©Aprh Sa formulation sybilline lors de sa prise de parole dans le cadre de l'Assemblée Générale des éleveurs de galop ne laissait pas trop de place à l'incertitude même s'il ne l'avait pas officiellement annoncé. C'est désormais chose faite : Richard Viel quitte la Présidence du Conseil d'Administration du PMU. C'est Joël Séché, Vice-Président de la SETF par ailleurs, qui prend les rênes du PMU par intérim, a-t-on appris via voie de communiqué de presse.
"Il va y avoir une nouvelle organisation mise en place avec un nouveau directeur général. Je considère que dans une organisation bicéphale, avec un président et un directeur général, il est important que les deux soient complémentaires. Il faudra que, dans le nouveau binôme, le président soit en ligne avec le DG."
Cette prise de parole aura donc été la dernière publique de Richard Viel dans le costume de Président du Conseil d'Administration du PMU. Après l'annonce du départ de la Directrice Générale Emmanuelle Malecaze-Doublet en mai dernier, Richard Viel prend lui aussi la direction de la sortie.
Administrateur représentant de la Société d'Encouragement à l'élevage du Trotteur Français au sein du CA du PMU depuis de nombreuses années, le capitaine d'industrie passionné de courses, grand propriétaire au trot et, dans une moindre mesure au galop, Joël Séché prend donc le rôle par intérim et forme avec Christophe Curt, Directeur Général par intérim, le nouveau duo à la tête du PMU.
Avant de revenir prochainement sur cette information, nous vous proposons l'intégralité du communiqué de presse diffusé en fin d'après-midi.
--
Réuni le 1er septembre, le Conseil d’administration de PMU a nommé Joël Séché Président par intérim, conformément aux statuts de l’entreprise. Administrateur de PMU, il assurera cette fonction à titre transitoire et succède à Richard Viel, qui a souhaité mettre fin à son mandat pour raisons personnelles.
Ce départ intervient alors que se poursuit le recrutement d’un nouveau binôme Président du Conseil d’administration - Directeur général par les sociétés mères et l’Etat, et s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre du « Pacte PMU 2030 » et du travail de préfiguration de la nouvelle gouvernance de l’entreprise mené par Éric Woerth.
Le Conseil d’administration salue l’engagement de Richard Viel, qui a activement contribué à la modernisation de PMU et au développement de ses activités au service des parieurs, des partenaires et de la filière hippique.
©Aprh
Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sè...
Lire la suite
Une réunion d'information auprès des professionnels de la Fédération régionale de l'Ouest sur les évolutions de la réglementation s'est tenue samedi dernier (25 octobre) à Maure-de-Bretagne, en fin d'après-midi, après la réunion de ...
Lire la suite
Pas revu en piste depuis quatre mois et demi, Jacaranda (Goetmals Wood) n’a pas manqué son retour à la compétition ce mardi. Il aligne ici une sixième victoire consécutive depuis octobre 2024 et reste donc invaincu lors des ...
Lire la suite
L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit son mini-meeting automnal, sous l'appellation meeting du trot 2025. Il s’agira de la 4ème édition d’une manifestation qui s’adresse tout à la fois au public, avec un programme d’animations varié...
Lire la suite