... ©Sandrine Boyer Engel
Actualité - 09.06.2020

Philippe Augier, nouveau Président du Conseil d'Administration du PMU

Ce mardi matin, l'Assemblée Générale du PMU a acté la nomination de Philippe Augier à la Présidence du Conseil d'Administration du PMU. Il succède donc à Bertrand Méheut qui avait annoncé sa démission le 26 mai dernier.

Comme escompté dès la décision de Bertrand Méheut rendue publique à la fin du mois de mai, Philippe Augier est devenu son successeur à la tête du collecteur de paris selon le souhait des présidents des deux sociétés-mères du Trot et du Galop. Approuvée par les ministères de tutelle, cette nomination a été validée par l'Assemblée Générale du PMU ce mardi matin. Elle intervient dans un contexte particulier pour l'entreprise "au sortir d’une crise sanitaire et économique sans précédent nécessitant une rapide relance de l’activité" comme l'indique le communiqué publié par le PMU.

L'ancien Président-Directeur Général de l'Agence de vente du pur-sang devra, toujours selon la communication du collecteur de paris, poursuivre "la politique et le travail de réforme de l'institution entrepris depuis deux ans par l'équipe de direction du PMU (...). Il apportera sa vision et sa connaissance du secteur, en étroite collaboration avec Cyril Linette, Directeur général".

A l'issue de l'Assemblée Générale, le nouveau Président du PMU, par ailleurs maire de Deauville depuis 2001, s'est déclaré conscient d'être "à un moment charnière pour le PMU" et "de l’importance de la tâche et, tous ensemble, nous avons la volonté, l’énergie et les compétences nécessaires pour la mener à bien".

Rendez-vous ce soir sur www.province-courses.fr et sur nos réseaux sociaux pour une interview de Philippe Augier

A voir aussi :
...
Allegra WF et Björn Goop
l'Europe triomphe

Après les 59/1 affichés par Étonnant dans le Prix de Paris, les 36/1 de Geisha des Prés, voici les 94/1 d'Allegra WF dans ce Prix Reverdy - Prix de la Mayenne.

Lire la suite
...
Diamant de Tréabat
de son plus bel éclat

Abonné aux petites places dans les belles épreuves montées pour chevaux d'âge, Diamant de Tréabat a décroché la plus belle belle pépite de sa carrière en cette fin de meeting.

Lire la suite
...
Châtillon-sur-Chalaronne : un an après

L'hippodrome de Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) ouvrira ses portes demain lundi après un an sans course. Frappée de plein fouet par le confinement l'an dernier, la Société des Courses n'avait pas souhaité rouvrir en juin à huis-clos. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite