... © ScoopDyga
Le transport, une activité aidée par le plan de résilience économique et social
En bref - 21.03.2022

La filière cheval demande à bénéficier du plan de résilience économique et social

Présenté le 16 mars dernier par le premier Ministre Jean Castex, le plan de résilience économique et social met en place des actions de soutien économique dans le cadre des conséquences du conflit entre la Russie et l'Ukraine sur les coûts de l'énergie et les prix de matières premières. Le secteur agricole est bénéficiaire de plusieurs volets de ce plan (notamment en matière d'énergie et d'alimentation animale). Trois représentants de la filière Cheval dont le SEDJ (Syndicat des Entraîneurs, Drivers et Jockeys du Trot) viennent d'écrire au Ministre de l'Economie et des Finances pour avoir confirmation que la filière cheval bénéficiait bien, également, des aides allouées au secteur agricole. Les signataires demandent par ailleurs des "mesures conjoncturelles concrètes" pour la filière et un rapide retour à la TVA à taux réduit.

Les meilleurs 3 ans montés à l'affiche vendredi à Vincennes

L'hippodrome de Vincennes rouvrira déjà ses portes pour son meeting de printemps vendredi prochain. Au programme de cette réunion, on trouvera les Prix Ali Hawas (Gr.2) et Félicien Gauvreau (Gr.2), les premiers Groupes 2 offerts aux 3 ans montés. Le Prix Ali Hawas s'adresse aux pouliches et compte encore sur ses rangs, à la veille de la déclaration des partants, douze engagées. On y trouve Junon du Léard (Briac Dark), gagnante du Prix Holly du Locton (Gr.3), et ses principales dauphines du Groupe 3 à l'exception de la première d'entre elles, Jordanie (Ni Ho Ped d'Ombrée). L'invaincue Jamaïca (Booster Winner), qui a effectué des débuts victorieux sous la selle le 22 février, sera aussi de la partie avec Benjamin Rochard.
Dans le peloton des mâles du Prix Félicien Gauvreau, Jaspers Turgot (Korean) retrouve ses deux premiers rivaux du Prix Edouard Marcillac (Gr.3) tout comme Jolly Roger (Drôle de Jet) disqualifié dans le Groupe 3.
Parmi les débutants dans la discipline, il faut noter Jubilé Prior (Prince de Montfort) qui reste sur sa sixième place du Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1).

La vente du siège de France Galop est actée par le Comité

Ce lundi, le Comité de France Galop a voté à une large majorité (50 voix sur 56 selon le quotidien Jour de Galop) la vente du siège social de la société mère de Boulogne-Billancourt. Cette vente s'inscrit dans le cadre du déménagement des salariés des deux sociétés mères, France Galop et LeTROT, dans l'immeuble Thémis acheté conjointement, situé dans le quartier des Batignolles dans le 17e arrondissement de Paris. Le déménagement est prévu au début de l'année prochaine.

Neuf lots trotteurs dans le catalogue Auctav du 30 mars

La vente mensuelle du mois de mars de l'agence Actav, qui se déroulera le 30 mars, de 18 à 19 heures, propose neuf lots trotteurs dont six sont des 3 ans qualifiés et inédits :
Jeu Célèbre q. 1'18 (a3) (Repeat Love), lot 1,
Jéloura q. 1'19 (a3) (Goetmals Wood), lot 4,
Jaling q. 1'19 (a2) (Love You), lot 7,
Junon d'Orgères q. 1'18 (a2) (Timoko), lot 8,
Jetstar de Vrie q. 1'18 (a3) (Look de Star), lot 11,
Jasmin d'Ave q. 1'18 (a3) (Prodigious), lot 12.
Les trois autres lots sont composés de deux chevaux à l'entraînement (Hiver d'Authise et Gardon, un frère de Dijon) et d'une poulinière (Quadra Sport) pleine de Face Time Bourbon.

A voir aussi :
...
Tony Parker mobilise 2.800 investisseurs pour un haras

Passionné par les courses et animateur de l'écurie de galop Infinity Nine Horses, l'ex star de la NBA Tony Parker aime faire bouger les lignes. C'est ainsi qu'il a décidé de recourir au financement participatif, via la plateforme ...

Lire la suite
...
Amiens : 1ère Premium, GNT et emploi !

L'actualité de la société des courses d'Amiens sera chargée dans les prochains jours. L'hippodrome ouvrira ses portes ce samedi pour sa première réunion de l'année, sous label Premium. Et dans la foulée, mercredi 6 mars, ...

Lire la suite
...
Carton plein pour Marius Durville

Sacré meilleur apprenti de France en 2023 au trot monté, vainqueur du Prix Yvonnick Bodin (Gr.3) en selle sur Esperanza Idole (Quido du Goutier), trois semaines avant la victoire de cette dernière dans le Prix de Cornulier (Gr.1), Marius Durville ...

Lire la suite
...
4150m : anachronisme ou
tradition nécessaire ?

Le marathon est une épreuve historique par excellence des Jeux Olympiques, inscrite au programme des olympiades depuis leur création. Les épreuves de vitesse dans le stade ont beau avoir pris le pas d'un point de vue médiatique, la ...

Lire la suite