...
En bref - 02.07.2020

Le Conseil Départemental de la Mayenne libère une aide pour ses professionnels des courses

C'est un élu du conseil départemental mayennais, par ailleurs président de la société des courses de Laval et vice président de LeTROT, qui a diffusé l'information. Alexandre Lanoé vient de relayer par son compte twitter la mesure de soutien du conseil départemental de la Mayenne en faveur des professionnels de la filière équine dans le cadre de la crise de la Covid-19. Réservée aux entraîneurs mayennais en charge d'un effectif maximum de dix chevaux, cette aide, majorée à 750 €, a pour objet l'achat de matériel. Elle est ouverte jusqu'au 30 novembre. Contact direct au 02 43 59 96 83.


A voir aussi :
...
Jean-Philippe Ducher : stats exceptionnelles en ce début d'année 2021

La réunion du jour à Saint-Galmier est une parfaite illustration du début de saison de Jean-Philippe Ducher. Deux partants, deux victoires pour le professionnel du Puy-de-Dôme.

Lire la suite
...
Les promesses d'Héros des Loyaux

Du compte-rendu global de la réunion du jour au Petit-Port on retiendra en priorité le succès d'Héros des Loyaux (Up And Quick), trotteur de 4 ans très prometteur représentant les intérêts de la famille ...

Lire la suite
...
Frégate Island renoue avec le succès

L'hippodrome du Petit Saint-Jean proposait une réunion de sept courses en ce samedi. Voici l'essentiel à retenir, à commencer par la victoire de Frégate Island (Timoko), la première depuis trois ans.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite