© Aprh La 8ème étape du Trophée Vert qui aura lieu dimanche (29 juin) à Arras verra 16 candidats se produire en piste, répartis sur trois poteaux de départ, et a réuni un casting de premier choix. On y compte en effet les deux premiers du classement général, Jour de Fête (Orlando Vici) et Hidalgo des Noés (Opium), respectivement positionnés au deuxième et troisième échelon de départ (sur une distance de base de 2.875m). L'épreuve verra aussi le retour dans le circuit de Joyce Delto (Scipion du Goutier), lauréate de la 5ème étape à Villeneuve-sur-Lot en mai. Parmi les entrants prestigieux dans le Trophée Vert, il faut citer Héro Sibey (Niky). Ce pensionnaire de Damien Bonne n'a pas connu la défaite sur l'herbe depuis mai 2021 en neuf occasions.
Abrivard à Modène. Il reste sur une 5ème place dans un Groupe 2 suédois, disputé à Solvalla le 25 mai dernier.
Lors de la même réunion italienne, samedi, un Groupe 1 équivalent pour pouliches sera aussi à l'affiche (le Gran Premio Unione Europea Filly). Alessandro Gocciadoro y disposera d'une nouvelle belle chance avec Funny Gio (Face Time Bourbon).
L'Italie propose aussi dans les prochaines heures, ce vendredi à Naples, le Gran Premio Freccia d'Europa, un Groupe 1 pour chevaux d'âge dans lequel l'omniprésent Alessandro Gocciadoro aligne un duo qui s'annonce redoutable composé de Click Bait (Cantab Hall) et Dany Capar (Exploit Caf), ce dernier confié à Gabriele Gelormini.
La société des courses de Vichy Auvergne sera au cœur de plusieurs actualités majeures du trot français lors de la prochaine semaine. D'une part, elle organisera en association avec Feurs et Saint-Galmier la 22ème édition du Festival du Trot du Centre-Est. Lancé dimanche 29 juin à Saint-Galmier, ce Festival se clôturera samedi 5 juillet à Vichy. Durant toute une semaine, la région du Centre-Est devient en quelque sorte le carrefour national du trot hexagonal.
D'autre part, lors de la réunion du 5 juillet, Vichy proposera la Speed Cup, seule épreuve française disputée en deux batteries et finale sur le mile, et par ailleurs finale du circuit du Speed Cup Tour. C'est Icare du Béryl (Al Capone Jet) qui est l'actuel leader du classement avec 43 points. Il précède Hydromel (Atlas de Joudes) et Impulse Julry (Charly du Noyer) avec respectivement 27 et 25 points.
Rappelons que les entraîneurs les mieux classés remporteront des bons voyages d'une valeur totale de 10.000 €. La clôture des engagements pour la Speed Cup est dimanche 29 juin à 9h.
Il y aura comme un parfum de match retour du dernier Derby italien (Gr.1), samedi à Modène dans le Gran Premio Unione Europea (Gr.1). Dans cette épreuve pour mâles disputée sur 2.080 mètres autostart, First of Mind (Face Time Bourbon) retrouve en effet son dauphin du Derby, Frank Gio (Face Time Bourbon). Le premier entraîné par Alessandro Gocciadoro reste sur deux succès dans des Groupes 1 italiens, à chaque fois en l'absence de Frank Gio. Les deux n'ont plus croisé le fer dans la botte transalpine depuis leur rencontre du Derby, le 13 octobre, mais ont eu l'occasion de s'expliquer durant l'hiver à Vincennes où, à chaque fois, Frank Gio a pris le meilleur sur son contemporain et rival.
Entraîné en France par Sébastien Guarato, le représentant de la Scuderia Bivans sera confié comme d'habitude à Matthieu
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite