Cette semaine est marquée par le Festival du Trot du Centre-Est dont le coup d'envoi a été donné ce dimanche, alors que plusieurs meeting estivaux débutent (Cabourg, Biarritz et Pornichet).
Lundi 30 juin : Deux réunions Premium débutent la semaine. Au Mont-Saint-Michel, dès la première épreuve en fin de matinée, Mon Cousin (Falcao de Laurma), un pensionnaire de Thierry Duvaldestin vainqueur pour ses débuts, va tenter de rester invaincu. En nocturne, sur l'hippodrome de Vichy, Loki de Beaucamps (Uriel Speed), qui a remporté ses quatre premières courses (toutes corde à droite) passe un test sérieux tout en étant allégé dans sa ferrure pour la première fois.
Mardi 1er juillet : Deux réunions Premium avec le début des Estivales de Cabourg (début des opérations à 18h20) et Vichy dont la réunion a été décalée en nocturne pour préserver les acteurs des fortes chaleurs. L'affiche de cette réunion est bien sûr le Grand Prix du Conseil Municipal (Groupe 2) dont le départ sera donné après le Quinté+ programmé à 20h15. Sur la côte atlantique, Biarritz lance son meeting avec sa première nocturne (19h).
Séances de qualifications au Croisé-Laroche (8 heures) et à Laval en vivre en live à partir de 9 heures.
Mercredi 2 : Première réunion officielle du meeting d’été d’Enghien dont les horaires pourraient être aménagés en raison de l'épisode caniculaire. Le Festival du Trot se poursuit pendant ce temps-là sur les bords de l'Allier.
Jeudi 3 : Le programme de la journée est composée de trois réunions dont deux Premium : Lisieux (13h40) et Pornichet (18h20) pour la première de ses réunions de l'été. En PMH, le meeting de Biarritz (19h) se poursuit.
Qualification à Caen pour les seuls 2 ans en live à partir de 8 heures.
Vendredi 4 : Feurs prend le relais de Vichy pour une réunion qui commencera un peu avant 12 heures. Premier Quinté+ du meeting estival de Cabourg. En PMH, Villedieu-les-Poêles organise une semi-nocturne (début des opérations à 16 heures).
Ce dimanche étaient clos les engagements pour la Finale du Speed Cup Tour 2025 à l'affiche samedi à Vichy pour la dernière journée du Festival du Trot du Centre-Est. Ils sont quelque 70 engagés dont le leader du classement du Speed Cup Tour, Icare du Béryl (Al Capone Jet), vainqueur de deux étapes à Cavaillon. Le pensionnaire d'Yvan Lacombe, dont on racontait l'histoire peu banale dans notre édition du 8 juin (lire ICI) est le plus riche des engagés, alors qu'on trouve aussi dans cette liste d'autres vainqueurs d'étape comme Hydromel (Atlas de Joudes) et Impulse Julry (Charly du Noyer). Pour rappel, il est prévu deux batteries éliminatoires, chacune de 12 partants, avant la finale qui doit réunir les 6 premiers de chaque éliminatoire.
Toute l'équipe de la société des courses autour de la Présidente Claudie Hassenforder-Chabriac est dans les starting-blocks. Le coup d'envoi de la saison estivale sur l'hippodrome des Fleurs qui a fêté l'an dernier les 70 ans de son meeting sera en effet donné dès mardi prochain, le 1er juillet. C'est la première des treize nocturnes (début des opérations à 19 heures) qui rythmeront tout le mois de juillet jusqu'à l'épilogue du 31 juillet, alors que le traditionnel et populaire Grand Prix de la Ville de Biarritz-Dynavena se déroulera lors de la réunion du samedi 26.
Les dates du meeting de Biarritz 2025
1, 3, 5, 8, 10, 12, 17, 19, 22, 24, 26, 30 et 31 juillet
Possibilité de réserver son entrée sur le site de l'hippodrome où vous aurez toutes les informations (se connecter ICI).
Les cinq épreuves de Groupe 2 qui formeront samedi à Vincennes le second tour des qualifications des championnats Critériums 3/4/5 ont réuni 56 partants. La principale modification par rapport aux rencontres du 16 août proviendra de l'allongement de la distance. Après ...
Lire la suiteOrléans, Pornichet et ce mercredi Vincennes. Voici les hippodromes sur lesquels Mystic de Reux (Face Time Bourbon) a réalisé ses trois premières sorties, toutes soldées par une victoire. Le représentant de Yannick Desmet entraîné ...
Lire la suiteVendredi sur le site de l'hippodrome de Vichy, l'AETCE (Association des Eleveurs de Trot du Centre-Est) va donner le coup d'envoi de la période ô combien déterminante des ventes de yearlings. Tout au long de la semaine suivante et ...
Lire la suiteDeux jours après la première épreuve de 2 ans disputée sur le plateau de Gravelle, ouverte aux mâles lundi, le Prix des Cyclamens a convié les pouliches ce mercredi. Il a été une formalité pour New Quality (...
Lire la suite