... © ScoopDyga
Présentation de course - 24.02.2022

L'Ecureuil de nouveau prêt à monter aux cimes

Quatrième et dernier Groupe 3 du meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer, le Prix Pierre-Désiré Allaire (Gr.3) convoque la plupart de ceux qui ont fait l'affiche cagnoise des dernières semaines. Et parmi eux, Ecureuil Jénilou occupe une place à part car il n'a manqué aucun des rendez-vous de Groupe du meeting, montant à chaque fois sur le podium.

On en attendait beaucoup cet hiver sur les bords de la Méditerranée. Il faut dire qu'Ecureuil Jénilou (Village Mystic) se présentait au début du mois de décembre, à l'entame du meeting, avec l'étiquette de maître des lieux, fort de ses dix victoires et cinq podiums en quinze tentatives depuis le 1er janvier 2020. Il se lance ce vendredi dans une sorte de grand chelem après avoir fait l'arrivée des trois premiers Groupes 3 du meeting. Son bilan est le suivant : il a gagné le Grand Prix de Noël (Gr.3) le 26 décembre, pris la troisième place du Prix de la Côte d'Azur (Gr.3) en y rendant 25 mètres, et conclu deuxième du Grand Prix de Vincennes (Gr.3) dernièrement, ne pouvant rendre la distance à Fakir du Ranch (Rockfeller Center), l'autre grande vedette azuréenne. Le constat est net, Ecureuil Jénilou produit toujours à Cagnes sa meilleure valeur et difficile de ne pas voir en lui le vainqueur de ce Prix Pierre-Désiré Allaire.

Esprit Mystic, l'exception
Ecureuil Jénilou a précédé ses adversaires du jour tout au long de l'hiver, comme Eden Basque (Singalo), également vu dans les trois Groupes 3 cagnois de l'hiver, ou le triplé le plus argenté en piste ce vendredi : Eclat de Gloire (Tiégo d'Etang), Alcoy (Ready Cash) et Elsa de Belfonds (Tornado Bello).
En fait, un seul rival en lice dans l'épreuve l'a battu lors du meeting. Il s'agit d'Esprit Mystic (Village Mystic) lors de son sacre dans le Prix de la Côte d'Azur. Mais les données changent en la faveur d'Ecureuil Jénilou cette fois : Esprit Mystic n'aura pas ses 25 mètres d'avantage et sera par ailleurs ferré. Nicolas Ensch délaisse d'ailleurs son pensionnaire pour une autre de son effectif, Elsa de Belfonds.

Cash du Rib de retour à Cagnes
Grand voyageur et adepte des pistes plates, Cash du Rib (Ready Cash) n'a couru qu'une fois à Cagnes-sur-Mer, en août dernier, se classant troisième derrière Ecureuil Jénilou et Elsa de Belfonds. Ils se retrouvent tous.

Alcoy, le tenant du titre

Encore une fois excellent en dernier lieu dans le Prix du Luxembourg (Gr.3) où il n'a trouvé qu'Elie de Beaufour pour le priver du succès, Alcoy défendra son titre ce vendredi. Le représentant des frères Martens a conclu quatrième du Prix de la Côte d'Azur en janvier, précédé par Ecureuil Jénilou, troisième. S'il veut garder son titre, il devra prendre sa revanche cette fois.

PARTANTS CAGNES-SUR-MER - Vendredi 25 Février
4 PX PIERRE DESIRE ALLAIRE - (18H15)
Premium - Att. - (3) - Euro. - 80 000 € - 2 925m
1. GUEVARA DU PONTK. Devienne
2. ESPRIT MYSTICJ. Ch. Feron
3. EDEN BASQUEG. Lemoine
4. BARON DU BOURGJ. G. Van Eeckhaute
5. DIABLO DU NOYERD. Bekaert
6. ECUREUIL JENILOUG. Junod
7. CASH DU RIBJ. L. Cl. Dersoir
8. ELSA DE BELFONDSN. Ensch
9. ALCOYCh. Martens
10. ECLAT DE GLOIREL. Garcia
A voir aussi :
...
Quand les courses s’exposent
au salon de l’agriculture

Si le Salon International de l’Agriculture de Paris a démarré dans une ambiance particulièrement tendue samedi, l’atmosphère était totalement différente ce mardi dans les allées de ce qu’on a coutume d’appeler ...

Lire la suite
...
Délia du Pommereux et Flamme du Goutier honorées samedi

Deux championnes du trot français, qui ont participé au meeting d'hiver avant de voir annoncer leur fin de carrière, seront honorées à Vincennes samedi, lors de la réunion de clôture. Il s'agira de rendre un hommage à ...

Lire la suite
...
Retour victorieux de Giant Madrik

Les nombreux faux-départs qui ont marqué le Prix de l'Île Lacroix-Rouen n'ont pas eu de conséquence sur le comportement de Giant Madrik (Voyage de Rêve). Le 8 ans de Dany Stoehr est parfaitement sorti du fil pour ...

Lire la suite
...
12 restants avec Idao de Tillard dans le "Sélection"

L'étape des forfaits, ce mardi, a laissé 12 restants sur la liste des engagés du Prix de Sélection - Prix Face Time Bourbon (Gr.1), l'un des trois Groupes 1 qui se disputeront lors de la réunion de clô...

Lire la suite