...
En bref - 23.03.2022

400 victoires pour l'amateur Michel Poirier

C'est un score peu banal chez les amateurs. L'incontournable Michel Poirier a signé mardi soir à Enghien sa 400ème victoire en s'imposant au sulky de Fashion de Val (Vanishing Point) pour le compte de son ami et complice de toujours Eric Lambertz. Le Mayennais résident à Nuillé-sur-Vicoin rejoint avec ce score de 400 Cyril Baty qui a signé pour sa part cette marque le 13 mars dernier à Bordeaux avec Ecrin du Layon (Tango Quick). En termes de palmarès, les deux hommes sont, d'après les données de l'UNAT (Union Nationale des Amateurs du Trot), précédés par un trio féminin.

Un Bois de Vincennes de feu avec Cleangame contre Ampia Mede Sm

Le Prix du Bois de Vincennes (Gr.3) s'annonce particulièrement relevé samedi. L'épreuve compte en effet parmi ses engagés à l'issue des forfaits Cleangame (Ouragan de Celland) au deuxième échelon de départ sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste du plateau de Gravelle. Jean-Michel Bazire a d'ores et déjà déclaré sa monte tout comme Charles Dreux, sur le sulky d'Etoile de Bruyère (Kénor de Cossé), également avec un rendement de distance de 25 mètres. Bahia Quesnot (Scipion du Goutier), engagée à leurs côtés, y disputerait sa dernière course en France. Ce scénario est déjà acté pour Bilooka du Boscail (Look de Star), la plus riche du premier échelon avec son entraîneur Yves Hurel aux commandes.
Parmi les autres engagés très attendus, citons d'abord Ampia Mede Sm (Ganymède) pour laquelle la monte de Franck Nivard est effective. Rebella Matters (Explosive Matter), Fakir du Lorault (Vaillant Cash), Elie de Beaufour (Royal Dream), Gu d'Héripré (Coktail Jet) et Fire Cracker (Quaro) seront aussi au rendez-vous. Il y aura un drôle de plateau dans ce Prix du Bois de Vincennes.

Prix de l'Atlantique : décompte lancé !

Dans un mois, jour pour jour, le Prix de l'Atlantique (Gr.1) fera d'Enghien le haut lieu du trot européen. Pour saluer l'événement, avec notamment la défense de son titre par Vivid Wise As (Yankee Glide), LeTROT vient d'ouvrir sur la page de l'hippodrome d'Enghien la billetterie et la présentation des animations sur la thématique de la plage de l'hippodrome avec une promesse : "Le 23 avril, l’hippodrome d’Enghien vous propose d’avoir un avant-goût de vacances d’été à l'occasion de son rendez-vous de gala : Le Prix de l'Atlantique !"

3 ans montés :
9 chez les poulains et 12 chez les pouliches

Aucun forfait n'a été enregistré lors les dernières heures dans les premiers Groupes 2 pour 3 ans montés, vendredi à Vincennes, ce qui permet au Prix Félicien Gauvreau (Gr.2) de réunir 9 partants et au Prix Ali Hawas 12 partantes. Chez les mâles, Jaspers Turgot (Korean) tentera de confirmer son premier titre de Groupe obtenu dans le Prix Edouard Marcillac (Gr.3), notamment face à Jolly Roger (Drôle de Jet).
Gagnante du Prix Holly du Locton (Gr.3), Junon du Léard (Briac Dark) en fera de même chez les pouliches dans le Prix Ali Hawas contre Jamaïca (Booster Winner), Joyeuse (First de Retz) et Jipsy du Noyer (Eridan).

A voir aussi :
...
Kennedy, Vincennes avant de s'envoler vers les Etats-Unis

Kennedy (Joke Face) sera l'un des opposants à Etonnant (Timoko) dans le prochain International Trot (Groupe 1) du 15 octobre, à New York, connu pour son aéroport John F. Kennedy... C'est dire la renommée acquise par ce fils de la championne Lisa ...

Lire la suite
...
Jonquille de Meat émerge d'un très bon lot

C'est un lot dont il faudra se souvenir à coup sûr. Cet hiver, beaucoup des participants du Prix Une de Mai, disputé ce lundi à Craon, seront vus à Vincennes, avec l'ambition de s'imposer. Sur une piste rendue lourde par les fortes ...

Lire la suite
...
Joker Darling donne des promesses

Une très belle impression. Si le favori Joaquim Dieschoot (Scipion du Goutier) sera à reprendre (quatrième, sans démériter, malgré deux fautes). Joker Darling (Love You) n'a pas rencontré d'opposition dans l'épreuve du jour des 3 ans de ...

Lire la suite
...
I Am des Mottes, un succès qui en appelle d'autres

L'avenir lui appartient. À 4 ans, I Am des Mottes (Real de Lou) est en train de prendre une autre dimension. Lundi, il a enfin réussi à passer le poteau en tête, lui qui s'était bien comporté à plusieurs reprises, aprè...

Lire la suite