©siteHunterValley Ce sera un des événements de la semaine. Mercredi matin, dès 10h, un catalogue de 46 lots est venu se greffer à la vente d'automne d'Arqana Trot. Tous sont issus des rangs de l'Écurie Hunter Valley qui organise donc une seconde vacation après celle de début octobre organisée par Auctav. Guillaume Benso, racing manager de la structure créée par Matthieu Millet, nous explique les raisons de cette vente.
24h au trot : Qu'est-ce-qui a motivé l'organisation d'une seconde vacation de vente après celle du mois d'octobre chez Auctav ?
Guillaume Benso : Nous faisons actuellement face à un niveau d'impayés important, ce qui nous a conduits à mettre en place des mesures de gestion financière et de réorganisation des effectifs. Ces décisions commencent à porter leurs fruits.
Parallèlement, nous restructurons nos installations, notamment les paddocks et les zones d’entraînement. Les ventes en cours ont pour objectif de financer ces travaux tout en réduisant significativement notre passif, afin d’atteindre un désendettement complet.
Le capital de l’écurie dépasse aujourd’hui 7 millions d’euros et nos résultats passés témoignent de notre solidité. Ces ventes nous permettent de concrétiser une partie de nos actifs, tout en réajustant notre effectif de poulinières et de chevaux de course.
Comment ont été sélectionnés les lots présentés mercredi matin ?
Nous avons soigneusement sélectionné des chevaux de course présentant des potentiels attractifs, ainsi qu’une jumenterie d’exception, afin de proposer une offre qualitative et cohérente. Nous sommes de réels vendeurs, à condition que les prix restent équitables pour les deux parties.
Une chose est certaine : cette sélection comprend des pedigrees capables de fonder ou de renforcer un élevage de très haut niveau.
©ProvinceCourses.jpg)
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite