Les organisateurs de l'Elitloppet (Gr.1) viennent de dévoiler ce dimanche le nom du sixième candidat invité lors de la grande épreuve suédoise du 29 mai prochain. Il s'agit du trotteur canadien de 7 ans Perfetto (Majestic Son). Elu meilleur trotteur d'âge au Canada en 2020 et 2021, il compte 90 courses pour 25 victoires et 27 places sur le podium. Il possède un record d'1'09''5 et affiche des gains de 713.416 $. Entraîné par le Norvégien installé en Amérique du Nord Dagfin Henriksen, Perfetto s'est classé troisième l'an dernier du Mapple Leaf Trot derrière Lindy The Great et Forbidden Trade. Cette performance a d'ailleurs joué dans la balance, au moment de sa sélection, selon la déclaration d'Anders Malmrot, directeur sportif de Solvalla : "Perfetto est un élément très vite au départ mais qui a aussi prouvé dans le Maple Leaf Trot l'an dernier qu'il était un excellent finisseur."
Perfetto réalise un bon début de saison avec sept sorties en 2022, soldées par deux succès et trois premiers accessits.
Chevaux invités à l'Elite Race 2022 : Don Fanucci Zet (Suède), Etonnant (France), Vivid Wise As (Italie), Back Of The Neck (USA), Extreme (Danemark), Perfetto (Canada)
Disputée en Suède sur l'hippodrome de Romme ce dimanche, la deuxième épreuve qualificative à la Paralympiatravet est revenue à Born Unicorn (Raja Mirchi). Bien qu'ayant dû évoluer une bonne partie du parcours à l'extérieur de Milligan's School (Yankee Glide), le partenaire de Björn Goop a dominé la situation avec aisance dans la phase finale. Entraîné par Daniel Redén, ce hongre de 8 ans signe la seizième victoire de sa carrière en trottant 1'11''9 sur 2.140 mètres (départ à l'autostart). Born Unicorn obtient donc son billet pour la Paralympiatravet, programmée le 7 mai à Äby et remportée l'an dernier par Délia du Pommereux (Niky). La belle note du jour est à mettre à l'actif de Spickleback Face (Raja Mirchi), excellent finisseur avec son numéro 9 en deuxième ligne derrière l'autostart. Il est venu dominer Milligan's School en fin de parcours. Alors qu'il tentait de venir prendre les commandes de l'épreuve, Who's Who (Maharajah) s'est montré fautif dans le premier tournant.
Le temps fort de la semaine qui s'ouvre lundi aura lieu samedi sur le plateau de Soisy à l'occasion du Prix de l'Atlantique (Gr.1) où Vivid Wise As (Yankee Glide) tentera de conserver son titre.
Lundi 18 avril : Cherbourg et Le Croisé-Laroche ont le label Premium. 17 autres hippodromes ouvrent leurs portes en Province en ce lundi de Pâques avec du trot à l'affiche.
Mardi 19 avril : Une seule réunion au programme, à Vincennes, en deuxième partie d'après-midi, avec en point d'orgue le Prix Cornélia (Gr.3), une course européenne pour chevaux d'âge sous la selle (2.850m. GP). Les deux partants les plus riches sont Egao Jénilou (Village Mystic) et Carioca de Lou (Jag de Bellouet).
Mercredi 20 avril : Quatrième réunion de l'année sur l'hippodrome de Cordemais qui aura par ailleurs l'honneur d'accueillir la course événement. Réunion CSI à Toulouse.
Jeudi 21 avril : Enghien propose la seule réunion au trot du jour. Quarante-huit heures avant la belle affiche de l'Atlantique sur le plateau de Soisy, huit courses seront au menu dans un format semi-nocturne.
Vendredi 22 avril : Trois réunions Premium au programme (Vincennes, Caen, Marseille-Borély) et une réunion CSI à Toulouse. Dans le temple du Trot, deux Groupes 3 pour 3 ans à l'attelé : le Prix Aschera pour les femelles et le pendant pour les mâles dans le Prix Atlas.
Actuel leader du Grand National du Trot, Igrec de Celland (Django Riff), avec 56 points, aura une belle carte à jouer ce mercredi au Mans dans la 9ème étape du GNT. L'épreuve a réuni 16 partants (comptabilisant par ailleurs dix éliminé...
Lire la suiteMatch attendu entre Manaslu et MilanImpressionnant lauréat pour sa première sortie publique sur le gazon d'Alençon le 1er septembre dernier, Manaslu (Love You) se présente pour la première fois à Vincennes ce mardi. Ce frère ...
Lire la suiteLe week-end au trot a été encore fourni, avec 24 réunions. Paul Ploquin n’en a eu besoin que d’une, dimanche au Mont-Saint-Michel, pour être le pilote le plus performant en réalisant le premier coup de quatre de ...
Lire la suiteAuteur de sa plus belle saison en tant qu'entraîneur avec 33 succès à son actif avec ses pensionnaires, Matthieu Varin a vécu un très joli moment ce lundi à Beaumont-de-Lomagne. En effet, le professionnel remporte son premier Quinté+ en ...
Lire la suite