... © ScoopDyga
Helgafell sera confié à Franck Nivard dans le Prix de Sélection
En bref - 01.03.2022

10 restants dans le Prix de Sélection...

Le qualificatif de course poursuite devrait avoir tout son sens samedi dans le Prix de Sélection (Gr.1). Après la phase des premiers forfaits, il reste en effet dix restants sur les rangs dont quatre candidats de 4 ans, avantagés de 25 mètres sur les aînés de 5 et 6 ans. Parmi ce pool de jeunes, composé d'Infant Perrine (Atlas de Joudes), Idao de Tillard (Sévérino), Inoubliable (Prodigious) et Italiano Véro (Ready Cash), Philippe Allaire est pour l'instant le seul à avoir déclaré une monte, celle de David Thomains sur Italiano Véro. L'entraîneur aura deux autres représentants au second échelon de départ avec Helgafell (Charly du Noyer) et Hohneck (Royal Dream). Ce dernier sera confié à son partenaire attitré François Lagadeuc alors qu'Helgafell sera confié à Franck Nivard en remplacement de David Thomain sur Italiano Véro.
On ne comptera qu'un seul 6 ans au départ, Gamay de l'Iton (Bird Parker) avec Eric Raffin. Les trois candidats de 5 ans non encore cités sont Hermine Girl (Atlas de Joudes), Hokkaïdo Jiel (Brillantissime) et Hussard du Landret (Bird Parker).

5 lots additionnels dans la vente cagnoise d'Osarus Trot du 10 mars

Osarus Trot vient de dévoiler cinq lots additionnels à son catalogue de la vente de chevaux à l'entraînement du 10 mars, organisée sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Parmi ces nouveaux numéros, on trouve Jeep des Charrons (Dijon), double gagnant qui reste sur une victoire à Cagnes-sur-Mer le 7 février (lot 30).
La session proposera au total 45 lots dont onze 3 ans (les "J"), plusieurs étant qualifiés et inédits. Le catalogue comprend également huit 4 ans (les "I"). Plusieurs lots viennent d'enregistrer des updates directs comme Harper du Fer (Bird Parker), gagnant à Cagnes-sur-Mer le 10 mars (lot 38), ou Evasonn (Sam Bourbon), vainqueur le février à Montauban (lot 6).
Catalogue à retrouver par ce lien.

Japarov Lire, un espoir dans les boxes de Luc Roelens

Qualifié l'été dernier à 2 ans au Croisé-Laroche, Japarov Lire (Captain Sparrow) a brillé d'entrée de jeu lundi soir sur l'hippodrome de Marcq-en-Baroeul, dominant un autre inédit Jumper des Prés (Prince Gédé). "Depuis le début, je sais que c'est un bon poulain, a déclaré son mentor Luc Roelens sur Equidia Racing. Il a tout pour faire un cheval d'avenir. Je l'aime beaucoup. Je suis doublement satisfait car c'est un fils de Captain Sparrow que j'ai entraîné et dont j'ai maintenant plusieurs produits qui s'annoncent bons. C'est vraiment super." Après les victoires de Jaguar Fligny et Joyeuse Mab, Japarov Lire est le troisième rejeton de Captain Sparrow à s'imposer en compétition. Chez les "J", Luc Roelens compte dix produits de Captain Sparrow (Ready Cash) au sein de son effectif.

... 12 dans le Prix des Centaures

Second Groupe 1 au programme de la clôture du meeting d'hiver samedi à Vincennes, le Prix des Centaures (Gr.1) compte 12 restants engagés ce mardi à quelques heures de la déclaration définitive des partants.
Le bataillon des 4 ans sera réduit à maximum trois candidats : Ici C'Est Paris (Dollar Macker), Isildur Paulois (Scipion du Goutier) et Iéno Dodville (Voltigeur de Myrt), cette dernière n'ayant pas encore de monte associée.
Parmi les huit engagés de 5 et 6 ans qui rendront 25 mètres aux benjamins, les juments Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré) et Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) font figure de favorites. Les croqueuses de victoires du meeting, Galipette Pierji (Tucson) et Georgica Gédé (Atlas de Joudes) sont toujours sur les rangs.

A voir aussi :
...
Filou d'Anjou et Eric Beudard,
un duo qui sort du cadre

Filou d’Anjou tente une nouvelle fois sa chance dans le Prix Yvonnick Bodin, le Groupe 3 sous la selle au sommet du programme réservé aux apprentis et lads-jockeys. L’an dernier, il avait échoué du minimun face à celle qui ...

Lire la suite
...
Mara Best offre une première à Benoît Robin à Cagnes

Jamais Benoît Robin n'avait encore gagné à Cagnes-sur-Mer en qualité d'entraîneur, où il avait eu jusqu’alors quatre partants. C'est chose faite depuis ce jeudi (26 décembre) grâce à Mara Best (Carat Williams). La 2 ans qui porte aussi les ...

Lire la suite
...
Ninepoints Lasse reste invaincu au monté en France

C'est non sans donner des sueurs froides à son entourage et ses nombreux preneurs que Ninepoints Lasse (Uncle Lasse) a franchi le poteau d'arrivée en vainqueur ce vendredi à Bordeaux. Fautif dans les premiers mètres de course, ce cheval sué...

Lire la suite
...
Ninepoints Lasse reste invaincu au monté en France

Jean-Michel Baudouin bien armé En tant que metteur au point, Jean-Michel Baudouin déléguera pas moins de quatre de ses protégés ce samedi sur la cendrée parisienne. Tous ses partants ont reçu un émoji vert (...

Lire la suite