...
En bref - 07.07.2020

Les nouveaux Ministres de tutelle

Jean-Pierre Barjon, Président de LeTROT, l'a rappelé à l'envi au plus fort de la crise du coronavirus : les courses françaises sont régies par un système de tutelle étatique. La révélation du nouveau gouvernement de la Présidence d'Emmanuel Macron sous l'impulsion de Jean Castex, Premier Ministre, concerne donc directement le milieu hippique aussi.

On soulignera donc les noms des nouveaux arrivants au poste de "Ministres de tutelle" : 
Ministre de l'Intérieur : Gérald Darmanin (au coeur des négociations sur la reprise des courses le 11 mai dernier)
Ministre de l'Agriculture : Julien Denormandie, ingénieur agronome de formation
Ministre Délégué en charge des Comptes Publics : Olivier Dussopt (en remplacement de Gérald Darmanin) - au coeur d'un Ministère des Finances restant aux mains de Bruno Le Maire.

A voir aussi :
...
Allegra WF et Björn Goop
l'Europe triomphe

Après les 59/1 affichés par Étonnant dans le Prix de Paris, les 36/1 de Geisha des Prés, voici les 94/1 d'Allegra WF dans ce Prix Reverdy - Prix de la Mayenne.

Lire la suite
...
Diamant de Tréabat
de son plus bel éclat

Abonné aux petites places dans les belles épreuves montées pour chevaux d'âge, Diamant de Tréabat a décroché la plus belle belle pépite de sa carrière en cette fin de meeting.

Lire la suite
...
Châtillon-sur-Chalaronne : un an après

L'hippodrome de Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) ouvrira ses portes demain lundi après un an sans course. Frappée de plein fouet par le confinement l'an dernier, la Société des Courses n'avait pas souhaité rouvrir en juin à huis-clos. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite