... ©DR
Les Lauréats de l’édition régionale de Pouancé le 2 avril dernier entourés des jurys, chefs d’établissements et MOFS
En bref - 11.04.2025

Meilleur apprenti de France : direction les Finales !

Ils sont 45 à s’être inscrits en 2025 à la 4ème édition du Concours du Meilleur Apprenti de France et seront 13 à tenter d’obtenir, le 21 Juin prochain sur le Domaine de Grosbois, la médaille d’Or Nationale.
Après des phases départementales orchestrées en ligne, les phases régionales se sont déroulées sur les 3 centres d’entraînement de Pouancé, Gouvieux et Mont de Marsan au cours des dernières semaines, en la présence de représentants de la Société Nationale des MOF et grâce aux concours des différents chefs d’établissements et jurys composés de professionnels de la filière.
Pour la bonne organisation de la Finale Nationale et le bien-être des chevaux, les équipes du Domaine de Grosbois et de l’AFASEC travaillent d’ores et déjà de concert afin de travailler une des pistes du centre pour que les canters soient rendus possibles.
Rappelons que les quatre entités précédemment citées organisent également le Concours du Meilleur Apprenti de France « Lad-driver/jockey » et « Palefrenier-soigneur » (Groom) pour lesquelles les Finales Nationales se dérouleront également sur le Domaine de Grosbois le 21 juin prochain.

Francesco Zet se prépare à Solvalla en vue de l'Elitloppet

Quatrième de l’Elitloppet 2024 et déjà invité pour l’édition de cette année, Francesco Zet (Father Patrick) poursuit sa préparation en vue de l’épreuve phare du calendrier suédois. Jeudi, il était ainsi en piste à Solvalla pour effectuer un sérieux travail, destiné à le remettre dans l’ambiance des courses. Tout s’est très bien passé, sous l’œil d’Anders Malmrot, responsable de la gestion et de la distribution des invitations pour l’Elitloppet. "Nous étions en train d’enregistrer un podcast, mais j’ai dû l’interrompre pour avoir le temps d’observer son travail, s’amuse-t-il. J’ai chronométré 1’11’’7 sur 2 100 mètres, tout seul. Il a accéléré progressivement, et c’était vraiment un très bon travail." Aux commandes, Daniel Redén, son entraîneur, était lui aussi très satisfait de son protégé. "Je n’avais pas prévu d’aller aussi vite, mais il était tellement heureux de revenir sur un hippodrome que je l’ai laissé faire", a-t-il confié à la presse. La rentrée officielle de son champion est prévue pour le 23 avril, dans la "Nuncios Lopp" à Solvalla.

-

Vanishing Point au Haras des Feuilles d'Or

Acquis aux dernières ventes de Printemps Arqana Trot, l'étalon Vanishing Point (Ludo de Castelle) est désormais stationné au Haras des Feuilles d'Or (61) et propose ses services pour 1.000€.

A voir aussi :
...
Jazzman Debailleul se rend maître d'Iroise de la Noé

Trotteur ayant côtoyé les meilleurs de sa promotion, Jazzman Debailleul (Repeat Love) renoue avec la victoire dans un beau Prix Aletheia. Venu en première ligne aux côtés d'Iroise de la Noé (Tornado Bello) en haut de ...

Lire la suite
...
Impala de Val
monte encore d'un cran

2025 est d'ores-et-déjà son année ! Pour sa quatrième sortie du millésime, Impala de Val (Viking de Val) signe une troisième victoire, la première de sa carrière au niveau Groupe 2, symbole de sa grande monté...

Lire la suite
...
Valentin Desbriel :
objectif passion et plaisir

Comment ne pas attraper le virus des chevaux et des courses lorsque votre naissance est le fruit d’une rencontre occasionnée par Lutin d’Isigny ? Si Éric Desbriel, journaliste à Paris-Turf, n’était pas allé à la rencontre du champion à Isigny-sur-Mer, ...

Lire la suite
...
Le Prix de l'Atlantique par
le prisme de Jag de Bellouet

Le Prix de l’Atlantique (Groupe 1), disputé sur le parcours des 2.150m.-autostart, d’Enghien, est l’un des trois championnats du programme français à ne pas élire domicile sur l’hippodrome de Vincennes, avec ses homologues cagnois et caennais, ...

Lire la suite