© ScoopDyga Cette semaine est marquée par le Festival du Trot du Centre-Est dont le coup d'envoi a été donné ce dimanche, alors que plusieurs meeting estivaux débutent (Cabourg, Biarritz et Pornichet).
Lundi 30 juin : Deux réunions Premium débutent la semaine. Au Mont-Saint-Michel, dès la première épreuve en fin de matinée, Mon Cousin (Falcao de Laurma), un pensionnaire de Thierry Duvaldestin vainqueur pour ses débuts, va tenter de rester invaincu. En nocturne, sur l'hippodrome de Vichy, Loki de Beaucamps (Uriel Speed), qui a remporté ses quatre premières courses (toutes corde à droite) passe un test sérieux tout en étant allégé dans sa ferrure pour la première fois.
Mardi 1er juillet : Deux réunions Premium avec le début des Estivales de Cabourg (début des opérations à 18h20) et Vichy dont la réunion a été décalée en nocturne pour préserver les acteurs des fortes chaleurs. L'affiche de cette réunion est bien sûr le Grand Prix du Conseil Municipal (Groupe 2) dont le départ sera donné après le Quinté+ programmé à 20h15. Sur la côte atlantique, Biarritz lance son meeting avec sa première nocturne (19h).
Séances de qualifications au Croisé-Laroche (8 heures) et à Laval en vivre en live à partir de 9 heures.
Mercredi 2 : Première réunion officielle du meeting d’été d’Enghien dont les horaires pourraient être aménagés en raison de l'épisode caniculaire. Le Festival du Trot se poursuit pendant ce temps-là sur les bords de l'Allier.
Jeudi 3 : Le programme de la journée est composée de trois réunions dont deux Premium : Lisieux (13h40) et Pornichet (18h20) pour la première de ses réunions de l'été. En PMH, le meeting de Biarritz (19h) se poursuit.
Qualification à Caen pour les seuls 2 ans en live à partir de 8 heures.
Vendredi 4 : Feurs prend le relais de Vichy pour une réunion qui commencera un peu avant 12 heures. Premier Quinté+ du meeting estival de Cabourg. En PMH, Villedieu-les-Poêles organise une semi-nocturne (début des opérations à 16 heures).
Ce dimanche étaient clos les engagements pour la Finale du Speed Cup Tour 2025 à l'affiche samedi à Vichy pour la dernière journée du Festival du Trot du Centre-Est. Ils sont quelque 70 engagés dont le leader du classement du Speed Cup Tour, Icare du Béryl (Al Capone Jet), vainqueur de deux étapes à Cavaillon. Le pensionnaire d'Yvan Lacombe, dont on racontait l'histoire peu banale dans notre édition du 8 juin (lire ICI) est le plus riche des engagés, alors qu'on trouve aussi dans cette liste d'autres vainqueurs d'étape comme Hydromel (Atlas de Joudes) et Impulse Julry (Charly du Noyer). Pour rappel, il est prévu deux batteries éliminatoires, chacune de 12 partants, avant la finale qui doit réunir les 6 premiers de chaque éliminatoire.
Toute l'équipe de la société des courses autour de la Présidente Claudie Hassenforder-Chabriac est dans les starting-blocks. Le coup d'envoi de la saison estivale sur l'hippodrome des Fleurs qui a fêté l'an dernier les 70 ans de son meeting sera en effet donné dès mardi prochain, le 1er juillet. C'est la première des treize nocturnes (début des opérations à 19 heures) qui rythmeront tout le mois de juillet jusqu'à l'épilogue du 31 juillet, alors que le traditionnel et populaire Grand Prix de la Ville de Biarritz-Dynavena se déroulera lors de la réunion du samedi 26.
Les dates du meeting de Biarritz 2025
1, 3, 5, 8, 10, 12, 17, 19, 22, 24, 26, 30 et 31 juillet
Possibilité de réserver son entrée sur le site de l'hippodrome où vous aurez toutes les informations (se connecter ICI).
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite