...
En bref - 14.04.2022

Le Trophée Vert mobilise des candidats très argentés

Ils seront 18 dimanche à participer à la deuxième étape du Trophée Vert à Ecommoy. Le plateau est relevé avec six candidats par échelon de départ et donc six qui s'élanceront avec un recul de 50 mètres sur la distance de 2.750 mètres. L'élément le plus riche au départ est Cash du Rib (Ready Cash) dont la condition actuelle ne peut être démentie avec une récente quatrième place dans le Grand Prix Angers Loire Métropole (Gr.3). Ce parfait droitier n'a couru que quatre fois sur l'herbe dans sa carrière, sans jamais s'y imposer, avec une dernière tentative en septembre 2019. Il retrouvera 25 mètres devant lui la lauréate d'Angers Cléa Miquellerie (Nil du Rib) qui peut surfer sur sa grande forme. Parmi les candidats du dernier échelon, il faut aussi citer Elvis du Vallon (Rêve de Beylev), Carnaval du Vivier (Ni Ho Ped d'Ombrée) et Diablo du Noyer (Jasmin de Flore). Aucun des participants de la première étape du Trophée Vert, disputée à L'Isle-sur-la-Sorgue, n'a fait le déplacement dans la Sarthe.

Partdereve.com crée des droits au 1.000e sur des poulains de grande origine

Après avoir proposé l'an dernier l'acquisition de droits de 1/100e sur des poulains de grande naissance, l'offre d'association en partage partdereve.com innove encore en mettant sur le marché une offre au 1/1.000e. L'idée de l'équipe de Hunter Valley qui a anime partdereve.com est de rendre l'accès à la passion des courses à tous les budgets. D'ores et déjà trois poulains nés cette année sont proposés avec cette nouvelle offre (soit 250 droits exclusifs à 1/1.000e en complément de 25 droits exclusifs à 1/100e et des parts des associés du cheval).
Les droits exclusifs au 1/1.000e seront prochainement gérés dans l'univers des cryptomonnaies, faisant de chaque droit un NFT (Non Fungible Token), un actif numérique unique et protégé émis par une blockchain.
Chaque droit au 1/1000e est associé à :
■ 1/1.000e du résultat net des ventes de saillie de chaque saison de monte du cheval, s'il devient étalon ;
■ 5/10.000e des gains du cheval durant toute sa carrière de course, en France comme à l’étranger ;
■ 5/10.000e des bénéfices des ventes de saillies monte étrangère ;
■ 1/1.000e du prix de vente du cheval en cas de cession (suivant des conditions contractuelles).
Informations sur partdereve.com

22, voilà Vichy

C'est le 2 mai prochain que la société des courses de Vichy ouvrira les portes de son hippodrome dans le cadre d'une première réunion 2022 au trot. Au total, le calendrier de la saison comprend 22 réunions au trot, qui se déploient du 2 mai au 24 septembre.
Le mois de juin sera entièrement trotteur sur l'hippodrome de Vichy-Bellerive, sur les bords de l'Allier, avec sept rendez-vous. Le temps fort de la saison sera, comme chaque année, le Festival du Trot, programmé du 4 au 9 juillet sur le site vichyssois mais qui commencera le 3 juillet à Saint-Galmier. Durant cette séquence, on trouvera notamment le jeudi 7 juillet la Speed Cup, une épreuve en batteries et finale sur le mile testée avec succès l'an dernier. Le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2) aura lieu pour sa part lors de la clôture du Festival, samedi 9 juillet dans le cadre d'une soirée particulièrement animée, avec concert et feu d'artifice.

L'Ecurie des Novices, une écurie de groupe au galop positionnée sur les 2 ans

Imaginée et animée par Pascal Adda, l'Ecurie des Novices est une nouvelle proposition d'écurie de groupe dont l'ADN est les courses de jeunes chevaux au galop. "Dédiée aux 2 ans de plat, et construite à l'origine sur un effectif de 7 éléments inédits", l'Ecurie des Novices vient d'enregistrer ses premiers résultats. Sa première partante (Aiguille), ce mardi à Fontainebleau, s'est imposée. Informations par mail à contact@ecuriedesnovices.com.

A voir aussi :
...
Franck Anne
nous a quittés

Ils seront 18 dimanche à participer à la deuxième étape du Trophée Vert à Ecommoy. Le plateau est relevé avec six candidats par échelon de départ et donc six qui s'élanceront avec un recul de 50 mètres sur la distance ...

Lire la suite
...
La Finale du GNT ParisTurf sous deux angles différents

Pour présenter la Finale du GNT ParisTurf 2022, il y a certainement deux angles de vue possibles. Ceux qui vont viser la victoire d'étape et ceux qui vont viser le classement général. Et à la croisée des ...

Lire la suite
...
Jaguar du Goutier montre ses griffes dès ses débuts montés

S'imposer en 1'14''5 au monté à 3 ans à Vincennes, sur une piste certes parfaite, n'a rien d'anodin. Et encore plus quand il s'agit de débuts au trot monté. Grosse performance donc pour Jaguar du Goutier (Ready Cash), protégé de ...

Lire la suite
...
Dynasty Peji
parvient à enchaîner

Temps fort d'une réunion marquée par la tristesse de tous ses acteurs après la terrible nouvelle de la disparition de Franck Anne, ce Prix Paul Buquet revient à la jument de ce début de meeting au monté : ...

Lire la suite