...
En bref - 06.10.2020

Grosbois parmi la liste des centres de préparation aux Jeux

On en avait fait la une de notre webjournal samedi dernier : Grosbois se verrait bien olympique en 2024 dans le cadres des Jeux de Paris.
Première étape validée avec la diffusion ce lundi par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de la liste des centres de préparation aux jeux.
Le Domaine de Grosbois fait ainsi partie des 619 sites répartis sur 95 départements français. Grosbois est référencé pour accueillir les délégations étrangères désireuses de préparer les Jeux en France pour les épreuves de : pentathlon moderne, de dressage, de concours complet et de saut d’obstacles.
Chantilly et Maisons-Laffitte sont aussi retenus.

Mesures sanitaires en région parisienne

C'est la news du jour dans le cadre de la crise COVID-19. Paris et sa petite couronne vont voir leurs bars se fermer à partir de demain mardi quand les restaurants seront soumis à un cahier des charges précis et strict.
"À chaque fois qu'une métropole sera confrontée à des fermetures, le PMU sera impacté" a déclaré mardi dernier Cyril Linette lors de sa conférence de presse post-rentrée. Ses propos ont un écho en ce lundi 5 octobre et le PMU attend de voir les conséquences concrètes avant de s'exprimer tout en faisant savoir que les "PMU City" seront fermés à partir de demain. Nous reviendrons sur cette information dans notre édition de demain.

Doublés rémois pour Pierre-Yves Verva et Alexandre Abrivard

En dehors de la course support du Quinté remportée par Coumba Kuky (voir page-courses), on pourra aussi retenir du rendez-vous rémois du jour les deux doublés signés Pierre-Yves Verva et Alexandre Abrivard.
Le premier nommé a mené au succès Henzo Crown (Ready Cash) et Gy du Ganep (Tonkin de Bellouet), pour ses 56ème et 57ème victoires de la saison.

Alexandre Abrivard a lui signé un second doublé consécutif en deux jours, après celui d'hier à Cholet. L'actuel numéro 1 au classement de l'Étrier d'Or s'est illustré à l'attelé entre dimanche et aujourd'hui lundi. Il va très rapidement devenir le 5ème driver à atteindre le cap des 100 victoires au sulky : il en est maintenant à 99, grâce à Elfe Atout (Roc Meslois) et Giant Mec (Un Mec d'Héripré).

A voir aussi :
...
Héros des Mottes sans forcer ses pouvoirs

C'est à une véritable démonstration qu'a convié les spectateurs du Prix de Cimiez son vainqueur HEROS DES MOTTES (Bird Parker). Le représentant de Renaud BAGUENAULT DE PUCHESSE, également éleveur et propriétaire en obstacle, n'a fait que se ...

Lire la suite
...
Une série d'avenir : "À la découverte des Espoirs"

L'heure des premières qualifications pour la génération née en 2022, les "M", approche à grands pas. Le top départ sera donné le 3 mai, simultanément au Mans et à Salon-de-Provence, puis Grosbois, Caen, Laval et Amiens prendront le ...

Lire la suite
...
Une vague
impression de déjà-vu ?

Dans le calendrier national et européen, il est le signe du printemps. Le Prix de l’Atlantique (Gr.1) est le marqueur de la bascule entre la longue et riche séquence hivernale, essentiellement française et clôturée ...

Lire la suite
...
Hédic Géma gagne au départ

Rendre la distance sur la piste d'un peu plus de 1.000 mètres de Reims n'a rien d'une sinécure. C'est un fait sur lequel presque tous les professionnels s'accordent. Pourtant, à la vue de la démonstration ce mercredi de HEDIC ...

Lire la suite