...
En bref - 10.04.2022

Vernissage Grif remporte le Costa Azzurra

Favori du Groupe 1 italien disputé aujourd'hui à Turin, Vernissage Griff (Varenne) s'est montré intraitable pour remporter une 34ème course en carrière. Associé à son entraîneur Alessandro Gocciadoro, le mâle de 8 ans succède à Billie de Montfort et pose ses jalons pour les grandes compétitions du printemps. Pour son entraîneur, le fils de Varenne a les moyens de s'installer à la table des meilleurs comme le prouve le chrono : 1'10''9, soit le nouveau record du parcours (1600m). Il faudra pour cela que la santé suive. Il devance aujourd'hui la 5 ans Blackfash Bar (Oropuro Bar) et Zacon Gio (Ruty Grif).

Les restants engagés pour le GNT de Reims : Eire d'Helios jouera une carte importante

Si les partants définitifs seront connus ce lundi à la mi-journée, les contours du peloton de la 3ème étape du Grand National du Trot ParisTurf commencent à se dessiner plus clairement. Les participants seront répartis sur deux échelons de départ et on fera très certainement le plein avec seize partants. Parmi les plus riches du premier poteau on retrouve des trotteurs comme Edy du Pommereux (Niky) et El Santo Haufor (Paris Haufor), lesquels devraient avoir de nombreux supporters. Même remarque pour les candidats du second échelon que sont Eire d'Helios (Ni Ho Ped d'Ombrée) et Freyja du Pont (Quinoa du Gers). Les lauréates des deux premières étapes ne seront pas présentes et Eire d'Helios est celle qui pourra aussi viser la bonne opération au classement général en cas de bonne performance mercredi sur la piste champenoise.

La 1000ème de Sébastien Hardy

Le professionnel normand n'a pas caché son émotion au moment de remporter sa 1000ème victoire en qualité d'entraîneur ce dimanche sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel. Sébastien Hardy était installé au sulky de sa pensionnaire Gamine des Landes (Lilium Madrik), dont il est aussi l'éleveur. Le tout en portant les couleurs de son père Michel, de quoi ajouter un bonne dose de sensations.

L'agenda de la semaine

Comme chaque dimanche, faisons le point sur les rendez-vous qui nous attendent cette semaine. Le temps fort est prévu vendredi avec les Assises de l'Élevage à Vincennes (possibilité de s'inscrire sur www.assisesdelevage.fr). Côté sportif, voici l'agenda des réunions de courses.
Lundi 11 avril : Deux réunions PREMIUM à Lyon-Parilly et Marseille-Vivaux. Réunion PMH au Croisé-Laroche.
Mardi 12 avril : Une seule réunion au programme, à Vincennes, en deuxième partie d'après-midi. La moitié des courses est réservée aux jeunes 3 ou 4 ans.
Mercredi 13 avril : 3ème étape du GNT ParisTurf à Reims (voir ci-suit les restants engagés). Réunions locales à Marseille-Borély et Toulouse.
Jeudi 14 avril : Une seule réunion au trot ce jeudi, elle a lieu au Mans qui ouvre ses portes pour les courses en 2022 après avoir organisé plusieurs séances de qualifications.
Vendredi 15 avril : Deux rendez-vous aux courses en ce jour d'Assises de l'élevage. À Argentan pour débuter la journée puis à Vincennes en nocturne.

A voir aussi :
...
Théo et Clément Duvaldestin,
frères d'A(r)mérique

Dans le Prix d’Amérique Races ZETurf Legend Race , il y a une course dans la course, celle des frères, Clément et Théo Duvaldestin, qui vont s’affronter, pour le compte de leur père, respectivement ...

Lire la suite
...
Kaparka ouvre facilement son palmarès

Première course du programme breton et déjà une belle impression laissée par Kaparka (Earl Simon). Le représentant de Thierry Duvaldestin s'impose d'autant plus facilement que son principal opposant Kong (Ecu Pierji) s'est perdu dans ses allures ...

Lire la suite
...
Koctel du Dain
une question de style

Le dernier tournoi au rôle de tremplin pour les mâles vers le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1) réunira une forte délégation internationale. Le Prix Paul Viel (Gr.2) compte pas moins de sept candidats étrangers, ...

Lire la suite
...
Kalamity d'Héripré
découvre de nouvelles rivales

À trois semaines du premier grand rendez-vous classique proposé aux 3 ans, le Prix Roquépine (Gr.2) offre une ultime possibilité de se tester entre elles aux meilleures pouliches du moment. La hiérarchie qui a émergé ces dernières semaines sera ...

Lire la suite