... ©P.L - Province Courses
Pornichet lors de la réunion 2024 réservée aux apprentis
En bref - 31.07.2025

Réunion spéciale apprentis à Pornichet : à vos engagements!

La première édition avait déjà été un succès l'an passé, les ambitions sont encore plus grandes pour la deuxième ! La réunion spéciale apprentis de Pornichet, c'est déjà jeudi prochain et il est donc temps de penser à réserver vos apprentis et lads-jockeys.
Six des sept courses leur seront en effet totalement dédiées : deux au monté, quatre à l'attelé et des challenges avec récompenses seront organisés. L'an passé, Michel Bouvier Président de la Société des courses de Pornichet nous avait expliqué l'intention d'un tel rendez-vous : "Il s'agit à la fois d'encourager les jeunes de la profession dont on connaît l'importance au sein de la filière et de faire la promotion de cette formation, avec notamment la présence d'un stand de l'AFASEC, en profitant de la présence de nombreuses familles." Comme l'avait fait notamment aussi précédemment Graignes, Pornichet veut donc braquer les projecteurs sur les jeunes du métier qui, après avoir fait preuve de sérieux en courses, pourront aussi passer une bonne soirée festive avec le concours d'un DJ set en after. Cool.

Lombok Jiel et Frank Gio confirmés, Ginostrabliggi forfait

Le champion Lombok Jiel (Enino du Pommereux) effectuera bien son retour à la compétition samedi à Enghien dans le cadre du Prix de Genève (Groupe 3). Plus revu depuis sa victoire dans le Prix Ephrem Houel (Gr.2) le 8 février dernier à Vincennes, le protégé de la famille Luck lance ainsi sa campagne estivale qui doit le mener vers le Critérium des 4 Ans programmé le 13 septembre prochain à Vincennes. Il fera face à dix rivaux dans cette course qui a souri par le passé à des champions comme Izoard Vedaquais, Hohneck ou encore l’Italien Tony Gio, dont le neveu Frank Gio (Face Time Bourbon) sera justement au départ samedi. En pleine forme comme en atteste son récent succès sur cette piste dans le Prix de Milan, Frank Gio sera le cheval de la course.
Dans l’autre Groupe 3 de samedi, le Prix de Berlin, Philippe Allaire a finalement fait forfait Ginostrabliggi (Muscle Hill) et ils seront huit en lice dont deux protégés de l’homme de Bouttemont : Magic Night (Helgafell) et Monzon Normand (Hohneck). La course est composée de façon hétéroclite, le moins riche, le Hollandais Moni Making Pace (International Moni) ayant douze fois moins de gains que Monzon Normand le plus riche.

A voir aussi :
...
Haras de la Paumardière,
Carine Romarie et Benoît Quesne

À un mois du lancement des ventes de yearlings qui s’enchaîneront à l’initiative des différents organisateurs des ventes publiques, nous vous proposons de rencontrer quelques-uns des préparateurs et présentateurs les plus présents du marché. Troisiè...

Lire la suite
...
Julien Febreau sur la grille de départ dimanche

Un nouvel arrivant dans la colonne des propriétaires. Julien Febreau, le visage et la voix de la Formule 1 sur Canal+ aura son premier partant dimanche sur l'hippodrome de La Ferté-Vidame. Le poulain se nomme New Success (Boccador de ...

Lire la suite
...
Muse de l'Avre dans un très bon style

Lauréate pour ses débuts en compétition sur la piste corde à droite de Gournay-en-Bray, Muse De L'avre (Good Boy Ligneries) réitère cette fois sur le grand anneau corde à gauche de La Capelle.

Lire la suite
...
Sur la route du Critérium des 5 Ans, pour certains

Nommé en hommage à Jean Ballière, éminent professionnel normand disparu en fin d'année dernière, l'ancien Prix des Hêtres est une étape attendue vers le Critérium des 5 Ans au coeur de l'été. Son édition 2025 se dispute ...

Lire la suite