Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Le Rêve de Cahot tente la passe de quatre
Très facile lauréat en dernier lieu sur les 2.200 mètres de la grande et petite piste, après deux autres succès obtenus à Cabourg et au Mont-Saint-Michel,
Le Rêve de Cahot (Royal Dream) va tenter de continuer sur sa lancée et de signer ainsi une quatrième victoire consécutive dans le Prix de Tarbes (course 2). Le pensionnaire de la famille Thomain va découvrir la grande piste de Vincennes et devra composer avec le numéro 13 derrière les ailes de l’autostart. Comme lors de ses trois derniers succès, il sera présenté plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs.
Max Izaac présente deux belles cartouches
L’entraîneur Max Izaac nourrira de belles ambitions en ce dimanche de gala sur la cendrée parisienne. Il pourra notamment compter sur le doué mais délicat
Joselito du Vivier (
Vittel de Brévol) dans le Prix de Montbrison (course 3). Le représentant de la casaque de l’Écurie D L, qui a récemment rejoint ses boxes, tentera de rester invaincu sous la selle à l’occasion de son retour à Vincennes. Il reste en effet sur deux probants succès dans cette spécialité, acquis en province sur les hippodromes d' Angers et de Beaumont-de-Lomagne. Bien qu’absent depuis près de deux mois, tout sera avant tout une question de sagesse pour lui.
Le professionnel originaire des Hautes-Pyrénées présentera également
Klassic Dream (
Royal Dream) dans le Prix de Lens (course 5), une épreuve sous la selle réservée aux entiers et hongres de 5 ans n’ayant pas gagné 100.000 €. Ce représentant de la casaque de l’Écurie Oasis reste sur un succès dans cette discipline sur les 2.175 mètres de la grande piste de Vincennes et tentera de confirmer, cette fois sur la distance de 2.700 mètres.
Kannabis Jeloca performe sans ses chaussures
Très performant sans ses quatre fers au cours des derniers mois,
Kannabis Jeloca (Coup Droit) tentera de poursuivre sur sa lancée pour ses premiers pas sur la cendrée parisienne, à l’occasion du Prix de Juvignac (course 8). Irréprochable depuis son arrivée dans les boxes d’Adrien Ernault, le représentant de la casaque de l’Écurie Harmony Racing affiche en effet cinq victoires, auxquelles s’ajoute une troisième place, en six sorties dans cette configuration. Comme lors de ses deux dernières courses, il sera drivé par Martin Goetz.
Mila des Couperies est irréprochable
Quatre victoires et deux troisièmes places en six sorties : tel est le bilan affiché par
Mila des Couperies (
Dragon des Racques) depuis le début de sa carrière. Souveraine lors de sa rentrée, le 1er décembre, pour ses débuts sur la grande piste, cette pouliche très estimée par son entourage va tenter de signer un quatrième succès consécutif, cette fois sur une distance plus courte, celle des 2.175 mètres, dans le Prix de Fustignac, épreuve de clôture de cette réunion dominicale.
Benjamin Rochard et Paul Ploquin à suivre
Benjamin Rochard et Paul Ploquin seront en piste dans toutes les courses de cette réunion, soit à neuf reprises chacun. Dans les deux temps forts de la journée, le premier nommé pourra compter sur
Kanto Avis (Ready Cash) et
Louve de Rêve d'Or, tandis que le second drivera les deux champions de Daniel Redén,
Epic Kronos (Muscle Hill) et
La Yuca (
Face Time Bourbon).