...
En bref - 03.07.2022

Enorme performance d'Alrajah One pour ses premiers pas américains !

l'Open Trot disputé samedi soir à Meadowlands a rebattu les cartes chez les chevaux d'âge outre-Atlantique. L'Italien Alrajah One (Maharajah) y effectuait en effet ses débuts sous la responsabilité d'Åke Svanstedt, lequel présentait aussi Ecurie D (Infinity), le leader de la catégorie depuis l'an dernier. Ce dernier s'est installé en tête après le premier quart de mile (réalisé dans la réduction kilométrique d'1'06''7) et a toujours déroulé par la suite. Piloté son entraîneur Åke Svanstedt, Ecurie D a réaccéléré en entrant dans le final mais une flèche est arrivée à l'extérieur. Alrajah One, après avoir patienté à la sixième place, avait entamé son effort au bout de la dernière ligne opposée. Confié à Dexter Dunn, il a mangé tout le monde dans la ligne d'arrivée, réalisant ses derniers 400 mètres en 25''3/10 (1'03''6 en réduction kilométrique). Il s'agirait selon le media suédois Sulkysport de la fin de course la plus rapide de l'histoire enregistrée aux Etats-Unis. De son côté, Ecurie D perdait tout à la fin le premier accessit aux dépens de Lovedbythemasses (Muscle Mass).
Compétiteur ultra classique en Italie, Alrajah One compte à son palmarès le Derby italien, le Gran Premio Citta di Padova, le Gran Premio Continentale, le Gran Premio Giuseppe Biasuzzi, le Gran Premio d'Europa et le Gran Premio Freccia d'Europa, tous Groupes 1. Il a été le dauphin de Face Time Bourbon (Ready Cash) dans la dernière édition de la Loterie (Gr.1) alors sous l'entraînement d'Alessandro Gocciadoro. Son entourage avait par la suite décidé de le transférer chez Holger Ehlert, pour qui il a couru deux fois, avant finalement de l'envoyer aux Etats-Unis chez Åke Svanstedt. Cette véritable histoire à l'Italienne prend un nouveau tournant avec de tels débuts en fanfare sur le sol américain.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec Alrajah One et Ecurie D, l'entraîneur suédois Åke Svanstedt est le professionnel incontournable du moment outre-Atlantique dans le tableau des trotteurs d'âge.

100 et plus pour Thierry Duvaldestin ; 50 pour Alexis Hureau

Thierry Duvaldestin et son équipe auront une nouvelle fois signé quelques faits marquants du week-end. Samedi, son pensionnaire Gaston des Monts (Tag Wood) s'impose lors de la réunion d'ouverture de Biarritz et apporte à l'entraîneur son 100e succès de l'année. Comme l'an dernier (l'année de son record national avec 239 marques), Thierry Duvaldestin est le premier entraîneur à atteindre ce nombre cette saison. Ce succès restera spécial à un autre titre puisqu'il permet aussi à Alexis Hureau d'atteindre les 50 victoires. Le néo professionnel fait partie de l'équipe de Thierry Duvaldestin. Le compteur de ce dernier n'en est pas resté à sa première centaine puisqu'Iris des Roseaux (Saxo de Vandel) et Head of State (Un Mec d'Héripré) ont apporté d'autres victoires dimanche en milieu d'après-midi.

Meilleur Apprenti de France : tous les médaillés d'or du secteur Cheval

Voici l'ensemble des médaillés d'or sacrés samedi à Chantilly dans les cinq catégories du secteur Cheval. Il s'agit, notamment pour les métiers liés aux courses, d'une première participation au prestigieux concours MAF, Meilleur Apprenti de France.
■ Lad-driver/lad-jockey :
Émeline Hot, Alice Perocheau, Thibault Boichon, Noa Deshors et Lou Ann Lecoq
■ Palefrenier soigneur :
Emeric Spanoudakis, Leïa Pêcheur, Margot Blin et Nina Personeni
■ Enseignants d'équitation :
Abigail Maisonneuve et Angeline Pesteil
■ Cavaliers d'entraînement :
Nous ne disposons que des prénoms des trois médaillés d’or de cette catégorie : Quentin (CFA de Laval), Mathilde (AFASEC Cabries) et Martin (AFASEC Mont-de-Marsan)
■ Sellier harnacheur : Camille Pierson

Info inter

A voir aussi :
...
Franck Anne
nous a quittés

l'Open Trot disputé samedi soir à Meadowlands a rebattu les cartes chez les chevaux d'âge outre-Atlantique. L'Italien Alrajah One (Maharajah) y effectuait en effet ses débuts sous la responsabilité d'Åke Svanstedt, lequel présentait aussi Ecurie D (Infinity), ...

Lire la suite
...
La Finale du GNT ParisTurf sous deux angles différents

Pour présenter la Finale du GNT ParisTurf 2022, il y a certainement deux angles de vue possibles. Ceux qui vont viser la victoire d'étape et ceux qui vont viser le classement général. Et à la croisée des ...

Lire la suite
...
Jaguar du Goutier montre ses griffes dès ses débuts montés

S'imposer en 1'14''5 au monté à 3 ans à Vincennes, sur une piste certes parfaite, n'a rien d'anodin. Et encore plus quand il s'agit de débuts au trot monté. Grosse performance donc pour Jaguar du Goutier (Ready Cash), protégé de ...

Lire la suite
...
Dynasty Peji
parvient à enchaîner

Temps fort d'une réunion marquée par la tristesse de tous ses acteurs après la terrible nouvelle de la disparition de Franck Anne, ce Prix Paul Buquet revient à la jument de ce début de meeting au monté : ...

Lire la suite