... ©Aprh
En bref - 11.08.2025

Contrôles des médications - bilan de juin

Au cours du mois de juin 2025, un total de 1 712 prélèvements ont été effectués et les contrôles suivants ont été réalisés :
● 1 405 chevaux ont été prélevés à l'issue de leur participation à une course.
● 25 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l'hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Vincennes le 7 juin, Avignon le 8 juin, Segré le 14 juin, Feurs le 21 juin et Enghien le 28 juin. Lors de chacune de ces opérations, 3 chevaux ont été prélevés. Une opération spécifique de plus grande ampleur a été organisée le 19 juin à Vichy au cours de laquelle 10 chevaux ont été prélevés.
Les 15 chevaux déclarés partants dans le Prix Albert Viel à Vincennes le 22 juin 2025 ont été prélevés dans les 48 heures précédant cette épreuve dans leur écurie d'entraînement.
● 4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes d'Angers le 10 juin, Vincennes le 17 juin et Vichy les 19 et 25 juin. Lors de ces opérations, 60 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
● 125 chevaux ont été prélevés lors d'épreuves de qualification.
● 62 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l'entraînement dans 16 établissements différents
● 8 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal.
● 4 prélèvements ont été effectués dans le cadre des contrôles réalisés sur les chevaux sortis provisoirement de l'entraînement.
● 8 poulains ont été prélevés lors de contrôles à l'élevage dans 2 établissements différents.
Au 16 juillet 2025, parmi ces 1 712 prélèvements effectués en juin, aucune substance prohibée n'a été mise en évidence.

Les décisions des Commissaires de la SETF relatives à la détection de deux substances prohibées de catégorie I et d'une substance prohibée de catégorie II déclarées en février et avril 2025 ont été publiées aux bulletins de la SETF N°25 du 19 juin 2025 et N°26 du 26 juin 2025.


Tour Européen du Trotteur : cap sur les Pays-Bas pour la 2ème étape

Après une étape inaugurale remportée avec brio par Instrumentaliste (Ready Cash), le Tour Européen du Trotteur Français fera escale à Wolvega (Pays-Bas) en fin de mois. Maxime Bézier, entraîneur numéro 1 grâce à ses places de 2ème et 3ème avec Jakartas des Prés et Hold Up Ranais, a confirmé son intention de se rendre sur l'hippodrome de Victoria Park alors que Giani Fascella, propriétaire d'Instrumentaliste nous avait également signifié sa volonté de poursuive le circuit. À suivre.

Infos pratiques :
Grand Prix de Victoria Park - Autostart - 2.600 mètres - Montant total des allocations : 25.0000 euros
●Conditions: Pour 6 à 14 ans inscrits au Stud-Book du Trotteur Français à l'exclusion des chevaux placés dans les 3 premiers d'une course de Groupe 1 ou de Groupe 2 entre le 1er novembre 2024 et leur première participation à une étape du Tour Européen du Trotteur Français 2025.
●Engagements /partants : lundi 25 août 2025, 11h00 par mail à international@letrot.com

A voir aussi :
...
Diamond Truppo affole le chronomètre

Jusque-là entrainé par Alessandro Gocciadoro (pour qui il s’est imposé au niveau Gr.1 en Italie), Diamond Truppo (Varenne) vient d’intégrer les boxes de Thierry Duvaldestin. Pour sa première sortie chez son nouvel entraineur, le fils de ...

Lire la suite
...
Åby Stora Pris : la grille de départ est connue

Dimanche soir a eu lieu le tirage au sort des numéros derrière l’autostart de l’Åby Stora Pris (Gr.1) qui se disputera ce samedi 16 août sur le célèbre hippodrome de Göteborg en Suè...

Lire la suite
...
Joy des Champs offre un bouffée d'air frais à Maxence Duveau

Déjà à l'honneur au cours de la réunion grâce à Jonquille de Meat (Aldo des Champs), l'écurie de Frédéric Guinhut double la mise grâce à la bien nommée Joy Des Champs (Prince d'Espace). Elle remporte ...

Lire la suite
...
Jack des Ass et Théo Duvaldestin
exacts au rendez-vous

Engagement en or, parcours du même acabit, résultat : médaille du même métal pour Jack des Ass (Alberic) qui n'a pas manqué son rendez-vous avec la 12ème étape du Trophée Vert à Nort-sur-Erdre dont il était ...

Lire la suite