En bref - 07.11.2021

L'agenda de la semaine

Après une semaine marquée par le lancement du meeting principalement, changement de braquet cette semaine avec des rendez tous azimuts. Voici ceux que nous avons noté sur notre agenda.
Lundi 8 novembre : Prix Reynolds à Vincennes (voir page 11) côté courses et Conseil d'Administration LeTROT côté société-mère.
Mardi 9 novembre : Finales des Opens des Régions (Haute-Normandie / Île-de-France) à Chartres. Point presse Prix d'Amérique Races 2021-2022 à Vincennes.
Mercredi 10 novembre : GNT à Nantes avec la présence de la star Cleangame.
Jeudi 11 novembre : Nouveau jour férié avec huit réunions avec courses au trot dont deux Premium à Lyon-La Soie et à Vincennes.
Vendredi 12 novembre : Prix Marcel Laurent (Gr.2) à Vincennes et Prix des Géants à Wolvega (Pays-Bas).
Samedi 13 novembre : Première réunion week-end du meeting d'hiver 2021-2022 résolument tournée vers la jeunesse pour les courses de sélection (trois Gr.2 pour 3 ans).

Deux Françaises annoncées dimanche prochain en Italie

La championne doublement millionnaire en gains Billie de Montfort (Jasmin de Flore) sera en lice dimanche prochain dans le Palio des Communes (Gr.1, 154 000€) à Montegiorgio (Italie). Moins tranchante dernièrement, nous verrons si la protégée de Sébastien Guarato retrouvera son mordant en voyageant en Italie comme ce fut le cas les dernières fois : 2ème du GP de Montecatini en août, victoire dans le Grand Prix de la Côte d'Azur au printemps et succès dans le Grand Prix des Nations en décembre 2020 ! Elle devrait y retrouver une autre 10 ans tricolore, Bahia Quesnot (Scipion du Goutier), elle aussi adepte des voyages fructueux dans la Botte.

A voir aussi :
...
Horatius d'Ela hausse le ton... sans forcer

C'est une sorte de one horse show qu'ont mis en scène HORATIUS D'ELA (Brillantissime) et son pilote Benjamin ROCHARD dans le Prix Louis Baudron, la plus belle course de la réunion du jour à Laval. Venu en tête à ...

Lire la suite
...
Horatius d'Ela hausse le ton... sans forcer

Avec Kerosen du Gers, ça carbure À la tête d'une série de trois victoires consécutives, dont les deux dernières en région parisienne, KEROSEN DU GERS (Prodigious) monte de catégorie dans le Prix Maginus (course A) ...

Lire la suite
...
Joyeux du Landret, un petit frère de talent

Frère cadet d'HUSSARD DU LANDRET (Bird Parker), JOYEUX DU LANDRET (Bon Copain) présentait la particularité de compter tous ses succès à ce jour (au nombre de quatre) sur des pistes en herbe. Son entraîneur Benoît Robin ...

Lire la suite
...
Une idée présidentielle
qui commence à se dessiner

Le compte à rebours se lancera ce vendredi pour les meilleurs 4 et 5 ans dans la discipline montée. Il s'agit pour eux de se mettre en ordre de marche vers les finales des Etriers 4 et 5 Ans qui se disputeront le 23 juin à ...

Lire la suite