... (© ScoopDyga)
En bref - 26.05.2020

Vente online : une première pour Osarus

L'agence de ventes de chevaux Osarus se lance dans une grande première ce mercredi 27 mai, avec la vente breeze-up de pur-sang 100% online. Faute de pouvoir organiser une vente traditionnelle en raison des mesures liées à la crise du Covid-19, l'agence de vente innove avec cette solution alternative. Les canters de chaque cheval ont été filmés récemment sur les différents centres d'entraînement et sont disponibles sur le site de l'agence, alors que la vente se déroulera donc online sur le site de l'agence (www.osarus.com) où les acheteurs pourront enchérir sur les différents lots. Jamais encore en Europe, un tel type de vente de chevaux n'a été organisé.

Osarus, dirigé par Emmanuel Viaud, se développe en France depuis plus de dix ans, d'abord dans les ventes de pur-sang et, depuis cinq ans maintenant, dans les trotteurs, une branche dont Arnaud Angéliaume est le directeur des ventes. Dans le contexte particulier de cette année, Osarus Trot a dû annuler sa vente mixte du 14 mai alors que sa vente de yearlings sélectionnés a été repoussée de la fin août au début octobre (le 1er octobre précisément) sur l'hippodrome d'Argentan. Ce jour-là, une session réservée aux foals sera ajoutée.

A voir aussi :
...
Alcoy dans un temps record à Cagnes

Le Grand Prix de la Ville de Nice (Course A) a été remporté avec brio par Alcoy (Ready Cash) ce vendredi soir à Cagnes-sur-Mer. Le représentant de la famille Martens a ainsi signé un second succès consécutif ...

Lire la suite
...
COMMUNIQUE : l'Hippodrome Paris-Vincennes retrouve son public pour un meeting d'été passionnant

L’Hippodrome Paris-Vincennes ouvre à nouveau ses portes au public le samedi 15 août. Jusqu’au 27 septembre, le Meeting d’Eté promet de fabuleux moments de sport et invite tous les fans de compétition de haut niveau à réinvestir son ...

Lire la suite
...
Feeling Cash,
une forte tête

Le Prix Hervé Ceran-Maillard (Gr.2) balise le chemin vers le Prix de Normandie (Gr.1), qui se disputera le 12 septembre. Les principaux protagonistes de 5 ans montés seront en piste ce samedi à Vincennes.

Lire la suite
...
Prix Jockey : les choses
sérieuses commencent

A deux semaines du Critérium des 5 Ans (Gr.1), le Prix Jockey (Gr.2) permet normalement d'évaluer le potentiel des principaux protagonistes. Cette année est différente mais le Prix Jockey lance bien l'ultime compte à rebours vers le Groupe 1.

Lire la suite