...
En bref - 23.03.2022

400 victoires pour l'amateur Michel Poirier

C'est un score peu banal chez les amateurs. L'incontournable Michel Poirier a signé mardi soir à Enghien sa 400ème victoire en s'imposant au sulky de Fashion de Val (Vanishing Point) pour le compte de son ami et complice de toujours Eric Lambertz. Le Mayennais résident à Nuillé-sur-Vicoin rejoint avec ce score de 400 Cyril Baty qui a signé pour sa part cette marque le 13 mars dernier à Bordeaux avec Ecrin du Layon (Tango Quick). En termes de palmarès, les deux hommes sont, d'après les données de l'UNAT (Union Nationale des Amateurs du Trot), précédés par un trio féminin.

Un Bois de Vincennes de feu avec Cleangame contre Ampia Mede Sm

Le Prix du Bois de Vincennes (Gr.3) s'annonce particulièrement relevé samedi. L'épreuve compte en effet parmi ses engagés à l'issue des forfaits Cleangame (Ouragan de Celland) au deuxième échelon de départ sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste du plateau de Gravelle. Jean-Michel Bazire a d'ores et déjà déclaré sa monte tout comme Charles Dreux, sur le sulky d'Etoile de Bruyère (Kénor de Cossé), également avec un rendement de distance de 25 mètres. Bahia Quesnot (Scipion du Goutier), engagée à leurs côtés, y disputerait sa dernière course en France. Ce scénario est déjà acté pour Bilooka du Boscail (Look de Star), la plus riche du premier échelon avec son entraîneur Yves Hurel aux commandes.
Parmi les autres engagés très attendus, citons d'abord Ampia Mede Sm (Ganymède) pour laquelle la monte de Franck Nivard est effective. Rebella Matters (Explosive Matter), Fakir du Lorault (Vaillant Cash), Elie de Beaufour (Royal Dream), Gu d'Héripré (Coktail Jet) et Fire Cracker (Quaro) seront aussi au rendez-vous. Il y aura un drôle de plateau dans ce Prix du Bois de Vincennes.

Prix de l'Atlantique : décompte lancé !

Dans un mois, jour pour jour, le Prix de l'Atlantique (Gr.1) fera d'Enghien le haut lieu du trot européen. Pour saluer l'événement, avec notamment la défense de son titre par Vivid Wise As (Yankee Glide), LeTROT vient d'ouvrir sur la page de l'hippodrome d'Enghien la billetterie et la présentation des animations sur la thématique de la plage de l'hippodrome avec une promesse : "Le 23 avril, l’hippodrome d’Enghien vous propose d’avoir un avant-goût de vacances d’été à l'occasion de son rendez-vous de gala : Le Prix de l'Atlantique !"

3 ans montés :
9 chez les poulains et 12 chez les pouliches

Aucun forfait n'a été enregistré lors les dernières heures dans les premiers Groupes 2 pour 3 ans montés, vendredi à Vincennes, ce qui permet au Prix Félicien Gauvreau (Gr.2) de réunir 9 partants et au Prix Ali Hawas 12 partantes. Chez les mâles, Jaspers Turgot (Korean) tentera de confirmer son premier titre de Groupe obtenu dans le Prix Edouard Marcillac (Gr.3), notamment face à Jolly Roger (Drôle de Jet).
Gagnante du Prix Holly du Locton (Gr.3), Junon du Léard (Briac Dark) en fera de même chez les pouliches dans le Prix Ali Hawas contre Jamaïca (Booster Winner), Joyeuse (First de Retz) et Jipsy du Noyer (Eridan).

A voir aussi :
...
Idylle Express, comme une annonce avant le meeting

Eric Raffin a fait preuve de patience avec Idylle Express (Tiégo d'Etang) dans le Prix de Nancy. Dans une épreuve marquée par un rythme soutenu au gré de nombreux relais et qui semblait dévolue à Instructor (Réal ...

Lire la suite
...
Programme Tactical Landing : les modifications adoptées

Ce mardi, les membres de la Commission du Livre Généalogique du Trotteur Français de la SETF étaient réunis pour étudier les propositions de modifications réglementaires et les conditions d'inscription au-dit livre des produits nés ...

Lire la suite
...
Islamorada enchaîne

Dans une épreuve animée à un rythme élevé par In Your Eyes (Artiste de Joudes), Islamorada (Royal Dream) est sortie de son anonymat initial dans la montée pour venir s'imposer en force. Mais il lui a fallu se livrer ...

Lire la suite
...
Écurie du Béryl,
le vert de l’espoir de Pascal Covin

En l’espace de quelques jours, l’actualité de l’Écurie du Béryl s’est conjuguée au pluriel, que ce soit comme propriétaire et comme éleveur. Après les succès de Jacaranda à Vincennes et d’Icare ...

Lire la suite