... ©Aprh
En bref - 13.10.2020

Un Championnat Européen des 5 Ans avec Féliciano mais sans Face Time Bourbon

Encore présent sur la liste des restants engagés et alors que Sébastien Guarato a laissé entendre durant le week-end qu'il verrait bien Face Time Bourbon en lice vendredi à Vincennes, le vainqueur du Prix d'Amérique 2020 ne sera finalement pas présent en fin de semaine sur la cendrée, à huit jours du Grand Prix de la Loterie à Naples.
Le Championnat Européen des 5 Ans regroupe neuf candidats parmi lesquels l'un des lieutenants de Face Time Bourbon, Féliciano (en photo), principal représentant tricolore. Il sera drivé par David Thomain. Le tirage au sort a décidé qu'il s'élancera en pleine piste, depuis le couloir 3, soit un très bon numéro.
Côté européen, notons que le Hollandais Mister F Daag fait son retour à Vincennes où il avait l'an passé gagné sa qualificative au Grand Prix de l'UET (3ème de la Finale). Il partira de la place numéro 6 alors que le très rapide Stoletheshow (2) sera l'une des meilleures chances scandinaves.
Présentation complète de la course dans notre édition de jeudi.

Les partants du Championnat Européen des 3 Ans

La liste des partants du Championnat Européen des 3 Ans a également été validée ce mardi matin. Ils seront répartis sur deux lignes derrière les ailes de l'autostart avec un peloton à douze candidats.
Le Français Helgafell (Charly du Noyer), vainqueur du Prix Albert Viel en juin dernier, effectuera son retour à la compétition directement dans ce Groupe 1.
Les Pays-Bas devraient afficher des ambitions avec Wild West Diamant (Muscle Hill), Kuyt F Boko (Conay Hill) et Keytothehill (Quite Easy ). Côté scandinave, c'est la première venue sur notre sol du norvégien fils de Bold Eagle, High Flyer, vainqueur récent du Kritérium à Bjerke, l'hippodrome d'Oslo. Il devançait ce jour-là Custom Cheval (Farifant), lui aussi en lice vendredi et confié pour la première fois à Jean-Michel Bazire.
Présentation complète de la course dans notre édition de jeudi.

Le GP de l'UET sera-t-il support du Quinté vendredi ?

La réflexion est en cours et devra trouver une réponse demain mercredi : le Grand Prix de l'UET et ses douze candidats peut-il servir de Quinté+ vendredi ? Le nombre de partants ne semble pas (plus) rebuter les parieurs et la tendance à privilégier les meilleures compétitions sportives est clairement affichée depuis plusieurs mois. La course constitue une affiche majeure et le duel annoncé entre le Suédois Ecurie D et le Français Gu d'Héripré est un élément en faveur de l'hypothèse, tout comme le fait que les Norvégiens pourraient aussi se passionner pour une affiche comme celle-ci, eux qui jouent au Quinté+. Argument contre : les quintéistes français ne connaissent pas (ou très peu) la moitié du peloton.
À noter que les opérations débuteront à 18h05 pour une première course à 18h25.

A voir aussi :
...
Triplé Éric Raffin samedi aux Sables d'Olonne

La dernière réunion de l'année à l'hippodrome de la Malbrande (Sables d'Olonne) a été marquée du sceau d'Eric Raffin, auteur d'un triplé. Deux succès à l'attelé pour le double Sulky d'Or, avec In Chenu (Meaulnes du Corta) ...

Lire la suite
...
Gwendolo Bello décroche un premier titre européen

Il s'agissait d'un engagement à ne pas manquer. Idéalement placé au premier échelon de départ, à la limite du recul pour... vingt euros, Gwendolo Bello (Booster Winner) a livré une grande prestation. Arrivé en tête par le jeu des ...

Lire la suite
...
Iway en impose dès sa rentrée

Malgré quasiment cinq mois sans compétition - sa dernière tentative remonte au 29 mai -, Iway (Look de Star) a fait preuve d'une grosse autorité dans le Prix d'Agen-Le Passage. Le pensionnaire de Sébastien Guarato s'est imposé à la ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite