© DR La Journée des Champions, une des plus prestigieuses réunions de l'année organisée à Vincennes, aura cette année pour partenaire officiel une marque référente des univers hippique et équestre : l'équipementier JXII - prononcer "J Twelve". La marque JXII est née de la réunion de la passion pour les sports équins et de la quête d'excellence japonaise. Son nom, fusion du "J" de Japon et du chiffre 12, synonyme d'équilibre parfait, reflète une vision toute orientale de complétude : celle d'un monde où le cheval incarne à la fois maîtrise, puissance et harmonie.
Positionnée le dimanche 22 juin, la Journée des Champions compte à son programme cinq Groupes 1 dont les finales des compétitions de l'Étrier 3, 4 et 5 ans : les Prix d'Essai - Etrier 3 ans Finale, Prix du Président de la République - Etrier 4 ans Finale et Prix de Normandie - Etrier 5 ans Finale. Les deux autres Groupes 1, à l'attelé cette fois, sont les Prix René Ballière et Albert Viel.
L'élégance japonaise habillera les champions français
En tant qu'équipementier officiel de la Journée des Champions, JXII fournira les tenues des défilés officiels ainsi que les couvertures des gagnants des cinq Groupes 1. JXII verra aussi l'une des courses de la réunion nommée de son marque, renforçant ainsi sa visibilité sur l'hippodrome et à travers les médias.
Une alliance porteuse d'avenir
Dans son communiqué, la SETF annonce que "cette première collaboration augure de futurs projets entre la marque et l'univers du trot". De son côté, le directeur général de JXII, Yuzuru Ota, précise : "Nous sommes ravis de ce partenariat, qui reflète notre engagement envers l'excellence dans les sports équestres. Guidés par l'omotenashi - l'hospitalité sincère - nous visons à accroître la visibilité des courses à l'échelle mondiale et à inspirer les futurs champions."
La 5ème étape du Trophée Vert, qui se jouera dimanche à Villeneuve-sur-Lot, a fait le plein de partants (16) et a même contraint les organisateurs à recourir à neuf éliminations. En l'absence des trois premiers du classement général, c'est Hidalgo des Noés (Opium) qui sera le candidat au capital points le plus élevé (19 points et 4ème au général). Le représentant de l'Ecurie Danover tente un enchaînement rapproché puisqu'il a été en piste ce mercredi au Croisé-Laroche dans la 5ème étape du... Grand National du Trot. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et nanti d'un émoji vert (contrairement à mercredi) et aura aussi le statut de candidat le plus riche au départ, positionné au troisième échelon de départ, 50 mètres derrière le premier poteau (à 2.600 mètres).
L'épreuve est marquée par une forte présence de voyageurs venus du grand ouest. C'est ainsi que les professionnels mayennais Franck Leblanc, Aymeric Thomas, Sylvain Dupont et Christophe Chalon délèguent respectivement Iréno des Plaines (Very Nice Marceaux), Joyce Delto (Scipion du Goutier), Imperial Béji (Oiseau de Feux) et Hall Black Mess (Village Mystic), tous favorablement positionnés au premier échelon de départ. Les normands Sébastien Guarato et Tony Le Beller seront représentés par Happy de La Cote (Niky) et Jeannette Priory (Tag Wood). Il faut encore ajouter à cette liste les deux pensionnaires du Calvadosien Stéphane Provoost (Hidalgo des Noés et Handy Bourbon) et celui du Sarthois Théo Radoux (Gilberto). Voilà une 5ème étape désignée comme prioritaire par beaucoup qui promet dès lors une explication haletante.
Désinvolte lauréat du Prix d’Essai - Étrier 3 ans Finale (Groupe 1) le 22 juin dernier, laissant ses rivaux à distance, Météore de Simm (Boccador de Simm) n’a plus été revu depuis cette sortie. Il effectue son grand ...
Lire la suite
Comme chaque année, l'hippodrome de Laval tiendra le haut de l'affiche au trot le 1er novembre. Sa traditionnelle dite de la Toussaint sera riche de neuf courses et proposera plusieurs plateaux de haut niveau. Parmi les temps forts sportifs, ...
Lire la suite
Jurilovca en version volante sans ses chaussures Invaincue en sept tentatives déferrée des quatre pieds, Jurilovca (Coup de Poker) ne court qu’à bon escient dans cette configuration. Elle tentera, ce vendredi, dans le Prix Mercator (2ème course), de ...
Lire la suite
Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...
Lire la suite