©Scoopdyga Belle semaine en perspective, durant laquelle se disputeront quatre épreuves labellisées Groupe 2 ainsi que trois Groupe 3. Tout d’abord, lundi à Vincennes, aura lieu le Prix Reynolds (Gr.2), disputé sous la selle. Mercredi, le Grand National du Trot fera escale sur l’hippodrome de Nantes, à l’occasion de sa douzième étape. Jeudi, sur la cendrée parisienne, le programme sera particulièrement relevé avec les Prix Marcel Laurent (Gr.2) et Ceneri Forcinal (Gr.2) en point d’orgue du jour, ainsi que les Prix de Château-Thierry (Gr.3) et de Vaumas (Gr.3), deux belles courses réservées aux 3 ans. Enfin, vendredi, toujours à Vincennes, le Prix Xavier de Saint-Palais (Gr.2) constituera le temps fort de la soirée.
Lundi 3 novembre : Trois réunions sont au programme du jour, dont deux Premium. L’hippodrome de Chartres ouvrira ses portes en fin de matinée (1ʳᵉ course à 11h42), avant que Vincennes ne prenne le relais (1ʳᵉ course à 16h35). Le Prix Reynolds constituera le temps fort de la journée, avec la présence de It’s A Dollarmaker (Saxo de Vandel), très plaisant lauréat dernièrement pour son retour sous la selle, de Je M’Envole (Joyau d’Amour), qui a rassuré son entourage lors de sa plus récente sortie, et de Fulton (Royal Dream), de retour dans sa discipline de prédilection. Le Prix Médusa, belle course du meeting pour les apprentis, figurera également au programme de cette réunion. Enfin, l’hippodrome d’Agen-La-Garenne proposera une réunion CSI (1re course à 13h30).
Mardi 4 : Deux réunions Premium sont au programme. L’hippodrome de Vincennes ouvre le bal (1re course à 13h55), tandis que celui de Saint-Galmier propose une semi-nocturne (1ère course à 16h32), avec notamment trois courses qualificatives du Trot Open des Régions du Centre-Est. Dans l’épreuve réservée aux 3 ans, le pensionnaire de Yannick Henry, Manhattan Emge (Gotland), tentera de signer une quatrième victoire consécutive.
→ Qualifications à Laval à 9h00 et Amiens à 9h30.
Mercredi 5 : Une seule réunion Premium est au programme de la journée. L’hippodrome de Nantes (début des opérations à 12h50) accueille la douzième étape du Grand National du Trot. Leader du classement général, Indy de Jyr (Théo Josselyn) est attendu au départ d’une étape pour la neuvième fois de la saison. Cette épreuve servira également de course de rentrée pour les champions Jéroboam d’Erable (Prodigious) et Ibiki de Houelle (Love You).
→ Qualifications à Feurs à 11h00 et Beaumont de Lomagne à 13h00.
Jeudi 6 : L’hippodrome de Vincennes accueille la seule réunion Premium de la journée (début des opérations à 13h35). Le programme sera composé de deux épreuves semi-classiques et de deux Groupes 3. Dans le Prix Céneri Forcinal (Gr.2), Lionheart (Falcao de Laurma), absent depuis son succès dans le Prix des Élites (Gr.1) fin septembre, devrait effectuer son retour à la compétition. Épreuve toujours très attendue en ce début de meeting, le Prix Marcel Laurent (Gr.2) s’annonce aussi particulièrement intéressant à suivre. Enfin, dans le Prix de Château-Thierry, l’estimé Mouffetard (Face Time Bourbon) tentera de confirmer son récent succès sur la cendrée parisienne.
→ Qualifications au Mans à 13h00.
Vendredi 7 : Deux réunions Premium, à Laval (début des opérations à 13h20) et à Vincennes (début des opérations à 18h00). Sur la cendrée parisienne, le Prix Xavier de Saint-Palais (Gr.2), réservé aux meilleurs 5 ans sous la selle, constituera le temps fort sportif de la soirée.
→ Qualifications à Caen à 9h00 et à Grosbois à 11h00.

Ce sera un des événements de la semaine. Mercredi matin, dès 10h, un catalogue de 46 lots est venu se greffer à la vente d'automne d'Arqana Trot. Tous sont issus des rangs de l'Écurie Hunter Valley qui organise donc ...
Lire la suite
L'enregistrement des premiers forfaits pour le Prix Marcel Laurent (Gr.2) de jeudi prochain à Vincennes, effectué ce dimanche, laisse encore une liste de 31 engagés. La course s'annonce comme chaque année particulièrement instructive en proposant une rencontre entre les 4...
Lire la suite
Traditionnelle course majeure du calendrier d'Argentan, le Prix Paul Buquet (course A) revient à Jango Vici (Dragon des Racques), vainqueur du minimum face à Harmonista (Vulcain de Vandel). À la lutte pour revenir sur un Jet Express (Clif du Pommereux) parti de plus ...
Lire la suite
Convaincant lauréat à Craon dans un bon lot de 4ans en septembre, Le Bolide (Desir Castelets) n'avait plus été revu depuis en piste. Et comme ses travaux à l'entraînement n'avaient pas mis son entourage dans un climat de confiance à l'abord ...
Lire la suite