...
En bref - 14.06.2022

Ils font la vie des courses en régions : paroles de bénévoles

Épisode #1 dans 24H au trot à l’occasion de la traditionnelle « Journée des Bénévoles » qui se tiendra dimanche 26 juin sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Dix-huit acteurs indispensables à la vie des courses sont mis à l’honneur à travers des portraits vidéos que vous pourrez découvrir au fil des dix prochains jours sur 24H au Trot. La Fédération du Sud-Est ouvre le bal avec Alain Rouvière, bénévole et président de l’Hippodrome d'Avignon. Il a depuis l’âge de 16 ans toujours travaillé sur les hippodromes en parallèle de son activité principale. Retrouvez l’intégralité de son portrait en cliquant sur la photo ci-dessus.

Coup de jeune chez 'Aux courses les jeunes'

Dynamique par nature, l'Association 'Aux Courses les Jeunes' s'est offert un rafraîchissement estival avec plusieurs nouveautés.
On fait le point avec Marianne Simonnot, membre du bureau.

Quoi de neuf chez 'Aux Courses les Jeunes' ?
Tout d’abord, le logo a pris un coup de neuf en insistant sur une dynamique « courses ». Ce nouveau visuel, qui conserve les couleurs de l’ancien logo, est accompagné d’un trotteur et d’un pur-sang dont les modèles ont été photographiés par Morgan Froment à Vincennes et ParisLongchamp.
Du côté de l’équipe, Morgan Froment, originaire des sports équestres et photographe professionnel, s’est pris de passion pour les courses et a rejoint Marianne Simonnot, Louise Benard et Emérencie Oré au sein du bureau depuis peu. En intégrant l’association, il a proposé un nouveau design et une toute nouvelle identité visuelle afin de moderniser l’image d’Aux Courses les Jeunes.
Et vous avez également imaginé une organisation nouvelle...
Aux Courses Les Jeunes a décidé d'intégrer un pôle bénévoles (Elodie Chaquet, Clémentine Ferrier, Morgane Molle, Eliott Perrotel et Maéva Tamene) pour soutenir les membres du bureau lors des événements. Certains d’entre eux ont d’ailleurs déjà sauté dans le grand bain lors de la journée organisée sur l’hippodrome de Lyon-Parilly ou lors des Jeuxdi by ACLJ et des Emirates Poules d’Essai à ParisLongchamp. Nos équipes ACLJ sont partout … Et bientôt à l’étranger !
Quels sont les prochains événements 'ACLJ' ?
Aux Courses Les Jeunes sera présent sur de nombreux hippodromes cet été, notamment à ParisLongchamp mais également le 9 juillet à Vichy. Une nouvelle visite du centre d’entraînement de Grosbois sera proposée prochainement et l’association espère pouvoir à nouveau organiser une journée « découverte de la filière » à destination de collégiens ou d’étudiants. Sur les réseaux sociaux on se retrouvera pour vibrer autour du Prix de Diane Longines à Chantilly (dimanche prochain) ou la Journée des Champions à Vincennes (le 26 juin).

Contact de l’association : auxcourseslesjeunes@gmail.com

King Opéra en 1'16''1 à Laval !

Fils de Ready Cash et frère de la bonne Jessie Jet (4 victoires et 54 450€), King Opéra a fait sensation ce mardi matin en se qualifiant en 1'16''1, un chrono rare pour un poulain de 2 ans en juin sur cette piste. "Les conditions optimales de la piste et météo étaient propices à la vitesse, nous a précisé William Bigeon, l'entraîneur du poulain avant d'ajouter : Il s'est toujours montré appliqué et sérieux et je ne suis pas surpris qu'il fasse un tel chrono. On devrait le courir cet été." King Opéra a été élevé par l'Écurie Hunter Valley et est la propriété de Joël Séché.

A voir aussi :
...
Kajou Josselyn confirme, Kool and the Gang gagne en débutant

Deux courses pour 2 ans figuraient au programme des réunions de Châteaubriant et de Vire. En Loire-Atlantique, Kajou Josselyn (Love You), dont la troisième mère est la matrone Quezira, a confirmé ses brillants débuts victorieux à Chartres. ...

Lire la suite
...
Yoann Lebourgeois, un baroud d'honneur brillant avec Emeraude del Phédo

Deuxième au classement général du Grand National des Jockeys avant la Finale du jour, Yoann Lebourgeois ne pouvait pas remonter le leader Alexandre Abrivard vu leur écart de 35 points. Cela n'a pas éteint l'enthousiasme du jockey avec ...

Lire la suite
...
Inshore emporté
par le tourbillon Abrivard

Le Prix Philippe du Rozier (Gr.2) n'a pas du tout livré un dénouement attendu. Son favori Indigo du Poret a mal couru, suscitant même des inquiétudes dans la bouche de son jockey Eric Raffin (lire plus loin). ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire,
le champion hors-norme du GNT

Campionissimo ! Hors du commun. Hors norme. Si les formules les plus élogieuses fusent depuis longtemps à l'adresse de Jean-Michel Bazire et de ses exploits, l'homme a ajouté dimanche une nouvelle ligne d'exception à son palmarès. Il a remporté le Prix Maurice ...

Lire la suite