...
En bref - 17.04.2022

Perfetto, un Canadien devient le 6e invité de l'Elitloppet 2022

Les organisateurs de l'Elitloppet (Gr.1) viennent de dévoiler ce dimanche le nom du sixième candidat invité lors de la grande épreuve suédoise du 29 mai prochain. Il s'agit du trotteur canadien de 7 ans Perfetto (Majestic Son). Elu meilleur trotteur d'âge au Canada en 2020 et 2021, il compte 90 courses pour 25 victoires et 27 places sur le podium. Il possède un record d'1'09''5 et affiche des gains de 713.416 $. Entraîné par le Norvégien installé en Amérique du Nord Dagfin Henriksen, Perfetto s'est classé troisième l'an dernier du Mapple Leaf Trot derrière Lindy The Great et Forbidden Trade. Cette performance a d'ailleurs joué dans la balance, au moment de sa sélection, selon la déclaration d'Anders Malmrot, directeur sportif de Solvalla : "Perfetto est un élément très vite au départ mais qui a aussi prouvé dans le Maple Leaf Trot l'an dernier qu'il était un excellent finisseur."
Perfetto réalise un bon début de saison avec sept sorties en 2022, soldées par deux succès et trois premiers accessits.

Chevaux invités à l'Elite Race 2022 : Don Fanucci Zet (Suède), Etonnant (France), Vivid Wise As (Italie), Back Of The Neck (USA), Extreme (Danemark), Perfetto (Canada)

Born Unicorn décroche son billet pour la Paralympiatravet

Disputée en Suède sur l'hippodrome de Romme ce dimanche, la deuxième épreuve qualificative à la Paralympiatravet est revenue à Born Unicorn (Raja Mirchi). Bien qu'ayant dû évoluer une bonne partie du parcours à l'extérieur de Milligan's School (Yankee Glide), le partenaire de Björn Goop a dominé la situation avec aisance dans la phase finale. Entraîné par Daniel Redén, ce hongre de 8 ans signe la seizième victoire de sa carrière en trottant 1'11''9 sur 2.140 mètres (départ à l'autostart). Born Unicorn obtient donc son billet pour la Paralympiatravet, programmée le 7 mai à Äby et remportée l'an dernier par Délia du Pommereux (Niky). La belle note du jour est à mettre à l'actif de Spickleback Face (Raja Mirchi), excellent finisseur avec son numéro 9 en deuxième ligne derrière l'autostart. Il est venu dominer Milligan's School en fin de parcours. Alors qu'il tentait de venir prendre les commandes de l'épreuve, Who's Who (Maharajah) s'est montré fautif dans le premier tournant.

L'agenda de la semaine

Le temps fort de la semaine qui s'ouvre lundi aura lieu samedi sur le plateau de Soisy à l'occasion du Prix de l'Atlantique (Gr.1) où Vivid Wise As (Yankee Glide) tentera de conserver son titre.
Lundi 18 avril : Cherbourg et Le Croisé-Laroche ont le label Premium. 17 autres hippodromes ouvrent leurs portes en Province en ce lundi de Pâques avec du trot à l'affiche.
Mardi 19 avril : Une seule réunion au programme, à Vincennes, en deuxième partie d'après-midi, avec en point d'orgue le Prix Cornélia (Gr.3), une course européenne pour chevaux d'âge sous la selle (2.850m. GP). Les deux partants les plus riches sont Egao Jénilou (Village Mystic) et Carioca de Lou (Jag de Bellouet).
Mercredi 20 avril : Quatrième réunion de l'année sur l'hippodrome de Cordemais qui aura par ailleurs l'honneur d'accueillir la course événement. Réunion CSI à Toulouse.
Jeudi 21 avril : Enghien propose la seule réunion au trot du jour. Quarante-huit heures avant la belle affiche de l'Atlantique sur le plateau de Soisy, huit courses seront au menu dans un format semi-nocturne.
Vendredi 22 avril : Trois réunions Premium au programme (Vincennes, Caen, Marseille-Borély) et une réunion CSI à Toulouse. Dans le temple du Trot, deux Groupes 3 pour 3 ans à l'attelé : le Prix Aschera pour les femelles et le pendant pour les mâles dans le Prix Atlas.

A voir aussi :
...
Kennedy, Vincennes avant de s'envoler vers les Etats-Unis

Kennedy (Joke Face) sera l'un des opposants à Etonnant (Timoko) dans le prochain International Trot (Groupe 1) du 15 octobre, à New York, connu pour son aéroport John F. Kennedy... C'est dire la renommée acquise par ce fils de la championne Lisa ...

Lire la suite
...
Jonquille de Meat émerge d'un très bon lot

C'est un lot dont il faudra se souvenir à coup sûr. Cet hiver, beaucoup des participants du Prix Une de Mai, disputé ce lundi à Craon, seront vus à Vincennes, avec l'ambition de s'imposer. Sur une piste rendue lourde par les fortes ...

Lire la suite
...
Joker Darling donne des promesses

Une très belle impression. Si le favori Joaquim Dieschoot (Scipion du Goutier) sera à reprendre (quatrième, sans démériter, malgré deux fautes). Joker Darling (Love You) n'a pas rencontré d'opposition dans l'épreuve du jour des 3 ans de ...

Lire la suite
...
I Am des Mottes, un succès qui en appelle d'autres

L'avenir lui appartient. À 4 ans, I Am des Mottes (Real de Lou) est en train de prendre une autre dimension. Lundi, il a enfin réussi à passer le poteau en tête, lui qui s'était bien comporté à plusieurs reprises, aprè...

Lire la suite