Ils seront 18 dimanche à participer à la deuxième étape du Trophée Vert à Ecommoy. Le plateau est relevé avec six candidats par échelon de départ et donc six qui s'élanceront avec un recul de 50 mètres sur la distance de 2.750 mètres. L'élément le plus riche au départ est Cash du Rib (Ready Cash) dont la condition actuelle ne peut être démentie avec une récente quatrième place dans le Grand Prix Angers Loire Métropole (Gr.3). Ce parfait droitier n'a couru que quatre fois sur l'herbe dans sa carrière, sans jamais s'y imposer, avec une dernière tentative en septembre 2019. Il retrouvera 25 mètres devant lui la lauréate d'Angers Cléa Miquellerie (Nil du Rib) qui peut surfer sur sa grande forme. Parmi les candidats du dernier échelon, il faut aussi citer Elvis du Vallon (Rêve de Beylev), Carnaval du Vivier (Ni Ho Ped d'Ombrée) et Diablo du Noyer (Jasmin de Flore). Aucun des participants de la première étape du Trophée Vert, disputée à L'Isle-sur-la-Sorgue, n'a fait le déplacement dans la Sarthe.
Après avoir proposé l'an dernier l'acquisition de droits de 1/100e sur des poulains de grande naissance, l'offre d'association en partage partdereve.com innove encore en mettant sur le marché une offre au 1/1.000e. L'idée de l'équipe de Hunter Valley qui a anime partdereve.com est de rendre l'accès à la passion des courses à tous les budgets. D'ores et déjà trois poulains nés cette année sont proposés avec cette nouvelle offre (soit 250 droits exclusifs à 1/1.000e en complément de 25 droits exclusifs à 1/100e et des parts des associés du cheval).
Les droits exclusifs au 1/1.000e seront prochainement gérés dans l'univers des cryptomonnaies, faisant de chaque droit un NFT (Non Fungible Token), un actif numérique unique et protégé émis par une blockchain.
Chaque droit au 1/1000e est associé à :
■ 1/1.000e du résultat net des ventes de saillie de chaque saison de monte du cheval, s'il devient étalon ;
■ 5/10.000e des gains du cheval durant toute sa carrière de course, en France comme à l’étranger ;
■ 5/10.000e des bénéfices des ventes de saillies monte étrangère ;
■ 1/1.000e du prix de vente du cheval en cas de cession (suivant des conditions contractuelles).
Informations sur partdereve.com
C'est le 2 mai prochain que la société des courses de Vichy ouvrira les portes de son hippodrome dans le cadre d'une première réunion 2022 au trot. Au total, le calendrier de la saison comprend 22 réunions au trot, qui se déploient du 2 mai au 24 septembre.
Le mois de juin sera entièrement trotteur sur l'hippodrome de Vichy-Bellerive, sur les bords de l'Allier, avec sept rendez-vous. Le temps fort de la saison sera, comme chaque année, le Festival du Trot, programmé du 4 au 9 juillet sur le site vichyssois mais qui commencera le 3 juillet à Saint-Galmier. Durant cette séquence, on trouvera notamment le jeudi 7 juillet la Speed Cup, une épreuve en batteries et finale sur le mile testée avec succès l'an dernier. Le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2) aura lieu pour sa part lors de la clôture du Festival, samedi 9 juillet dans le cadre d'une soirée particulièrement animée, avec concert et feu d'artifice.
Imaginée et animée par Pascal Adda, l'Ecurie des Novices est une nouvelle proposition d'écurie de groupe dont l'ADN est les courses de jeunes chevaux au galop. "Dédiée aux 2 ans de plat, et construite à l'origine sur un effectif de 7 éléments inédits", l'Ecurie des Novices vient d'enregistrer ses premiers résultats. Sa première partante (Aiguille), ce mardi à Fontainebleau, s'est imposée. Informations par mail à contact@ecuriedesnovices.com.
Actuel leader du Grand National du Trot, Igrec de Celland (Django Riff), avec 56 points, aura une belle carte à jouer ce mercredi au Mans dans la 9ème étape du GNT. L'épreuve a réuni 16 partants (comptabilisant par ailleurs dix éliminé...
Lire la suiteMatch attendu entre Manaslu et MilanImpressionnant lauréat pour sa première sortie publique sur le gazon d'Alençon le 1er septembre dernier, Manaslu (Love You) se présente pour la première fois à Vincennes ce mardi. Ce frère ...
Lire la suiteLe week-end au trot a été encore fourni, avec 24 réunions. Paul Ploquin n’en a eu besoin que d’une, dimanche au Mont-Saint-Michel, pour être le pilote le plus performant en réalisant le premier coup de quatre de ...
Lire la suiteAuteur de sa plus belle saison en tant qu'entraîneur avec 33 succès à son actif avec ses pensionnaires, Matthieu Varin a vécu un très joli moment ce lundi à Beaumont-de-Lomagne. En effet, le professionnel remporte son premier Quinté+ en ...
Lire la suite