 ©Scoopdyga
              ©Scoopdyga            Vainqueur du GNT 2024, Igrec De Celland (Django Riff) a changé de statut en l'espace de quelques mois. On en veut pour preuve sa situation dans l'échelle des gains de la 8ème étape à Saint-Malo (mercredi prochain) : parmi les 23 restants engagés après les forfaits de ce samedi matin, il est le plus riche des candidats du deuxième poteau. La drive de David Thomain est d'ores-et-déjà annoncée et le duo devrait donc faire partie des partants définitifs publiés lundi à la mi-journée. 
William Bigeon a lui maintenu ses deux ténors de 5ans : King Opéra (Ready Cash) en plein boum à l'heure actuelle et la Gr.1 Kana de Beylev (Express Jet) qui devra elle, du fait de ses gains, s'élancer du troisième échelon aux 50m, si sa participation est confirmée.
Au premier échelon, notons la présence de Kataki de Wallis (Charly du Noyer) autre 5ans de qualité engagé dans cette compétition placée à une semaine et demi de la première épreuve qualificative au Critérium des 5 Ans.
Partants : lundi 4 août, 12h
C’est un record qui tenait depuis plus de vingt ans. Le 12 juillet 2005, le légendaire Järvsöfaks établissait un chrono de 1’17’’9 sur les 1.640m.-autostart de l’hippodrome de Gävle (Suède). Un exploit resté inégalé et même jugé inatteignable par de nombreux professionnels jusqu’à ce vendredi soir, sur la même piste et dans la course hommage à ce record mythique. Le nouveau détenteur se nomme Brenne Borken, trotteur sang-froid de 6 ans, entraîné et drivé par le Norvégien Öystein Tjomsland, qui a bouclé le parcours en 1’17’’7, effaçant ainsi des tablettes l’icône scandinave. Loin d’être un inconnu, Brenne Borken s’affirme comme le crack de sa génération avec 18 victoires en seulement 23 courses et plus de trois millions de couronnes suédoises de gains à son actif.
Très condensé le temps d'un mois de juillet rythmé, le meeting de Biarritz 2025 a pris fin jeudi soir. À l'issue d'une dernière réunion qui l'aura vu encore une fois s'illustrer, Frédéric Clozier conclut tête de liste chez les drivers, avec 8 succès à son compteur dont un lui avait permis de remporter sa 1.500ème course en carrière. Au classement des jockeys, Mathilde Collet fait un carton presque plein avec 4 victoires et 3 places en... 7 courses disputées. Enfin chez les entraîneurs, Yannick Henry, lauréat du Grand Prix notamment, affiche le score de 11 gagnants, soit trois de plus qu'Emmanuel Varin, 2ème.
Vainqueur brillant de l'Hugo Abergs Memorial mardi soir à Jägersro (Suède), Don Fanucci Zet (Hard Livin) a repris position dans le TOP5 du classement général de l'UET Elite Circuit, toujours dominé par Go On Boy (Password). Cette place aura son importance après les 16 étapes du circuit puisque les cinq premiers auront une priorité de choix de place derrière l'autostart pour la Finale qui aura lieu cette année à Solvalla (Suède - 11 octobre).
Prochaine étape de l'UET Elite Circuit : 16 août, Åby Stora Pris (Suède).
 
                    Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sè...
Lire la suite 
                    Une réunion d'information auprès des professionnels de la Fédération régionale de l'Ouest sur les évolutions de la réglementation s'est tenue samedi dernier (25 octobre) à Maure-de-Bretagne, en fin d'après-midi, après la réunion de ...
Lire la suite 
                    Pas revu en piste depuis quatre mois et demi, Jacaranda (Goetmals Wood) n’a pas manqué son retour à la compétition ce mardi. Il aligne ici une sixième victoire consécutive depuis octobre 2024 et reste donc invaincu lors des ...
Lire la suite 
                    L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit son mini-meeting automnal, sous l'appellation meeting du trot 2025. Il s’agira de la 4ème édition d’une manifestation qui s’adresse tout à la fois au public, avec un programme d’animations varié...
Lire la suite