... ©Aprh
En bref - 19.09.2025

Contrôles des médications : le bilan du mois d'août

Au cours du mois d'août 2025, un total de 1 717 prélèvements ont été effectués et les contrôles suivants ont été réalisés :

● 1 474 chevaux ont été prélevés à l'issue de leur participation à une course.
● 28 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l'hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Cagnes-sur-Mer le 2 août, Enghien le 13 août, Villeréal le 16 août, Saint-Galmier le 23 août, Marseille Borély le 28 août et Vincennes le 30 août. Lors de chacune de ces opérations, 3 chevaux ont été prélevés. Une opération spécifique de plus grande ampleur a été organisée le 8 août à Cabourg au cours de laquelle 10 chevaux ont été prélevés.
● 4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer le 20 août, Vincennes le 25 août, La Capelle le 26 août et Strasbourg le 28 août. Lors de ces opérations 60 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
● 63 chevaux ont été prélevés lors d'épreuves de qualification.
● 65 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l'entraînement dans 22 établissements différents.
● 10 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal.
● 5 prélèvements ont été effectués dans le cadre des contrôles réalisés sur les chevaux sortis provisoirement de l'entraînement.
· 12 poulains ont été prélevés lors de contrôles à l'élevage dans 2 établissements différents.

Au 10 août 2025, parmi ces 1 717 prélèvements effectués en juillet, une substance prohibée de catégorie I a été mise en évidence.

Les décisions des Commissaires de la SETF relatives à quatre infractions aux dispositions de l'Annexe X (injection intra-articulaire contenant une substance glucocorticoïde dans les 14 jours qui précèdent une course) et à la détection d'une substance prohibée de catégorie I déclarée en juin 2025 ont été publiées au bulletin de la SETF N°35 du 28 août 2025.

PMU lance sa chaîne WhatsApp destinée aux acteurs de la filière hippique

Un nouveau canal permettra de suivre les actualités corporate de l’entreprise PMU, ses grands projets et les équipes qui les portent.

Destinée aux socioprofessionnels, aux médias ainsi qu’à l’ensemble des parties prenantes institutionnelles et associatives de l’écosystème hippique, cette initiative vise à créer davantage de proximité avec l’ensemble des acteurs de la filière et à diffuser plus directement les informations essentielles.

A travers cette démarche, PMU®️ réaffirme son engagement à nourrir au quotidien le lien avec l’ensemble de la filière hippique, en misant sur la transparence, la régularité et la confiance.
→ Pour s’abonner, il suffit de flasher le QR Code.

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite