©DR Du mardi 18 au jeudi 20 novembre 2025, la Fédération Nationale des Courses Hippiques représentera l'Institution des courses hippiques (France Galop, la Société du Trotteur Français et les 220 sociétés de courses régionales) au Salon des Maires et des Collectivités Locales pour échanger avec les élus, institutionnels et décideurs sur la richesse et l'impact territorial de la filière.
Durant toute la durée du Salon, Pierre PREAUD, Secrétaire Général de la FNCH, et Tanguy COURTOIS, Responsable des Affaires Publiques, accueilleront les maires, élus locaux et parlementaires pour échanger sur les enjeux territoriaux, économiques et sociaux de la filière hippique.
Cette présence dans 100% des régions françaises fait des courses hippiques un acteur majeur du développement rural, contribuant à l'économie locale, à l'emploi, à l'animation des territoires et à la préservation d'un patrimoine agricole vivant.
Chaque année, 2,4 millions de spectateurs se rendent sur les hippodromes en France, confirmant la place du cheval de course au cœur d'un spectacle populaire, intégré dans l'écosystème local, et valorisé par les communes comme une offre de loisir de proximité.
Un pôle fédérateur dédié à la filière
Durant 3 jours, la FNCH sera aux côtés de la Fédération Française d'Equitation pour vous accueillir sur un stand commun, au cœur d'un pôle dédié au développement, à l'attractivité et à la cohésion territoriale.
Cette présence commune témoigne de la vitalité et de la complémentarité d'une filière équine qui conjugue tradition, engagement et ancrage territorial.
Les échanges privilégiés avec les élus permettront de renforcer les liens entre la filière hippique et les collectivités et de développer la coopération locale, au service de l'attractivité et du développement des territoires.
Demain, dimanche 16 novembre, l'Hippodrome Paris-Vincennes lance sa saison hivernale en accueillant une grande fête régionale d'exception ! Oubliez le quotidien et plongez dans le monde palpitant des courses au trot pour célébrer la richesse des territoires et la convivialité française.
Dès l'ouverture du championnat des Amerique Races, Paris-Vincennes donne le ton avec sa Bodega XXL, un rendez-vous incontournable qui fusionne des courses hippiques de haut niveau avec une expérience festive, gourmande et musicale. C'est l'événement parfait pour se retrouver dans une ambiance décontractée, chaleureuse et de partage, tout en découvrant l'univers passionnant des courses au trot.
.jpg)
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite