... ©Aprh
En bref - 13.10.2020

Un Championnat Européen des 5 Ans avec Féliciano mais sans Face Time Bourbon

Encore présent sur la liste des restants engagés et alors que Sébastien Guarato a laissé entendre durant le week-end qu'il verrait bien Face Time Bourbon en lice vendredi à Vincennes, le vainqueur du Prix d'Amérique 2020 ne sera finalement pas présent en fin de semaine sur la cendrée, à huit jours du Grand Prix de la Loterie à Naples.
Le Championnat Européen des 5 Ans regroupe neuf candidats parmi lesquels l'un des lieutenants de Face Time Bourbon, Féliciano (en photo), principal représentant tricolore. Il sera drivé par David Thomain. Le tirage au sort a décidé qu'il s'élancera en pleine piste, depuis le couloir 3, soit un très bon numéro.
Côté européen, notons que le Hollandais Mister F Daag fait son retour à Vincennes où il avait l'an passé gagné sa qualificative au Grand Prix de l'UET (3ème de la Finale). Il partira de la place numéro 6 alors que le très rapide Stoletheshow (2) sera l'une des meilleures chances scandinaves.
Présentation complète de la course dans notre édition de jeudi.

Les partants du Championnat Européen des 3 Ans

La liste des partants du Championnat Européen des 3 Ans a également été validée ce mardi matin. Ils seront répartis sur deux lignes derrière les ailes de l'autostart avec un peloton à douze candidats.
Le Français Helgafell (Charly du Noyer), vainqueur du Prix Albert Viel en juin dernier, effectuera son retour à la compétition directement dans ce Groupe 1.
Les Pays-Bas devraient afficher des ambitions avec Wild West Diamant (Muscle Hill), Kuyt F Boko (Conay Hill) et Keytothehill (Quite Easy ). Côté scandinave, c'est la première venue sur notre sol du norvégien fils de Bold Eagle, High Flyer, vainqueur récent du Kritérium à Bjerke, l'hippodrome d'Oslo. Il devançait ce jour-là Custom Cheval (Farifant), lui aussi en lice vendredi et confié pour la première fois à Jean-Michel Bazire.
Présentation complète de la course dans notre édition de jeudi.

Le GP de l'UET sera-t-il support du Quinté vendredi ?

La réflexion est en cours et devra trouver une réponse demain mercredi : le Grand Prix de l'UET et ses douze candidats peut-il servir de Quinté+ vendredi ? Le nombre de partants ne semble pas (plus) rebuter les parieurs et la tendance à privilégier les meilleures compétitions sportives est clairement affichée depuis plusieurs mois. La course constitue une affiche majeure et le duel annoncé entre le Suédois Ecurie D et le Français Gu d'Héripré est un élément en faveur de l'hypothèse, tout comme le fait que les Norvégiens pourraient aussi se passionner pour une affiche comme celle-ci, eux qui jouent au Quinté+. Argument contre : les quintéistes français ne connaissent pas (ou très peu) la moitié du peloton.
À noter que les opérations débuteront à 18h05 pour une première course à 18h25.

A voir aussi :
...
Idao de Tillard,
quelque chose en plus

Elogieux avant de se rendre sur la piste avec Idao de Tillard, Clément Duvaldestin n'avait pas caché l'estime qu'il portait sur ce fils de Sévérino. Si tous les paramètres n'étaient pas réunis pour qu'il ...

Lire la suite
...
Fanal du Garden,
le pur droitier

Redoutable sur les pistes plates corde à droite, Fanal du Garden n'a pas manqué son objectif du jour en triomphant en force avec son mentor Laurent David à son sulky. Ce hongre de 6 ans est assurément à l'aube d'une belle saison estivale ...

Lire la suite
...
Hoyee et Franck Nivard :
une association de feu

En forme olympique depuis le début du mois de février, Franck Nivard a signé sa 28ème victoire de l'année en menant au succès une pouliche intéressante. Son nom : Hoyee. Cette fille de Charly du Noyer ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite