de-Provence. Et afin de proposer l'affiche la plus attractive possible, les organisateurs ont décidé d'organiser un challenge dédié aux drivers. Explications avec ce communiqué.
--
Sous l’impulsion de son Président, Yves Jacquin et de toute son équipe, l’Association des courses hippiques de Salon de Provence organise une compétition pour le moins insolite qui pourrait bien faire des émules.
Le Grand Défi de Salon avec son bonus de 10.000 € est ouvert à tous les drivers et jockeys professionnels. Il sera organisé sous la forme d’un grand défi à relever au cours de l’ensemble des épreuves inscrites au programme de la réunion du 26 mars.
> Le principe du Grand Défi de Salon est très simple. Un chèque de 10.000 euros versé par l’Association des courses hippiques de Salon-de-Provence viendra récompenser le driver qui réussira à remporter trois courses ou plus, au cours de cette réunion. En cas d’égalité, la somme sera partagée.
> Le Président Yves Jacquin invite ardemment tous les drivers à venir nombreux pour relever ce Grand Défi sportif et ludique, face aux plus grands professionnels du Sud-Est.

J’espère que l’invitation sera reçue et que le Grand Défi de Salon sera relevé (Yves Jacquin)

Haras du Pays d'Auge : porte ouverte samedi

Le Haras du Pays d'Auge (Notre-Dame-d'Estrées - Calvados) nous informe de son opération 'Portes Ouvertes' ce samedi 15 mars de 15h à 18h. Les treize étalons y proposant leurs services vous seront présentés.

Le trot maintenu sur la piste en gazon de Cagnes

La réunion initialement prévue à Avignon dimanche 16 mars a été déplacée à Cagnes-sur-Mer. Mais les conditions météorologiques des derniers jours pouvaient laisser planer un doute sur la capacité pour l'hippodrome de la Côte d'Azur à aller au bout de cet épisode inédit. Mardi après-midi, alors qu'il dressait le bilan du meeting d'hiver (à retrouver dans nos colonnes vendredi), Thomas Roucayrol, le directeur administratif de la société des courses de Cagnes-sur-Mer, s'est voulu rassurant : "Le terrain sera très lourd comme on dit au galop car il a beaucoup plu depuis dimanche. La météo évolue beaucoup comme c’est souvent le cas chez nous. Ces dernières heures, il est tombé un peu moins d’eau que ce qui était prévu. Pour le moment, cela se tient. C’est un challenge, d’abord parce que c’est la première fois que nous allons courir au trot sur la piste plate en gazon. C’est aussi un challenge parce qu’il faut adapter la structure, installer les piquets pour la piste de dégagement par exemple, bien régler les aires de départ, etc. Il y a quinze jours, un gros travail sur la piste en elle-même a été fait pour la rouler, reboucher les trous et la tondre à la bonne hauteur. C’est d’autant plus un challenge que nous sommes à la sortie de notre meeting d’hiver qui a bien occupé nos équipes". Les prochaines heures s'annoncent donc décisives. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine

Les ventes se poursuivent cette semaine, avec l’hippodrome de Caen qui ouvre ses portes pour les trois premières des huit journées prévues. Côté sport, le programme est dense avec dès lundi, le Prix V ...

Lire la suite
...
Caen prend le relais des ventes dès mardi!

Àpeine les ventes de Deauville conclues, lesquelles succédaient à celles de Vichy (AETCE) et à celles des Rouges Terres (Auctav) que de nouvelles vacations arrivent sur le calendrier : les ventes de Caen débutent mardi. 2025 sera l’année de la 40...

Lire la suite
...
La rentrée pleine
d'envie d'Idao de Tillard

Plus de deux cent vingt jours après sa deuxième victoire d'affilée dans le Prix d'Amérique Legend Race, il était l'heure de la rentrée en ce premier dimanche de septembre pour Idao de Tillard. Une rentré...

Lire la suite
...
Manhattan France s'impose à la mode

Représentante de la casaque toujours en grande forme de l’Écurie Griff, Manhattan France (Singalo) renoue avec le succès dans ce lot bien composé, réservé aux pouliches de 3 ans. Toujours vue à l'arrière-garde du peloton et encore ...

Lire la suite