... ©Scoopdyga
Présentation de course - 22.10.2020

It’s Now or Never Vs Idylle A Vie sur les marches du futur trône

Si Idéal Ligneries domine son sujet chez les poulains de 2 ans, la hiérarchie n’est pas encore établie chez les pouliches. It’s Now or Never et Idylle A Vie se retrouvent dans le Prix Marcel Dejean avec un avantage pour la protégée de Philippe Billard qui est sortie lauréate de leur première confrontation.

Il faut s’attendre une nouvelle fois à un match entre Philippe Allaire et Philippe Billard dans ce premier groupe réservé aux femelles nées en 2018. Le premier nommé présente deux pouliches : Italienne et It’s Now or Never. Défendant la casaque de Kevin Tebirent, Italienne vient de nettement dominer les débats le 15 octobre sur le plateau de Soisy. Cette fille de Goetmals Wood va retrouver sur sa route It’s Now or Never qui l’avait devancée facilement le 18 septembre sur la cendrée parisienne. Ce deuxième atout de Philippe Allaire dans ce Groupe 3 n’a pas rencontré d’opposition le 6 octobre. Dans cette épreuve, elle tenait facilement en respect I Want You et Isis Lucernaise.
Ce jour-là, son driver Yoann Lebourgeois n’était pas du tout surpris par le style de cette victoire : "Elle confirme tout le bien que pense d’elle son entourage. On la court cachée pour préserver sa pointe, du coup, elle s'économise dans un parcours."

Pour remporter son premier groupe, It’s Now or Never devra venir à bout de la talentueuse Idylle A Vie. La protégée de Philippe Billard reste sur deux plaisants succès où elle a dominé la majorité des adversaires qu’elle va devoir affronter ce vendredi. Pour la première fois, elle va porter les couleurs de son nouveau propriétaire Christophe Dominici (Ecurie Brennus), ancien grand joueur de rugby de l’équipe de France et du Stade Français.
Idylle A Vie sera une nouvelle fois associée à Alexis Chéradame. L’un des hommes de confiance de Philippe Billard avait tenu les propos suivants suite à la dernière victoire de la pouliche le 25 septembre à Mauquenchy : "Ma partenaire est bien repartie à la fin mais il ne fallait pas que l’autre (It’s Now Or Never) sorte un peu avant car elle a fini vraiment très vite. Je pense qu'Idylle est une bonne pouliche. Quand elle sera bien canalisée, ce sera super et, là, elle en prend le chemin."
Rejeton de Bilibili, I Wanna Be A Queen passera un test face à des pouliches plus expérimentées qu’elle. Cette pouliche de classe ne devrait pas être ridicule tout comme Ile Aux Moines et Iseult Flower, deux pouliches encore perfectibles.

Au palmarès

Havana d’Aurcy (2019), Girls Talk (2018) et Fly With Us (2017) sont les trois dernières lauréates de ce Prix Marcel Dejean. Tout au long de leurs meetings d’hiver respectifs, elles ont bataillé face aux meilleures pouliches de leur génération dans les épreuves de groupe. La première citée ayant même gagné le Critérium des Jeunes.

PARTANTS VINCENNES - Vendredi 23 Octobre
5 PRIX MARCEL DEJEAN - (19H25)
Course Premium - Attelé - Gr 3 - Femelles - 50 000 € - 2 200 m
1IDEALE D'ARCEYF. Nivard
2ILLARIA MADRIKC. Mottier
3ISOLA FARNESEM. Abrivard
4ILE AUX MOINESB. Robin
5I WANNA BE QUEENL. Abrivard
6ISEULT FLOWERA. Muidebled
7I WANT YOUE. Raffin
8ISIS LUCERNAISEF. Lecanu
9ITALIENNED. Thomain
10IDYLLE A VIEA. Cheradame
11IT'S NOW OR NEVERY. Lebourgeois
A voir aussi :
...
I Love Me, candidate à la succession d'Hohneck

En l'absence des meilleurs 3 ans attelé, le Prix Timocharis (Groupe 3) regroupe un lot de qualité. Quatrième du Prix de l'Etoile (Groupe 1) le 19 septembre, I Love Me (Love You) trouve une très belle occasion de renouer avec le succè...

Lire la suite
...
Formalité pour Farrel Seven

Triple lauréat lors du dernier meeting d'hiver sur la cendrée parisienne, Farrel Seven (Rédéo Josselyn) a ridiculisé ses adversaires ce lundi à Enghien avec Nicolas Bazire à son sulky. Ménagé par Jean-Michel Bazire en vue du meeting ...

Lire la suite
...
Joker des Molles commence à dévoiler ses atouts

Seulement devancé par un certain Just A Gigolo (Boccador de Simm) le jour de ses débuts à Vincennes (le 14 septembre), Joker des Molles (Eridan) a confirmé son potentiel en s'imposant cette fois-ci avec brio ce mardi sur le plateau de ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite