... © ScoopDyga
Quand Enghien fait la fête
En bref - 23.07.2025

Journée festive et After Courses à Enghien samedi

La belle réunion de samedi à Enghien, dont le Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe 2) sera le sommet sportif, sera l'occasion de vivre une longue journée sur l'hippodrome du plateau de Soisy. Les portes du site s'ouvriront en effet à 13 heures pour la réunion mais ne se refermeront pas de manière habituelle peu après la dernière course. La journée se prolongera en effet avec un After Courses entre amis. Dès 17 heures, l'hippodrome changera de tempo avec une ambiance musicale assurée par un DJ. Une offre street food variée sera aussi proposée pour ravir les gourmands et profiter d'une belle soirée d'été. Il sera finalement l'heure de rentrer chez soi à 22 heures.

Un seul qualifié à Cordemais

Seule séance de qualification du jour, la session de Cordemais n'a vu qu'un de ses six candidats répondre favorablement aux exigences chronométriques. Mauve et Durham (Drôle de Jet) a signé la réduction kilométrique d'1'19''5 pour l'entraînement d'Olivier Raffin.

Le show Divine and The Queens ce jeudi à Pornichet

C'est déjà la cinquième des onze réunions de l'été sur l'hippodrome de Pornichet-La Baule qui se déroulera ce jeudi. Les organisateurs ont confié l'animation de leur rendez-vous à une troupe détonante, à savoir le collectif nantais Divine and the Queens. Les artistes de la mouvance "drag queen" proposeront leur show entre les courses, avec des numéros sur la piste et des déambulations au plus près du public.
Positionné en ouverture de réunion, le Prix des Oligocytes tiendra lieu de Grand Prix du jour. Les candidats du second échelon de départ détiennent de belles chances théoriques, comme Iermès de Guez (Val Royal) et Insight Spoken (Pacha du Pont). Les deux pilotes les plus prolifiques de l'année, aux deux premières places du classement du Combiné, soit Eric Raffin et Benjamin Rochard, seront en piste lors de cette réunion qui verra se produire un total de 92 concurrents.

Bientôt le lancement du Tour Européen du Trotteur Français

La première étape du Tour Européen du Trotteur Français (TETF) approche. Elle se déroulera le mardi 5 août à Mons, en Belgique, dans le Prix de l'Amitié Franco-Belge. Il s'agira de la première des cinq étapes du circuit qui se clôturera par une finale le 25 octobre à Mons de nouveau.
Cette première étape est ouverte aux 6 ans et plus inscrits au Stud-Book du Trotteur Français à l'exclusion des chevaux placés dans les trois premiers d'une course de Gr.1 ou de Gr.2 entre le 1er novembre 2024 et leur première participation à une étape du TETF 2025. Les 16 chevaux dont les gains sont les plus élevés sont retenus.
Engagements /partants : jeudi 31 juillet 2025, 11h00 par mail à international@letrot.com
Renseignements : 01 49 77 14 90
La présentation détaillée du TETF est à retrouver dans une plaquette par ce lien.

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite