©Aprh Trois épreuves labellisées Groupe 3 auront lieu cette semaine. Tout d’abord, mercredi, direction l’hippodrome de Feurs pour la 11ème étape du Grand National du Trot. Puis vendredi, à Vincennes, les Prix Louis Cauchois et Marcel Dejean, premières épreuves de Groupe réservées aux poulains et pouliches de 2 ans, sont au programme.
■ Lundi 13 octobre : Quatre réunions sont au programme, mais une seule Premium, sur l’hippodrome d’Enghien (1ère course à 15h57). La première épreuve de la réunion, réservée aux poulains de 2 ans, est particulièrement intéressante, car elle mettra aux prises le représentant de Julien Febreau, New Success (Boccador de Simm), à Nuevo Cash (Ready Cash), pensionnaire de la famille Duvaldestin, tous deux restant sur une deuxième place sur la cendrée parisienne.
■ Mardi 14 octobre : Deux réunions au programme, mais une seule Premium sur l’hippodrome de Vincennes (début des opérations à 16h10). Éric Raffin sera l’homme le plus en vue de la journée, avec sept partants. En milieu de réunion, le Prix Arethusa, course réservée aux poulains de 3 ans n’ayant pas gagné 63.000 €, permettra de voir en piste l’estimé Mouffetard (Face Time Bourbon), pensionnaire de Sébastien Guarato.
→ Qualifications à Caen et au Croisé-Laroche à 9h00.
■ Mercredi 15 octobre : Deux réunions Premium sont au programme. L’hippodrome de Feurs (1ère course à 13h55) accueille la 11ème étape du Grand National du Trot, où Hades de l'Iton (Un Mec d’Héripré), qui bénéficie de conditions de course très favorables au premier échelon, tentera d’aligner un dixième succès consécutif et de rester ainsi invaincu cette année. Le leader du tournoi, Indy de Jyr (Théo Josselyn), est également attendu, tout comme le lauréat du Grand Prix de l’UET 2022, Idéal du Pommeau (Ready Cash). L’hippodrome de Cabourg ouvrira également ses portes (début des opérations à 16h10).
→ Qualifications à Cordemais à 11h00 et Salon-de-Provence à 13h00.
■ Jeudi 16 octobre : L’hippodrome de Chartres accueille une réunion Premium (début des opérations à 11h30), où plusieurs épreuves de LeTROT Open des Régions Haute-Normandie Île-de-France seront intéressantes à suivre et permettront de voir de bons chevaux en piste. Enghien prendra le relais (début des opérations à 16h10), également en Premium, où une épreuve réservée aux pouliches de 2 ans sera à surveiller.
→ Qualifications à Laval à 9h00
■ Vendredi 17 octobre : Trois réunions, dont deux Premium, à Marseille-Borély (début des opérations à 10 h 50) et à Vincennes (début des opérations à 18 h 00). Sur la cendrée parisienne, les premiers Groupes 3 réservés aux 2 ans seront très attendus. Dans le Prix Louis Cauchois, réservé aux mâles, les invaincus Nitesco de Simm (Galius) et Nuage de Beaucamps (Galius) figurent parmi les engagés, tandis que, dans le Prix Marcel Dejean, les deux pensionnaires de Philippe Allaire, Normandie Niemen (Italiano Vero) et Nouba du Bas Bosq (Galius), sont engagées chez les femelles.

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite