©Aprh Au cours du mois d'août 2025, un total de 1 717 prélèvements ont été effectués et les contrôles suivants ont été réalisés :
● 1 474 chevaux ont été prélevés à l'issue de leur participation à une course.
● 28 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l'hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Cagnes-sur-Mer le 2 août, Enghien le 13 août, Villeréal le 16 août, Saint-Galmier le 23 août, Marseille Borély le 28 août et Vincennes le 30 août. Lors de chacune de ces opérations, 3 chevaux ont été prélevés. Une opération spécifique de plus grande ampleur a été organisée le 8 août à Cabourg au cours de laquelle 10 chevaux ont été prélevés.
● 4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer le 20 août, Vincennes le 25 août, La Capelle le 26 août et Strasbourg le 28 août. Lors de ces opérations 60 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
● 63 chevaux ont été prélevés lors d'épreuves de qualification.
● 65 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l'entraînement dans 22 établissements différents.
● 10 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal.
● 5 prélèvements ont été effectués dans le cadre des contrôles réalisés sur les chevaux sortis provisoirement de l'entraînement.
· 12 poulains ont été prélevés lors de contrôles à l'élevage dans 2 établissements différents.
Au 10 août 2025, parmi ces 1 717 prélèvements effectués en juillet, une substance prohibée de catégorie I a été mise en évidence.
Les décisions des Commissaires de la SETF relatives à quatre infractions aux dispositions de l'Annexe X (injection intra-articulaire contenant une substance glucocorticoïde dans les 14 jours qui précèdent une course) et à la détection d'une substance prohibée de catégorie I déclarée en juin 2025 ont été publiées au bulletin de la SETF N°35 du 28 août 2025.
Un nouveau canal permettra de suivre les actualités corporate de l’entreprise PMU, ses grands projets et les équipes qui les portent.
Destinée aux socioprofessionnels, aux médias ainsi qu’à l’ensemble des parties prenantes institutionnelles et associatives de l’écosystème hippique, cette initiative vise à créer davantage de proximité avec l’ensemble des acteurs de la filière et à diffuser plus directement les informations essentielles.
A travers cette démarche, PMU®️ réaffirme son engagement à nourrir au quotidien le lien avec l’ensemble de la filière hippique, en misant sur la transparence, la régularité et la confiance.
→ Pour s’abonner, il suffit de flasher le QR Code.
Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sè...
Lire la suite
Une réunion d'information auprès des professionnels de la Fédération régionale de l'Ouest sur les évolutions de la réglementation s'est tenue samedi dernier (25 octobre) à Maure-de-Bretagne, en fin d'après-midi, après la réunion de ...
Lire la suite
Pas revu en piste depuis quatre mois et demi, Jacaranda (Goetmals Wood) n’a pas manqué son retour à la compétition ce mardi. Il aligne ici une sixième victoire consécutive depuis octobre 2024 et reste donc invaincu lors des ...
Lire la suite
L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit son mini-meeting automnal, sous l'appellation meeting du trot 2025. Il s’agira de la 4ème édition d’une manifestation qui s’adresse tout à la fois au public, avec un programme d’animations varié...
Lire la suite