... ©Aprh
En bref - 15.11.2025

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Jour de Finale pour les amateurs

Le Prix Maurice Thévenon lancera la réunion dominicale et ce sera déjà un temps fort puisque cette course n'est autre que la Finale de la coupe des amateurs. Les quatorze candidats ont tous gagné leur place dans les demi-finales disputées le 6 novembre dernier à Vincennes. Just Remember (Unbridled Charm) et Icone Planchette (Riesling) ont été les deux vainqueurs des deux courses-tremplins et auront logiquement la faveur des pronostics. Associé à Pauline Cavanie, la seconde citée avait signé le meilleur chrono en 1'14''7 contre 1'15''1.

Khal's Fella pieds nus pour un engagement en or

Il ne faut pas avoir gagné 285.000€ pour participer au Prix de Boissy-Saint-Léger (course 5). Cela se joue donc à 5€ (!) pour que Khal's Fella (Ready Cash) puisse participer à cette course européenne. Si bien que le partenaire de Sébastien Ernault sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Un acte fort de la part de la team Souloy pour ce trotteur talentueux de 5 ans qui reste aussi un risque. C'est le prix choisi par son entourage pour se mesurer à plusieurs candidats ambitieux comme Edgar Saba (Exploit Caf), Lord du Gers (Face Time Bourbon) ou encore Little Brown (Goetmals Wood), vu à son avantage récemment.

Champions d'hiver

Retrouvez la présentation des Gr.2 du jour dans notre nouvelle production hebdomadaire : Champions d'Hiver en cliquant ICI.

Jilord Viva dans un double objectif

Auteur d'une parfaite entrée dans le meeting d'hiver en s'imposant en force dans le Prix du Dorat, Jilord Viva (Vulcain du Vivier) se présente ce dimanche au départ du Prix de Cossé-le-Vivien (course 7) avec un double objectif : gagner bien sûr et, par conséquent, accumuler le plus de gains possible dans sa course à la qualification à la Finale du Grand National du Trot. Car le protégé de Julien Raffestin, auteur d'une très belle saison, pourrait être "un peu juste" pour être certain d'avoir une place sur la grille de départ le 30 novembre prochain. Le tirage au sort lui a été plutôt favorable : avec Éric Raffin à son sulky, il s'élancera du couloir 5 derrière l'autostart.

La Bretagne à l'honneur

Au delà du symbolique Prix de Bretagne Amérique Races Q1, ce premier dimanche du meeting d'hiver de Vincennes sera aussi l'occasion d'honorer les acteurs bretons de la filière avec la présence des présidents des hippodromes du Morbihan ainsi que plusieurs élus locaux présents à l’occasion du Prix des Hippodromes du Morbihan (course 2).

137 partants au total

Cette première réunion dominicale du meeting d'hiver, riche de dix courses, propose une très satisfaisante moyenne de 13,7 partants par course.

A voir aussi :
...
Diva Ek survole le Grand Prix des Géants

Course majeure du programme hollandais, le Prix des Géants 2025, vendredi soir à Wolvega, est revenu à l'Italienne Diva Ek (Trixton), associée à son entraîneur Alessandro Gocciadoro. Très rapide derrière les ailes de l'autostart, pour effacer brillamment son numé...

Lire la suite
...
Le Centre-Est tient ses finales à Lyon-Parilly

Le Centre-Est est la première des deux fédérations à organiser, samedi, ses finales de LeTROT Open des Régions. Plusieurs écuries régionales seront représentées dans chacun de ces trois rendez-vous majeurs de la saison. C'est ...

Lire la suite
...
Toujours à distance
avant de mieux se retrouver

Programmé le dimanche 7 décembre, le Prix Ready Cash est le premier Groupe 1 du meeting d’hiver 2025-2026 et s’adresse aux meilleurs 3 ans. Il sera le temps des retrouvailles entre les deux leaders de la génération, Mack ...

Lire la suite
...
Keengame,
en référence au grand frère

Keengame a signé, vendredi dernier, à Vincennes, le troisième succès de Groupe de sa carrière. Après avoir remporté le Prix Philippe du Rozier (Groupe 2), lors du précédent meeting d’hiver, puis le Prix Legoux-Longpré (Groupe 3), ...

Lire la suite