... ©Aprh
En bref - 13.10.2020

Un Championnat Européen des 5 Ans avec Féliciano mais sans Face Time Bourbon

Encore présent sur la liste des restants engagés et alors que Sébastien Guarato a laissé entendre durant le week-end qu'il verrait bien Face Time Bourbon en lice vendredi à Vincennes, le vainqueur du Prix d'Amérique 2020 ne sera finalement pas présent en fin de semaine sur la cendrée, à huit jours du Grand Prix de la Loterie à Naples.
Le Championnat Européen des 5 Ans regroupe neuf candidats parmi lesquels l'un des lieutenants de Face Time Bourbon, Féliciano (en photo), principal représentant tricolore. Il sera drivé par David Thomain. Le tirage au sort a décidé qu'il s'élancera en pleine piste, depuis le couloir 3, soit un très bon numéro.
Côté européen, notons que le Hollandais Mister F Daag fait son retour à Vincennes où il avait l'an passé gagné sa qualificative au Grand Prix de l'UET (3ème de la Finale). Il partira de la place numéro 6 alors que le très rapide Stoletheshow (2) sera l'une des meilleures chances scandinaves.
Présentation complète de la course dans notre édition de jeudi.

Les partants du Championnat Européen des 3 Ans

La liste des partants du Championnat Européen des 3 Ans a également été validée ce mardi matin. Ils seront répartis sur deux lignes derrière les ailes de l'autostart avec un peloton à douze candidats.
Le Français Helgafell (Charly du Noyer), vainqueur du Prix Albert Viel en juin dernier, effectuera son retour à la compétition directement dans ce Groupe 1.
Les Pays-Bas devraient afficher des ambitions avec Wild West Diamant (Muscle Hill), Kuyt F Boko (Conay Hill) et Keytothehill (Quite Easy ). Côté scandinave, c'est la première venue sur notre sol du norvégien fils de Bold Eagle, High Flyer, vainqueur récent du Kritérium à Bjerke, l'hippodrome d'Oslo. Il devançait ce jour-là Custom Cheval (Farifant), lui aussi en lice vendredi et confié pour la première fois à Jean-Michel Bazire.
Présentation complète de la course dans notre édition de jeudi.

Le GP de l'UET sera-t-il support du Quinté vendredi ?

La réflexion est en cours et devra trouver une réponse demain mercredi : le Grand Prix de l'UET et ses douze candidats peut-il servir de Quinté+ vendredi ? Le nombre de partants ne semble pas (plus) rebuter les parieurs et la tendance à privilégier les meilleures compétitions sportives est clairement affichée depuis plusieurs mois. La course constitue une affiche majeure et le duel annoncé entre le Suédois Ecurie D et le Français Gu d'Héripré est un élément en faveur de l'hypothèse, tout comme le fait que les Norvégiens pourraient aussi se passionner pour une affiche comme celle-ci, eux qui jouent au Quinté+. Argument contre : les quintéistes français ne connaissent pas (ou très peu) la moitié du peloton.
À noter que les opérations débuteront à 18h05 pour une première course à 18h25.

A voir aussi :
...
Huriel Ludois tient bon jusqu'au poteau

Bien que convalescent, Stéphane Bourlier tient la forme (comme on le précisait dans notre édition de lundi). En voici une nouvelle preuve avec le succès d' HURIEL LUDOIS (Coup de Poker) dans l'étape comptant pour le ...

Lire la suite
...
Look de Valailles, le label et les couleurs Dumontier

Pierre Dumontier n'a à l'heure actuelle qu'un cheval déclaré à l'entraînement en attendant l'arrivée prochaine sur le circuit de Medith de Valaille : LOOK DE VALAILLES (Earl Simon), un poulain venant de son élevage et qui s'affirme au fil des ...

Lire la suite
...
Igrec de Celland
en lettres capitales

Trotteur en vue dans les meilleures courses de la fantastique promotion des "I", Igrec de Celland (Django Riff) fait une entrée fracassante dans le GNT en s'offrant la 4ème étape disputée à Cordemais. Il devance l'autre favori de la ...

Lire la suite
...
Olivier Peslier stoppe sa carrière

C'est une figure, qui déborde largement du seul champ du galop et du plat en particulier, qui vient d'annoncer sa fin de carrière. Olivier Peslier raccrochera définitivement ses bottes, sa selle et sa cravache ce jeudi, lors ...

Lire la suite