©BV/SETF Tombé assez lourdement le 12 mai dernier à Vichy, Tony Le Beller avait un temps craint pour sa hanche avant finalement d'être rassuré par les examens médicaux qui n'avaient révélé aucune fracture. Un mois après, autant dire en mode express, le professionnel normand fait son retour sur les programmes, étant engagé au sulky de sa protégée Jeannette Priory (Tag Wood) dans la 7ème étape du Grand National du Trot programmée mercredi à Toulouse.
Le duo déjà vainqueur sur cette piste s'élancera du premier poteau comme sept autres trotteurs figurant sur la liste des partants définitifs établie ce lundi à la mi-journée.
On retrouve au deuxième poteau deux vainqueurs d'étape : Indy de Jyr (Theo Josselyn), vainqueur de l'étape inaugurale à Amiens, et Jango Vici (Dragon des Racques), lauréat au Croisé-Laroche. Un seul cheval tentera de relever le défi des 50m. : Fakir Mérité (Uaukir), grand spécialiste des lieux.
Cette étape du Grand National du Trot est programmée mercredi à 19 heures.
Si le sport va dominer l'actualité de ces prochains jours avec le rendez-vous de la Journée des Champions et ses 5 Groupes 1, le calendrier est également riche de plusieurs événements institutionnels. Le PMU réunit ainsi ce mardi son Conseil d’Administration sur le sujet de la non-approbation des comptes et une Assemblée générale, après celle du 10 avril qui n'avait pas abouti (voir le 24H au trot de cette date), est à nouveau convoquée pour le 26 juin.
De son côté, la SETF réunit son Conseil d'Administration jeudi (le 19 juin) et le Comité lundi prochain, soit le 23 juin. Voici donc une forte séquence institutionnelle qui s'ouvre.
Vainqueur samedi du Kymi Grand Prix (Kouvola, Finlande) pour la deuxième année consécutive, Borups Victory (Googoo Gaagaa) fait la bonne opération au classement de l'UET Elite Circuit. Le protégé de Daniel Wäjersten passe désormais à la 3ème place derrière Go On Boy (Password) et Always Ek (Filipp Roc). Prochaine étape dimanche à l'occasion du Prix René Ballière à Vincennes.
Rappelons que ce classement permettra d'établir un accès à la Finale du mois d'octobre qui aura lieu à Solvalla et une priorité de choix de place derrière l'autostart aux cinq premiers dudit classement.
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite