... ©DR
En bref - 10.10.2020

Les réunions PMH de Nuillé en direct sur Equidia.fr

Iil s'agit d'une première. Les deux réunions du week-end (dimanche 11 et lundi 12 octobre) de Nuillé-sur-Vicoin, en Mayenne, au statut PMH (pari mutuel hippodrome), seront retransmises en direct sur deux canaux d'Equidia : d'une part sur son site internet (equidia.fr) et d'autre part sur l'application Equidia pour smartphones.
Cette expérience inédite est le fruit d’une synergie entre le GTAMCO (le Groupement Technique de la Fédération Régionale), Equidia, la Fédération Nationale des Courses Hippiques et la Fédération Régionale des Courses Hippiques Anjou-Maine Centre-Ouest (FRAMCO).
Les investissements récents des 33 sociétés de courses qui composent la FRAMCO, accompagnées par la FNCH et le Conseil Régional des Pays de la Loire, ont ouvert de nouvelles perspectives de tournage en Haute Définition et la distribution de ces images vers de nouveaux flux. Le dispositif de captation du week-end, dans le cadre de réunions pludisciplinaires trot-obstacle, a ainsi été renforcé avec le positionnement de quatre caméras. La Fédération Régionale Anjou-Maine Centre-Ouest développe dans un communiqué de presse : « Dans cette période sanitaire compliquée, la fédération régionale offrira donc au public et à l’ensemble des socioprofessionnels de suivre leurs chevaux favoris et de (re)découvrir un nouvel hippodrome. »

Cruautés sur les équidés : convention entre les courses et la gendarmerie

L'ensemble de l'institution des courses, représentée par la Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH), vient de signer une convention de partenariat avec la Gendarmerie Nationale afin d’optimiser leur collaboration dans le contexte des nombreux actes de cruauté commis sur des équidés.
Totalement mobilisée sur le sujet, la Gendarmerie Nationale vient de produire un document de recommandations pour la protection des équidés (consultable par ce lien) à l’attention de tous les propriétaires d’équidés pour les sensibiliser aux mesures de prévention. Au niveau local, chaque brigade de Gendarmerie, proche des écuries ou des élevages, est le premier maillon d’échange avec les socioprofessionnels. Des correspondants sécurité, sensibilisés au contexte, ont ont été désignés pour apporter conseils, préconisations et recommandations et pour aider à prendre les dispositions nécessaires.

Quand on reparle de Jerry Mom

Il n'avait plus gagné depuis le 6 juillet 2019 ! Jerry Mom (Ready Cash), propre frère de Traders, a renoué avec le succès dans la dernière épreuve du programme, à Feurs ce vendredi. Arrivé chez Luc Roelens début septembre, Jerry Mom restait sur une quatrième place au Mans, dans un Gr.3. À Feurs, il signe sa 15e victoire et permet à son driver David Bekaert de signer un doublé, lui qui s'était déjà imposé une heure plus tôt au sulky de Fanfaron de Chenu (Uriel Speed). Rappelons que Jerry Mom avait commencé sa carrière sous l'entraînement de Philippe Allaire, lequel lui avait fait gagner ses sept premières sorties en Belgique et aux Pays-Bas. Son premier succès à Vincennes avait eu lieu sous la selle, dans le Prix Beaumanoir (Gr.3).

A voir aussi :
...
Jean-Philippe Ducher : stats exceptionnelles en ce début d'année 2021

La réunion du jour à Saint-Galmier est une parfaite illustration du début de saison de Jean-Philippe Ducher. Deux partants, deux victoires pour le professionnel du Puy-de-Dôme.

Lire la suite
...
Les promesses d'Héros des Loyaux

Du compte-rendu global de la réunion du jour au Petit-Port on retiendra en priorité le succès d'Héros des Loyaux (Up And Quick), trotteur de 4 ans très prometteur représentant les intérêts de la famille ...

Lire la suite
...
Frégate Island renoue avec le succès

L'hippodrome du Petit Saint-Jean proposait une réunion de sept courses en ce samedi. Voici l'essentiel à retenir, à commencer par la victoire de Frégate Island (Timoko), la première depuis trois ans.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite