...
Diable de Vauvert
En bref - 07.04.2022

Du beau monde dans le Prix Jean Riaud

Aucun des onze restants n'a disparu de la liste des partants du Prix Jean Riaud (ex Prix Jamin), qui se disputera samedi à Vincennes. Le Groupe 3 propose un très beau plateau avec, sans doute, les trois meilleurs hongres actuels dans l'Hexagone (à l'attelé) avec Cleangame (Ouragan de Celland), contraint de rendre 25 mètres, Ce Bello Romain (Jam Pridem) et Elie de Beaufour (Royal Dream). Ce trio magique ne sera pas seul en scène et devra compter avec Gu d'Héripré (Coktail Jet), qui a donné à voir une très belle prestation dernièrement, et Rebella Matters (Explosive Matter) qui courra de manière rapprochée après son premier accessit dans le Grand Prix Angers Loire Métropole (Gr.3) ce mercredi. Et encore faut-il ajouter le tenant du titre du Prix de Paris Marathon Race (Gr.1) Diable de Vauvert (Prince d'Espace), qui se rangera aux côtés de Cleangame au second échelon de départ. Voilà une nouvelle belle confrontation en perspective, sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste parisienne.

Milliondollarrhyme rentre et gagne

En piste à Solvalla mercredi soir, dans le cadre d'une rentrée après plus de trois mois sans compétition, Milliondollarrhyme (Ready Cash) s'est imposé en profitant de circonstances favorables. L'épreuve semblait en effet promise à Admiral As (Ready Cash) quand celui-ci a pris le galop sans raison apparente tout à la fin. Ready Cash aurait pu repartir avec le couplé gagnant mais a dû se contenter du seul vainqueur. Le vainqueur est entraîné par Fredrik Larsson et était drivé par Ulf Ohlsson. Missle Hill (Muscle Hill), avec Björn Goop, a pris le premier accessit. Deux fois deuxième cet hiver à Vincennes, battu successivement par Rebella Matters (Explosive Matter) et Epsom d'Hérfraie (Rieussec), Milliondollarrhyme a pris part aux trois dernières éditions de l'Elitloppet (Gr.1) et y a conclu deux fois quatrième, en 2019 et 2020.

Au bulletin officiel : les représentants de HM Stables disqualifiés

Dans le Bulletin Officiel n°14, en date de ce jeudi, les Commissaires de LeTROT décident de "disqualifier les chevaux ayant couru sous le nom et les couleurs de l’Ecurie HM Stables pour la période allant du 10 août 2020 au 27 janvier 2022 alors qu’elle n’avait plus d’existence légale (...)".
Parmi les 14 chevaux concernés, on trouve notamment Goldy Mary et Haïti Island. Avec autant de courses concernées, nous avons certainement affaire ici à une décision inédite. Contacté en fin d'après-midi, Hassad Mouheb, gérant de HM Stables, nous a annoncé vouloir contester cette décision en justice.

Le PMU fait la promotion du Quinté+

Du 9 au 16 avril, et pour "célébrer le printemps" selon son communiqué, le PMU met en place une opération promotionnelle du Quinté+. Pendant cette période, les parieurs en points de vente et sur hippodromes en France gagneront un bon à parier de 2 € pour tout Quinté+ joué dès 11 heures (hors spot).
Simultanément les parieurs disposant d'un compte PMU se verront rembourser une partie de leurs paris (Tiercé, Quarté+ et Quinté+).
Retrouvez l'ensemble de cette opération par ce lien.

A voir aussi :
...
Une affiche
qui s'annonce renversante

Le Prix des Ducs de Normandie de samedi à Caen s'annonce splendide. La liste des 16 partants (voir en page 3) dévoilée ce mercredi promet un spectacle fantastique avec la présence des quelques-unes des héros du trot français ...

Lire la suite
...
Lautrec Quick élargit sa collection

Grand animateur de la course, en en faisant même un peu trop, LAUTREC QUICK (Up And Quick) signe une deuxième victoire consécutive après celle acquise sur l'herbe d'Alençon. Sur le sable chartrois cette fois, le ...

Lire la suite
...
Jean Balthazar lance son printemps

La fin de semaine sera placée sous le signe de la compétition Étrier avec trois coures en deux jours pour les trois promotions concernées. Chez les 5 ans, c'est le Prix Jean Gauvreau - Étrier 5 ans Q2 qui ...

Lire la suite
...
Lionheart rugit plus fort dès ses débuts montés

Bon sang ne saurait mentir. Le bon LIONHEART (Falcao de Laurma) fait fort pour ses débuts au trot monté. Repéré dès sa qualification par notre hebdo Province Courses (2 étoiles à Grosbois), cet élève de Hugues Rousseau (trè...

Lire la suite