... © ScoopDyga
Quand Enghien fait la fête
En bref - 23.07.2025

Journée festive et After Courses à Enghien samedi

La belle réunion de samedi à Enghien, dont le Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe 2) sera le sommet sportif, sera l'occasion de vivre une longue journée sur l'hippodrome du plateau de Soisy. Les portes du site s'ouvriront en effet à 13 heures pour la réunion mais ne se refermeront pas de manière habituelle peu après la dernière course. La journée se prolongera en effet avec un After Courses entre amis. Dès 17 heures, l'hippodrome changera de tempo avec une ambiance musicale assurée par un DJ. Une offre street food variée sera aussi proposée pour ravir les gourmands et profiter d'une belle soirée d'été. Il sera finalement l'heure de rentrer chez soi à 22 heures.

Un seul qualifié à Cordemais

Seule séance de qualification du jour, la session de Cordemais n'a vu qu'un de ses six candidats répondre favorablement aux exigences chronométriques. Mauve et Durham (Drôle de Jet) a signé la réduction kilométrique d'1'19''5 pour l'entraînement d'Olivier Raffin.

Le show Divine and The Queens ce jeudi à Pornichet

C'est déjà la cinquième des onze réunions de l'été sur l'hippodrome de Pornichet-La Baule qui se déroulera ce jeudi. Les organisateurs ont confié l'animation de leur rendez-vous à une troupe détonante, à savoir le collectif nantais Divine and the Queens. Les artistes de la mouvance "drag queen" proposeront leur show entre les courses, avec des numéros sur la piste et des déambulations au plus près du public.
Positionné en ouverture de réunion, le Prix des Oligocytes tiendra lieu de Grand Prix du jour. Les candidats du second échelon de départ détiennent de belles chances théoriques, comme Iermès de Guez (Val Royal) et Insight Spoken (Pacha du Pont). Les deux pilotes les plus prolifiques de l'année, aux deux premières places du classement du Combiné, soit Eric Raffin et Benjamin Rochard, seront en piste lors de cette réunion qui verra se produire un total de 92 concurrents.

Bientôt le lancement du Tour Européen du Trotteur Français

La première étape du Tour Européen du Trotteur Français (TETF) approche. Elle se déroulera le mardi 5 août à Mons, en Belgique, dans le Prix de l'Amitié Franco-Belge. Il s'agira de la première des cinq étapes du circuit qui se clôturera par une finale le 25 octobre à Mons de nouveau.
Cette première étape est ouverte aux 6 ans et plus inscrits au Stud-Book du Trotteur Français à l'exclusion des chevaux placés dans les trois premiers d'une course de Gr.1 ou de Gr.2 entre le 1er novembre 2024 et leur première participation à une étape du TETF 2025. Les 16 chevaux dont les gains sont les plus élevés sont retenus.
Engagements /partants : jeudi 31 juillet 2025, 11h00 par mail à international@letrot.com
Renseignements : 01 49 77 14 90
La présentation détaillée du TETF est à retrouver dans une plaquette par ce lien.

A voir aussi :
...
Extrême Desbois prolonge le plaisir

Àla fin du mois d'octobre, les 11 ans devront quitter la scène. D'ici-là, Extreme Desbois (Tornado Bello) découvrait ce mardi à Vincennes l'un de ses derniers engagements dans un Groupe 2 dans le Prix Camille Lepecq. Dès lors, sa victoire, ...

Lire la suite
...
Un top olympique sur le marché
international de Deauville

Transformé ce mardi en scène internationale des ventes de yearlings, dans le cadre de la 2ème édition de la Select European Yearling Sale, Arqana Trot en partenariat avec Selected Sales signe une session plus concentrée que la premiè...

Lire la suite
...
Idole Of Love poursuit sa belle année à Beaumont-de-Lomagne

Après Nancy, Vichy et Biarritz, Idole Of Love (Real de Lou) signe une 4ème victoire cette année, remportant avec autorité le Grand Prix Dynavena (course B) de Beaumont-de-Lomagne. C'est une dix-septième victoire en carrière pour la ...

Lire la suite
...
Inexess Bleu dans un nouveau registre

Course entretenant un lien particulier avec l'histoire du trot français, elle qui compte à son palmarès quelques-unes des légendes de notre sport : Ourasi, Abo Volo, Général du Lupin, Aubrion du Gers ou encore Idao de Tillard, ...

Lire la suite