...
En bref - 15.06.2022

Ils font la vie des courses en région : parole de bénévoles

Episode #2. Après Alain ROUVIERE pour la Fédération Sud-Est hier, c’est au tour de la Fédération Anjou-Maine de mettre à l’honneur, aujourd'hui, deux de ses bénévoles. Jean Pierre ANIS, 70 ans, bénévole depuis 20 ans à l’hippodrome de Saumur, est éleveur de bovins. Quant à André BROSSEAU dit "Dédé", il est bénévole depuis 50 ans à la société des courses de Poillé-Neuillé-Pont-Pierre. Retrouvez l’intégralité de leurs portraits en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Résultats de mardi soir à Vincennes

Retrouvez en page suivante les résultats techniques complets de la réunion de mardi soir à Vincennes, indisponibles dans notre édition d'hier.

© ScoopDyga

Quinté+ de vendredi déplacé de Vincennes à Laval

La course qui servira de support au Quinté+, ce vendredi, ne se disputera pas à Vincennes mais à Laval. La réunion parisienne, qui avait quatre épreuves à sa disposition pour organiser le Quinté+, n'a pu réunir assez de partants dans l'une d'entre elles. Chacune de ces courses s'est en effet finalisée sur 12 partants. Le choix de la meilleure affiche de repli pour l'épreuve à paris multiples a désigné le Prix de la Forêt de Concise disputé à Laval, lequel propose 14 partants. Il s'agit d'une course pour 6 et 7 ans n'ayant pas gagné 150.000 €. Il y a un an, le vendredi 15 juin 2021, le Quinté+ programmé à Vincennes avait été déplacé, faute de partants également, sur la réunion de Compiègne au galop.
Freddy Bouton, régisseur de Laval, nous apprend : "Cela change différents points pour nous, notamment au niveau des horaires des quatre dernières épreuves de la réunion qui ont été modifiées pour caler l'épreuve du quinté à 20h15. Notre réunion devient également R1. Nous allons communiquer en local pour faire venir un public plus important que nous le pensions au départ."
Côté drivers, le leader actuel des pilotes, Alexandre Abrivard, sera au départ du quinté lavallois, associé à Finger des Bordes (Rocklyn), alors que ses dauphins au Sulky d'Or, Eric Raffin et Matthieu Abrivard, tout comme Jean-Michel Bazire, participeront à la réunion parisienne.

Première victoire de Pierre Ferchaud comme entraîneur

Ce mercredi à Vichy, Pierre Ferchaud a signé son premier succès comme entraîneur. À son compte depuis 2020, le professionnel installé dans les environs d'Angers a vu sa représentante Headline Fac (Jag de Bellouet) s'imposer avec autorité sous la monte de Théo Peltier.
Emu, l'entraîneur a remercié dans ce succès Théo Peltier mais également Aurélien Desmarres, son précédent jockey, "avec qui on a fait des réglages". Le professionnel a confié son bonheur au micro d'Equidia : "Cela a été long, cela fait deux ans que j'attends de gagner une course. Je tiens à remercier mes parents, mes amis, tous ceux qui sont autour de moi car cela n'a pas toujours été facile." En charge d'une dizaine d'éléments, essentiellement au préentraînement, Pierre Ferchaud a deux chevaux d'âge sous sa responsabilté : Headline Fac et Glorieux du Gîte (Quaro).

A voir aussi :
...
Kennedy, Vincennes avant de s'envoler vers les Etats-Unis

Kennedy (Joke Face) sera l'un des opposants à Etonnant (Timoko) dans le prochain International Trot (Groupe 1) du 15 octobre, à New York, connu pour son aéroport John F. Kennedy... C'est dire la renommée acquise par ce fils de la championne Lisa ...

Lire la suite
...
Jonquille de Meat émerge d'un très bon lot

C'est un lot dont il faudra se souvenir à coup sûr. Cet hiver, beaucoup des participants du Prix Une de Mai, disputé ce lundi à Craon, seront vus à Vincennes, avec l'ambition de s'imposer. Sur une piste rendue lourde par les fortes ...

Lire la suite
...
Joker Darling donne des promesses

Une très belle impression. Si le favori Joaquim Dieschoot (Scipion du Goutier) sera à reprendre (quatrième, sans démériter, malgré deux fautes). Joker Darling (Love You) n'a pas rencontré d'opposition dans l'épreuve du jour des 3 ans de ...

Lire la suite
...
I Am des Mottes, un succès qui en appelle d'autres

L'avenir lui appartient. À 4 ans, I Am des Mottes (Real de Lou) est en train de prendre une autre dimension. Lundi, il a enfin réussi à passer le poteau en tête, lui qui s'était bien comporté à plusieurs reprises, aprè...

Lire la suite