... © ScoopDyga
Matignon (à droite) lutte avec l'invaincu Météore de Simm
En bref - 25.05.2025

Agenda de la semaine

Ce ne sont pas moins de cinq épreuves labellisées Groupe qui vont rythmer cette semaine, aussi bien pour les 3 ans que leurs aînés âgés 4 et 5 ans.
Lundi : trois réunions composent le programme, Amiens et Vichy en Premium, Langon-Libourne en PMH avec la présence entre autres du sextuple Sulky d'Or en titre. En Picardie, on reverra avec intérêt le prometteur Lahire de Nappes (Feeling Cash), alors que, sur les bords de l'Allier, Théo Briand a six drives pour tenter de continuer à faire la course en tête chez les pilotes depuis le début de la saison vichyssoise.
Mardi : une seule réunion mais une réunion, à Vincennes, avec deux Groupes 2 et un Groupe 3 pour les seuls 3 ans attelés et montés. Ce sera l'occasion de revoir à l'œuvre Maître Jacques (Rolling d'Héripré) et Magic Night (Helgafell) qui viennent de s'imposer à ce niveau. Au monté, Matignon (Bird Parker), toujours à la recherche d'un premier succès, semble à même de parvenir à ses fins sous la selle d'Alexandre Abrivard.
Le matin, trois séances de qualifications seront à suivre en direct : à Caen (8h00) pour les 3 ans et plus, à Meslay-du-Maine (9h00) et à Grosbois (10h00) pour les 2 ans et plus.
Mercredi : Caen donnera le coup d'envoi de la journée avec une réunion Premium qui pourrait permettre à Mister du Bas Bosq (Espoir Wic) de confirmer ses récents débuts victorieux sous la selle sur cette piste. Toujours en Premium, Hyères prendra le relais en milieu d'après-midi avec une réunion durant laquelle deux épreuves qualificatives à LeTROT Open des Régions Sud-Est (3 et 5 ans).
Jeudi : quatorze hippodromes, dont Nantes seul en Premium, seront en activité lors de ce troisième jeudi férié du mois de mai. Signalons entre autres la réunion annuelle sur la plage des Plaisanciers à Jullouville pour la 2ème étape du Trophée des Plages.
Vendredi : nouvelle étape de la compétition Étrier 3/4/5 avec les Prix Lavater - Étrier 4 Ans Q3 (Gr.2) et Prix Xavier Cavey - Étrier 5 Ans Q3 (Gr.2) à Vincennes en nocturne. Parmi les potentiels prétendants, citons notamment Little Orélie (Feeling Cash) et Kano (Uhlan du Val) qui viennent de remporter les précédentes qualificatives. Plus tôt dans la journée, on aura couru à Nancy en Premium et au Mont-Saint-Michel en CSI (Courses sur Internet).

Les meilleurs 3 ans attelés en piste mardi à Vincennes

Dix-huit jours après avoir remporté respectivement les Prix Paul Karle (Gr.2) et Prix Masina (Gr.2), Maître Jacques (Rolling d'Héripré) et Magic Night (Helgafell) sont de retour à Vincennes, mardi soir, avec leurs dauphin(e)s dans deux nouveaux Groupes 2 que sont les Prix Kalmia et Ozo sur des parcours de vitesse (2.175m.).
Impressionnant vainqueur le 9 mai, le leader de la génération qui défend les couleurs de Jacques Cottel et l'entraînement de Laurent Abrivard, comme Inmarosa (Amiral Sacha), la toute récente gagnante du Harper Hanovers (Gr. 1) dans un temps record, sera une nouvelle fois l'attraction de la réunion sur un parcours de vitesse où son unique tentative a été couronnée de succès. Dix adversaires vont défier le partenaire d'Alexandre Abrivard dont Météore de Simm (Boccador de Simm) et Maestro River (Galius) qui ont complété le podium du Prix Paul Karle.
Chez les pouliches où elles seront 15 à se ranger sous les ordres du starter, Magic Night a transformé l'essai dans les semi-classiques par un succès convaincant dans le Prix Masina aux dépens de My Princess (Ready Cash) et Mille Etoiles (Prodigious), laquelle, contrairement aux deux précédentes, effectuait ce jour-là sa rentrée. Comme la représentante de la team Bazire, Magic America (Love You) avait certainement besoin de courir dernièrement alors qu'elle était absente depuis plus de trois mois.

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite