...
Diable de Vauvert
En bref - 07.04.2022

Du beau monde dans le Prix Jean Riaud

Aucun des onze restants n'a disparu de la liste des partants du Prix Jean Riaud (ex Prix Jamin), qui se disputera samedi à Vincennes. Le Groupe 3 propose un très beau plateau avec, sans doute, les trois meilleurs hongres actuels dans l'Hexagone (à l'attelé) avec Cleangame (Ouragan de Celland), contraint de rendre 25 mètres, Ce Bello Romain (Jam Pridem) et Elie de Beaufour (Royal Dream). Ce trio magique ne sera pas seul en scène et devra compter avec Gu d'Héripré (Coktail Jet), qui a donné à voir une très belle prestation dernièrement, et Rebella Matters (Explosive Matter) qui courra de manière rapprochée après son premier accessit dans le Grand Prix Angers Loire Métropole (Gr.3) ce mercredi. Et encore faut-il ajouter le tenant du titre du Prix de Paris Marathon Race (Gr.1) Diable de Vauvert (Prince d'Espace), qui se rangera aux côtés de Cleangame au second échelon de départ. Voilà une nouvelle belle confrontation en perspective, sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste parisienne.

Milliondollarrhyme rentre et gagne

En piste à Solvalla mercredi soir, dans le cadre d'une rentrée après plus de trois mois sans compétition, Milliondollarrhyme (Ready Cash) s'est imposé en profitant de circonstances favorables. L'épreuve semblait en effet promise à Admiral As (Ready Cash) quand celui-ci a pris le galop sans raison apparente tout à la fin. Ready Cash aurait pu repartir avec le couplé gagnant mais a dû se contenter du seul vainqueur. Le vainqueur est entraîné par Fredrik Larsson et était drivé par Ulf Ohlsson. Missle Hill (Muscle Hill), avec Björn Goop, a pris le premier accessit. Deux fois deuxième cet hiver à Vincennes, battu successivement par Rebella Matters (Explosive Matter) et Epsom d'Hérfraie (Rieussec), Milliondollarrhyme a pris part aux trois dernières éditions de l'Elitloppet (Gr.1) et y a conclu deux fois quatrième, en 2019 et 2020.

Au bulletin officiel : les représentants de HM Stables disqualifiés

Dans le Bulletin Officiel n°14, en date de ce jeudi, les Commissaires de LeTROT décident de "disqualifier les chevaux ayant couru sous le nom et les couleurs de l’Ecurie HM Stables pour la période allant du 10 août 2020 au 27 janvier 2022 alors qu’elle n’avait plus d’existence légale (...)".
Parmi les 14 chevaux concernés, on trouve notamment Goldy Mary et Haïti Island. Avec autant de courses concernées, nous avons certainement affaire ici à une décision inédite. Contacté en fin d'après-midi, Hassad Mouheb, gérant de HM Stables, nous a annoncé vouloir contester cette décision en justice.

Le PMU fait la promotion du Quinté+

Du 9 au 16 avril, et pour "célébrer le printemps" selon son communiqué, le PMU met en place une opération promotionnelle du Quinté+. Pendant cette période, les parieurs en points de vente et sur hippodromes en France gagneront un bon à parier de 2 € pour tout Quinté+ joué dès 11 heures (hors spot).
Simultanément les parieurs disposant d'un compte PMU se verront rembourser une partie de leurs paris (Tiercé, Quarté+ et Quinté+).
Retrouvez l'ensemble de cette opération par ce lien.

A voir aussi :
...
Des podiums
qui se conjuguent au pluriel

Avec le premier week-end d’octobre, c’est le dernier trimestre de l’année qui commence. Une sorte de dernier quart temps d’une partie dont les tableaux d’honneur commencent à se dessiner de plus en plus, de mieux ...

Lire la suite
...
Haziella d'Amour finit à la vitesse du vent

Dans une intéressante épreuve qualificative au Trot Open des Régions - Grand Nord, réservée aux 5 ans, le dernier mot est revenu à Haziella d'Amour (Un Amour d'Haufor). Bien qu'ayant fortement penché sur sa droite dans la phase ...

Lire la suite
...
Enjoy The Game de plus en plus fort

Entraîné en début de carrière par le danois Steen Juul, Enjoy The Game (Ens Snapshot) a rejoint l'effectif d'Erik Bondo au printemps dernier. Préparé en France dans la Sarthe, ce cheval âgé de 6 ans a eu ...

Lire la suite
...
Débuts éblouissants de Firos pour son nouvel entourage

Acheté 34.000 € à la vente mixte d'Arqana Trot à Deauville le 20 septembre dernier, Firos (Memphis du Rib) n'aura pas mis de temps à faire plaisir à son nouvel entourage, fédéré sous les couleurs de Mathieu Bedouet. L'élève d'Alain Roussel, un petit-fils ...

Lire la suite