... © ScoopDyga
Présentation de course - 24.02.2022

L'Ecureuil de nouveau prêt à monter aux cimes

Quatrième et dernier Groupe 3 du meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer, le Prix Pierre-Désiré Allaire (Gr.3) convoque la plupart de ceux qui ont fait l'affiche cagnoise des dernières semaines. Et parmi eux, Ecureuil Jénilou occupe une place à part car il n'a manqué aucun des rendez-vous de Groupe du meeting, montant à chaque fois sur le podium.

On en attendait beaucoup cet hiver sur les bords de la Méditerranée. Il faut dire qu'Ecureuil Jénilou (Village Mystic) se présentait au début du mois de décembre, à l'entame du meeting, avec l'étiquette de maître des lieux, fort de ses dix victoires et cinq podiums en quinze tentatives depuis le 1er janvier 2020. Il se lance ce vendredi dans une sorte de grand chelem après avoir fait l'arrivée des trois premiers Groupes 3 du meeting. Son bilan est le suivant : il a gagné le Grand Prix de Noël (Gr.3) le 26 décembre, pris la troisième place du Prix de la Côte d'Azur (Gr.3) en y rendant 25 mètres, et conclu deuxième du Grand Prix de Vincennes (Gr.3) dernièrement, ne pouvant rendre la distance à Fakir du Ranch (Rockfeller Center), l'autre grande vedette azuréenne. Le constat est net, Ecureuil Jénilou produit toujours à Cagnes sa meilleure valeur et difficile de ne pas voir en lui le vainqueur de ce Prix Pierre-Désiré Allaire.

Esprit Mystic, l'exception
Ecureuil Jénilou a précédé ses adversaires du jour tout au long de l'hiver, comme Eden Basque (Singalo), également vu dans les trois Groupes 3 cagnois de l'hiver, ou le triplé le plus argenté en piste ce vendredi : Eclat de Gloire (Tiégo d'Etang), Alcoy (Ready Cash) et Elsa de Belfonds (Tornado Bello).
En fait, un seul rival en lice dans l'épreuve l'a battu lors du meeting. Il s'agit d'Esprit Mystic (Village Mystic) lors de son sacre dans le Prix de la Côte d'Azur. Mais les données changent en la faveur d'Ecureuil Jénilou cette fois : Esprit Mystic n'aura pas ses 25 mètres d'avantage et sera par ailleurs ferré. Nicolas Ensch délaisse d'ailleurs son pensionnaire pour une autre de son effectif, Elsa de Belfonds.

Cash du Rib de retour à Cagnes
Grand voyageur et adepte des pistes plates, Cash du Rib (Ready Cash) n'a couru qu'une fois à Cagnes-sur-Mer, en août dernier, se classant troisième derrière Ecureuil Jénilou et Elsa de Belfonds. Ils se retrouvent tous.

Alcoy, le tenant du titre

Encore une fois excellent en dernier lieu dans le Prix du Luxembourg (Gr.3) où il n'a trouvé qu'Elie de Beaufour pour le priver du succès, Alcoy défendra son titre ce vendredi. Le représentant des frères Martens a conclu quatrième du Prix de la Côte d'Azur en janvier, précédé par Ecureuil Jénilou, troisième. S'il veut garder son titre, il devra prendre sa revanche cette fois.

PARTANTS CAGNES-SUR-MER - Vendredi 25 Février
4 PX PIERRE DESIRE ALLAIRE - (18H15)
Premium - Att. - (3) - Euro. - 80 000 € - 2 925m
1. GUEVARA DU PONTK. Devienne
2. ESPRIT MYSTICJ. Ch. Feron
3. EDEN BASQUEG. Lemoine
4. BARON DU BOURGJ. G. Van Eeckhaute
5. DIABLO DU NOYERD. Bekaert
6. ECUREUIL JENILOUG. Junod
7. CASH DU RIBJ. L. Cl. Dersoir
8. ELSA DE BELFONDSN. Ensch
9. ALCOYCh. Martens
10. ECLAT DE GLOIREL. Garcia
A voir aussi :
...
Théo et Clément Duvaldestin,
frères d'A(r)mérique

Dans le Prix d’Amérique Races ZETurf Legend Race , il y a une course dans la course, celle des frères, Clément et Théo Duvaldestin, qui vont s’affronter, pour le compte de leur père, respectivement ...

Lire la suite
...
Kaparka ouvre facilement son palmarès

Première course du programme breton et déjà une belle impression laissée par Kaparka (Earl Simon). Le représentant de Thierry Duvaldestin s'impose d'autant plus facilement que son principal opposant Kong (Ecu Pierji) s'est perdu dans ses allures ...

Lire la suite
...
Koctel du Dain
une question de style

Le dernier tournoi au rôle de tremplin pour les mâles vers le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1) réunira une forte délégation internationale. Le Prix Paul Viel (Gr.2) compte pas moins de sept candidats étrangers, ...

Lire la suite
...
Kalamity d'Héripré
découvre de nouvelles rivales

À trois semaines du premier grand rendez-vous classique proposé aux 3 ans, le Prix Roquépine (Gr.2) offre une ultime possibilité de se tester entre elles aux meilleures pouliches du moment. La hiérarchie qui a émergé ces dernières semaines sera ...

Lire la suite