... © DroneArt
En bref - 26.09.2025

DroneArt revient à Vincennes

Après une première édition à guichets fermés, DroneArt Show se réinstalle sur l'Hippodrome Paris-Vincennes pour trois soirées exceptionnelles les 8, 9 et 11 octobre. Produit par Fever, la plateforme de référence pour la découverte de divertissement et de loisirs, cet événement insolite propose une rencontre entre musique classique et technologie, où le ciel se transforme en véritable scène artistique. Voilà sans doute pour les habitués de l'hippodrome de Vincennes, une façon insolite et différente de le vivre, hors du contexte des courses.

→ Un spectacle de drones sous le ciel de Paris
A la tombée de la nuit, des centaines de drones lumineux s'élèveront au-dessus de l'hippodrome pour dessiner dans l'obscurité des formes spectaculaires et chorégraphiées, offrant une mise en scène inédite au public présent.

→ Une soirée chaleureuse de musique classique
Un quatuor interprétera des œuvres intemporelles, telles que Les Quatre Saisons de Vivaldi et Le Lac des cygnes de Tchaïkovski, en parfaite synchronisation avec le spectacle de drones. La représentation se déroulera dans une ambiance intimiste, renforcée par l'éclat de milliers de bougies dans la tradition des concerts Candlelight.

Informations pratiques :
◆ Dates : les mercredi 8, jeudi 9 et samedi 11 octobre 2025
◆ Ouverture des portes : 18h45
◆ Début du spectacle : 20h45
◆ Durée : 65 minutes
◆ Restauration sur place
◆ Billets disponibles sur le site de Fever (aucune vente sur place) par ce lien

Les apprentis en lumière à Graignes

La réunion de jeudi organisée à Graignes était dédiée à 100 % aux apprentis et lads-jockeys. Six des huit épreuves se sont disputées dans la discipline attelée donnant lieu à un classement en fin de réunion. Voici les pilotes qui ont cumulé le plus de points lors de ce challenge d'un jour :
1️⃣. Théo Raffin : 11 points
2️⃣. Raphaël Vilault : 7 pts
3️⃣. Maxence Lecoq : 6 pts
Quant aux deux épreuves disputées sous la selle, elles ont été remportées par Aurélie Gervais et Raphaël Vilault.

Territoires Hippiques fête les 50 ans de l'Académie AFASEC de Graignes

À l’occasion des 50 ans de l’académie de l’AFASEC de Graignes, Territoires Hippiques a organisé une nouvelle visite à destination des décideurs, ce jeudi (25 septembre). Près de quarante élus ont répondu à cette invitation. Parlementaires et élus locaux ont ainsi pu participer à une immersion au cœur de la filière des courses.
Au programme de la journée : présentation de la filière hippique et de l’Institution des courses, visite de l’Académie AFASEC de Graignes, échanges avec les formateurs et les élèves présents, initiation au sulky, et, enfin, visite de l’hippodrome dans le cadre d'une réunion de courses qui mettait à l'honneur les apprentis et lads-jockeys. Durant cette journée, de nombreux sujets ont pu être abordés : ancrage territorial, modèle économique vertueux au travers du pari hippique, emploi et formation, bientraitance équine, etc.
La prochaine opération Territoires Hippiques se déroulera le 3 novembre sur l’hippodrome de Chartres.

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite