...
Eclipse d'Orient, lauréate de la 1re Speed Cup en 2021
En bref - 03.07.2022

L'agenda de la semaine

La première semaine en configuration d'été, avec Cabourg, Pornichet et Biarritz notamment, proposera seize réunions de lundi à vendredi. C'est aussi la semaine du Festival du Trot du Centre-Est, mettant particulièrement Vichy en lumière.
Lundi 4 juillet : trois réunions dont deux Premium, à Vichy et Pornichet. L’hippodrome de Loire-Atlantique ouvre ses portes pour tout l’été ce lundi avec une réunion riche de 8 courses avec un départ de la première à 12h00. Les écoliers de CM1 et CM2 de Pornichet pourront assister au spectacle avant les vacances. Le Festival du Trot du Centre-Est fait étape à Vichy en semi-nocturne avec Matthieu Abrivard qui sera en piste à cinq reprises. Le leader du meeting vichyssois affiche déjà 23 victoires.
Mardi 5 juillet : de nouveau trois réunions dont deux Premium. Vichy poursuit son festival dans le cadre d’une réunion en semi-nocturne qui accueillera le quinté + dans le Prix Jean-Michel Bazire… sans Jean-Michel Bazire. Parmi les protagonistes, citons Fiesta du Belver, Fresneaux et Fantasia de Ligny qui tenteront de rendre victorieusement la distance. Cabourg lance son meeting d’été avec la participation de Miss France 2022, Diane Leyre, pour la première des 17 réunions de ses Estivales. L’affiche propose 9 courses. Rendez-vous également (en PMH) sur la côte basque avec la deuxième réunion de Biarritz dans une réunion qui propose pas moins de cinq courses à réclamer.
Mercredi 6 juillet : il faudra attendre 16h00 pour le début de la réunion de Hyères avec 8 courses et Enghien, aux alentours de 16h20 prendra le relais avec également 8 courses au programme dont le Prix Florence Lecellier.
Jeudi 7 juillet : l’un des temps fort du festival du Centre-Est se disputera en semi-nocturne sur l’hippodrome de Vichy avec la Speed-Cup en deux batteries et la finale en fin de réunion. Lisieux ouvrira le bal des trotteurs en début d’après-midi avec 8 courses Premium. Biarritz et Graignes évolueront en nocturne sans label Premium.
Vendredi 8 juillet : le premier Quinté+ de l’été à Cabourg sera placé sous le signe de la belle époque avec l’association Cabourg 1900. Deux autres réunions Premium sont également au menu du jour, à Feurs (à 13h05) et Pornichet (17h40). Villedieu-les-Poêles propose une réunion PMH.

Festival du Trot du Centre-Est à J-4 de la Speed Cup

À vingt-quatre des forfaits de la réunion de jeudi à Vichy, celle qui proposera la Speed Cup, ils sont 29 à figurer dans l'épreuve disputée en batteries et finale (sous réserve d'un nombre suffisant de participants fixé à 16 minimum). Le plus riche est à ce stade Dandy Gédé (Rancho Gédé) avec 209.500 €. Finaliste l'an dernier (mais disqualifiée dans la Finale), Diva Beauregard (Otello Pierji) figure parmi les engagés.

Lancé ce dimanche en fin d'après-midi à Saint-Galmier, le Festival du Trot du Centre-Est a vu pour son ouverture la victoire de Pierre Callier au sulky de Falko de Nouville. Le fils de Bassano n’avait plus passé le poteau en tête depuis 25 mai 2020 sur l’hippodrome de l’Isle-sur-la-Sorgue. Une autre figure régionale a aussi brillé lors de cette entame de réunion. Serge Peltier a en effet remporté deux des quatre premières épreuves, associé à Géant Sarthois (Radjah de l'Abbaye) et Idéal de Dompierre (Atlas de Joudes).

Inferno Piper dans le bon tempo

Eloigné de la compétition depuis fin décembre, Inferno Piper (Coup de Poker) a subi une intervention chirurgicale du voile du palais. De retour à l’entraînement depuis plusieurs semaines, il était présent pour un travail sur la cendrée parisienne ce vendredi soir. Christophe Martens nous a confié : "Inferno Piper a bien travaillé ce soir. Sans en faire trop, le cheval était plaisant et il respirait parfaitement. Il a encore besoin de travail pour retrouver son niveau. Il fera sa rentrée le 13 juillet prochain à Cagnes-sur-Mer dans le Prix André Faure où il devra rendre la distance sur 2.950 mètres."

A voir aussi :
...
Indigo de Fontaine sait tout faire

Irréprochable cet hiver à Vincennes à l'attelé en deux courses où il s'est imposé en cheval en retard de gains, Indigo de Fontaine (Niky) découvre le monté avec autant de réussite ce samedi. "Nous avons changé de spécialité ...

Lire la suite
...
Kipling Iron
est aussi performant au monté

Après deux premières victoires à l'attelé en province, Kipling Iron conserve son invincibilité ce samedi en débutant au monté pour ses premiers pas à Vincennes. Son entraîneur Tony Le Beller ne cache pas des ambitions de niveau Groupe ...

Lire la suite
...
Karma Quick élu "pépite du mois"

Il réalise un début de carrière sans fausse note et est même invaincu à Vincennes en deux tentatives à Vincennes où il a enchaîné deux succès en janvier. Cette carte visite a permis à Karma Quick (Unique ...

Lire la suite
...
Exposition médiatique et note
parfaite pour Granvillaise Bleue

Les Cornulier Races entrent dans une nouvelle ère. Après le sommet du Prix de Cornulier, voilà l'heure de la revanche dans le Prix de l’Île-de-France. En l'absence de la reine de la grande épreuve, Flamme du Goutier, les ...

Lire la suite