... © Aprh
Granvillaise Bleue
En bref - 02.03.2022

Match Hirondelle du Rib et Granvillaise Bleue dans le Prix des Centaures

La liste des engagés n'a pas changé dans les dernières heures et ils seront 12 à participer au classique monté Prix des Centaures (Gr.1) samedi à Vincennes. Les deux candidates les plus riches sont Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré) et Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet). Avantagés de 25 mètres (sur la distance de 2.200 mètres), trois 4 ans tenteront leur chance dont le plus riche de la promotion sous la selle Ici C'Est Paris (Dollar Macker). Ils seront donc neuf à l'appel des 2.200 mètres, quatre "H" âgés de 5 ans et cinq "G" âgés de 6 ans. Un seul mâle fait partie de ce contingent des aînés : Héros de Fleur (Ludo de Castelle).

Face Time Bourbon samedi à Vincennes

Triple lauréat du Prix de Sélection dans son exceptionnel palmarès, Face Time Bourbon (Ready Cash) sera présent samedi à Vincennes pour un dernier au-revoir à ses fans et plus généralement aux amoureux du trot qui ont rendez-vous samedi pour le jour de clôture également "journée des poursuites". Le crack qui a dû mettre fin à sa carrière sportive cet hiver, quelques jours seulement avant sa tentative de triplé dans le Prix d'Amérique Legend Race, retrouvera ainsi une dernière fois le théâtre de ses plus beaux exploits.
"À cette occasion, des affiches collector du champion seront offertes aux fans" a fait savoir LeTROT dans un communiqué ce mercredi en fin de journée.

Guerre en Ukraine : l'UET met au ban les représentants russes

Dans un communiqué daté de ce mercredi, l'UET (Union Européenne du Trot) annonce suspendre avec effet immédiat les représentants russes de ses travaux et compétitions, ceci en soutien à l'Ukraine, membre invité de l'UET. Voici l'intégralité du communiqué diffusé sur le site travsport.se :
"En réponse aux développements actuels en Ukraine et en soutien à notre membre invité l'Ukraine, le Conseil de l'UET a décidé de suspendre, avec effet immédiat, la participation des représentants de la Fédération Russe de Trot (CTA) aux travaux des Commissions de l'UET ainsi que la participation de représentants de la Russie à toutes les compétitions organisées par l'UET, jusqu'à une nouvelle décision.
Le 12 mars 2022, lors de sa réunion à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (France), le Bureau de l'UET discutera des possibilités de soumettre à l'Assemblée générale de l'UET l'exclusion de la Fédération russe de trot en tant que membre de l'UET. La Présidente de l'UET, Madame Marjaana ALUVIOHKOLA, et les pays membres du Bureau de l'UET assurent Monsieur Alexander VOROBIY, Président de l'Association Ukrainienne des Propriétaires de Trotteurs et l'ensemble des socioprofessionnels ukrainiens de son entier soutien
."

Quatre 4 ans pour mener la vie dure aux aînés dans le Prix de Sélection

Là encore pas de changement dans la liste des engagés lors des dernières heures et la grille de départ du Prix de Sélection (Gr.1) comprendra 10 partants. L'épreuve attelée décline le même principe d'avantage que celui du Prix des Centaures, soit 25 mètres aux 4 ans sur leurs aînés de 5 et 6 ans sur 2.200 mètres. Quatre "I" ont fait acte de candidature : Infant Perrine (Atlas de Joudes), Idao de Tillard (Sévérino), Inoubliable (Prodigious) et Italiano Véro (Ready Cash). Derrière eux, la délégation des aînés comprend un 6 ans, Gamay de l'Iton (Bird Parker) et cinq "H" dont l'actuel leader de la génération Hohneck (Royal Dream). Ce dernier sera principalement épaulé par Helgafell (Charly du Noyer), Hussard du Landret (Bird Parker) et Hokkaïdo Jiel (Brillantissime).

A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite