... ©siteHunterValley
Actualité - 02.11.2025

Hunter Valley doit repasser par la case vente

Ce sera un des événements de la semaine. Mercredi matin, dès 10h, un catalogue de 46 lots est venu se greffer à la vente d'automne d'Arqana Trot. Tous sont issus des rangs de l'Écurie Hunter Valley qui organise donc une seconde vacation après celle de début octobre organisée par Auctav. Guillaume Benso, racing manager de la structure créée par Matthieu Millet, nous explique les raisons de cette vente.

24h au trot : Qu'est-ce-qui a motivé l'organisation d'une seconde vacation de vente après celle du mois d'octobre chez Auctav ?
Guillaume Benso : Nous faisons actuellement face à un niveau d'impayés important, ce qui nous a conduits à mettre en place des mesures de gestion financière et de réorganisation des effectifs. Ces décisions commencent à porter leurs fruits.
Parallèlement, nous restructurons nos installations, notamment les paddocks et les zones d’entraînement. Les ventes en cours ont pour objectif de financer ces travaux tout en réduisant significativement notre passif, afin d’atteindre un désendettement complet.
Le capital de l’écurie dépasse aujourd’hui 7 millions d’euros et nos résultats passés témoignent de notre solidité. Ces ventes nous permettent de concrétiser une partie de nos actifs, tout en réajustant notre effectif de poulinières et de chevaux de course.

Comment ont été sélectionnés les lots présentés mercredi matin ?
Nous avons soigneusement sélectionné des chevaux de course présentant des potentiels attractifs, ainsi qu’une jumenterie d’exception, afin de proposer une offre qualitative et cohérente. Nous sommes de réels vendeurs, à condition que les prix restent équitables pour les deux parties.
Une chose est certaine : cette sélection comprend des pedigrees capables de fonder ou de renforcer un élevage de très haut niveau.

Nous sommes de réels vendeurs, à condition que les prix restent équitables pour les deux parties.


Quelle sera votre politique en matière de prix de réserve ?
Comme évoqué, nous avons travaillé à définir avec précision nos prix attendus. Vous comprendrez aisément qu’une jument comme Fame and Fortune, déjà mère de Keynote et Millenium, et dont Nice and Fortune montre également un excellent potentiel, représente une valeur importante.
Toutefois, ceux qui recherchent la qualité auront l’opportunité d’en acquérir lors de cette vente.
À titre d’exemple, Nereida est une pouliche de niveau Groupe : elle offre la possibilité de se faire plaisir en compétition avec une jument prometteuse. Si toutefois elle ne troue pas preneur, nous la conserverons et l’exploiterons nous-mêmes, car elle saura rentabiliser sa carrière. Nous l’estimons beaucoup et laisserons le marché déterminer sa juste valeur.

Une offre très large

Ce sont au total 301 lots qui passeront sous le feu des enchères mardi à Deauville dont 128 poulinières, 61 chevaux à l'entraînement, 41 parts d'étalons, 16 foals et 7 yearlings.
Côté élevage, on détachera la semi-classique Fame And Fortune (lot 285), déjà à l'origine de Keynote, placée du Prix Victor Cavey (Gr.2) ou encore Honesty Love (lot 298), pleine de Face Time Bourbon et par la très bonne génitrice Song Of Love ainsi que Fortaleza d'Aurcy (lot 289), une fille de Coktail Jet et de la championne Avila, déjà à l'origine des classiques Havana d'Aurcy et Kanada et du récent lauréat en Suède, Mon Amour d'Aurcy. Une demi-soeur d'Express Jet sera aussi présentée, Lovely Run (lot 278) par Fabulous Wood et pleine de Lombok Jiel ainsi qu'une demi-soeur de King Opera, Jessie Jet (lot 288), par Love You et pleine de Kobayashi.

Suite à cette section, les lots initiaux de la Vente d'Automne seront proposés aux acheteurs avec plusieurs réductions d'effectif et cessation d'activité au programme :

● Ecurie Quick Star (10 lots)
● Elevage Delo (13 lots)
● Elevage d'Occagnes (8 lots)
● Ecurie Winner (13 lots)
● Ecurie Philippe Allaire (4 lots)
● Ecurie des Charmes (15 lots)
● Ecurie Pierre Levesque (7 lots)
● Ecurie de Guillerville (14 lots)

Voir le catalogue en ligne.
©ProvinceCourses

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite