...
En bref - 29.06.2022

Bleff Dipa s'adjuge le Gran Premio Turilli

Mercredi soir à Rome, en début de soirée, Bleff Dipa (Mister Jp), représentant de Jean-Pierre Barjon, a signé une nouvelle victoire de Groupe 1 à l'occasion du Gran Premio Gaetano Turilli. Nanti du numéro 2, le représentant d'Holger Ehlert, qui était drivé par Vincenzo Dell'Annunziata, est parti favori. Après s'être retrouvé assez loin, il a réalisé une fin de course décoiffante pour venir dominer son compagnon d'écurie, le bien connu Zacon Gio, qui avait fait nettement le trou. Sur les 2.100 mètres avec départ autostart, le lauréat a fait afficher le chrono de 1'12''7.
Vainqueur du Derby des 3 ans, Bleff Dipa, désormais âgé de 5 ans, venait déjà de remporter un Groupe 1, face à aux chevaux d'âge à l'occasion de la Freccia d'Europa, à Naples. Il succède à Amon You Sm et Vivid Wise As dans ce Grand Premio Gaetano Turilli, qui a à son palmarès des noms comme Moni Maker, Varenne ou Victory Tilly.

Callmethebreeze signe son retour en Italie

Auréolé de son succès sur la piste de Solvalla, lors du week-end de l'Elitlopp, Callmethebreeze (Trixton) n'a pas manqué son retour sur ses terres italiennes, à l'occasion du Gran Premio Tino Triossi, mercredi soir, à Rome.
Très véloce, il a profité de son numéro 1 et a rapidement pris la tête avec Andrea Guzzinati. Dans la ligne droite, il a fait preuve d'une extrême ténacité pour contenir les différents assauts, dont celui très incisif de Capital Mail, une demi-longueur sanctionnant sa supériorité (1'12''8 - 2.100 m). A 4 ans, le pensionnaire de Philippe Allaire décroche déjà son cinquième Groupe 1.
Entraîné par Sébastien Guarato, et drivé par Giampaolo Minnucci, le français Iway (Look de Star) s'est remarquablement comporté, terminant troisième, sans avoir toutes ses aises.

Gaël Gervais passe professionnel

A 26 ans, Gaël Gervais bascule dans le rang des professionnels. En selle sur Elgar, pour le compte de Benjamin Goetz, il a signé une quatrième victoire consécutive avec le représentant d'Alexis Gand mercredi sur l'hippodrome de Bellerive, même s'il a fallu batailler jusqu'au bout pour décrocher ce cinquantième succès en carrière. Le fils de Yannick Gervais réalise un excellent premier semestre, puisqu'il s'était également imposé pour la casaque familiale avec Hector des Cambres il y a quelques jours à Caen. De quoi aborder son nouveau statut avec un moral d'enfer.

Taurus Dream 1'17''3 Sir Taurus
Mister J.p. Uniformite Jp
Baghdad Dream Yankee Glide
BLEFF DIPA I Feel Good
Lets Go Aristote
Preziosa Jw Tulip Fc
Batida Rydens Alf Palema
Carioca Nibs
A voir aussi :
...
Moni Viking et Björn Goop gagnent à nouveau le Grand Prix d'Åby

Lauréat devant des tribunes vides en 2020 du Groupe 1 suédois, le duo Goop-Moni Viking (Maharajah) gagne une seconde fois le Grand d'Åby (3140m) ce samedi sur l'hippodrome de Göteborg. Très longtemps pointé à l'arrière garde, il ...

Lire la suite
...
Fitzi de Vive en tambour major sur sa piste hyéroise

Pour sa cinquième tentative consécutive sur la piste varoise de Hyères, Fitzy de Vive (Un Amour d'Haufor) remporte une deuxième victoire après avoir enchaîné deux deuxièmes places consécutives. La séquence est ...

Lire la suite
...
Indice Deladou et la forme d'Alexis Collette

Journée faste pour Alexis Collette : après son succès dans le Prix de la Porte de Vitry, en compagnie de Just For Us Tek (Captain Sparrow), c’est en selle sur sur Indice Deladou (Tiégo d’Etang) ...

Lire la suite
...
Kurtiss, tellement Ready Cash

Les 2 ans étaient en piste dans le Prix de la Porte de Clichy en ouverture de programme ce samedi à Enghien. Issu d’une famille classique, le neveu de Ready Cash (Indy de Vive), Kurtiss (Charly du Noyer) s’était montré ...

Lire la suite