...
En bref - 06.07.2022

Philippe Augier publie un bulletin de santé via Twitter

Mardi en soirée, soit quelques heures après le communiqué de presse du PMU annonçant le départ de son président exécutif en charge de la direction générale Philippe Augier (lire notre précédente édition), le même Philippe Augier s'exprimait via son compte twitter. Il l'a fait cette fois sous le couvert de ses mandats de maire de Deauville et de président de la Communauté de Communes Cœur de Côte Fleurie. Le message est en fait un bulletin de santé public, avec l'élu qui annonce : "J'ai un problème cardiovasculaire en ce moment et ai été hospitalisé pour stabiliser mon rythme cardiaque. Les examens continuent mais je pense que je n'échapperai pas à une petite opération qui m'éloignera quelques semaines cet été. (...)"
Cette intervention à destination de ses administrés deauvillais et de la Côte Fleurie apporte un éclairage différent à l'évocation faite par le futur ex-président du PMU sur son action dans le communiqué de presse diffusé mardi : "Durant mon mandat à la présidence du PMU, j’ai toujours eu à cœur de poursuivre la modernisation et de contribuer à la promotion du PMU qui est une formidable entreprise engagée, utile et en profonde transformation. Malgré la crise économique et sanitaire que le PMU et l’ensemble de la filière hippique ont traversé, nous avons su collectivement faire face. Je remercie Emmanuelle Malecaze-Doublet pour son implication sans faille à mes côtés et dans laquelle j’ai toute confiance pour l’avenir et l’ensemble du Comité de Direction pour son engagement. Aujourd’hui, je souhaite pouvoir me consacrer en totalité à mes fonctions d’élu à Deauville mais aussi à de nouveaux projets personnels."

Emmanuelle Malecaze-Doublet, la première directrice générale du PMU

Vendredi, après la ratification de l'Assemblée Générale du PMU, Emmanuelle Malecaze-Doublet deviendra la première femme directrice générale du GIE PMU. En fait, elle l'était déjà ad interim, sous l'étiquette directrice générale adjointe, depuis le départ pour "faute grave" de Cyril Linette en octobre 2021. Cette fois, elle aura le titre et les fonctions et il s'agit bien d'une première. Avec le nouveau président Richard Viel, elle aura la charge d'une période cruciale qui s'ouvre : celle combinant l'évolution de l'offre de l'opérateur et son redéploiement au sein du nouveau site Thémis, dans le cadre d'une sorte de grande maison des courses.

Le PMU déploie de nouveaux corners sur les hippodromes

Le PMU vient de lancer le déploiement sur plusieurs grands hippodromes régionaux d'un nouveau corner, conçu comme un outil pédagogique à destination des parieurs néophytes et occasionnels mais aussi d’animation pour les turfistes.
Pensé et réalisé comme un espace véritablement modulable, facilement déplaçable et à forte identité PMU, chaque nouveau corner s'affiche sur 25 m². Installé de manière permanente au sein même des halls parieurs, il permet à tous les néophytes de découvrir les 6 étapes simples et essentielles pour apprendre à parier, particulièrement à l’occasion des temps forts propres à chaque hippodrome, comme les différentes étapes du GNT ou les meetings estivaux.

Insérez votre texte ici


Tomas Malmrot, le sélectionneur de l'Elitloppet, sera à Vichy cette semaine. Il restera trois, de jeudi à samedi et assistera donc à la Speed Cup et au Grand Prix du Conseil Municipal.

A voir aussi :
...
Philippe Augier publie un bulletin de santé via Twitter

Mardi en soirée, soit quelques heures après le communiqué de presse du PMU annonçant le départ de son président exécutif en charge de la direction générale Philippe Augier (lire notre précé...

Lire la suite
...
Lovissime : le monté lui va comme un gant

La grande piste de Vincennes et la discipline du monté lui vont comme un gant. LOVISSIME (Love You) a survolé le Prix Auriga du départ à l'arrivée, ne trouvant jamais l'ombre d'une opposition à sa mesure. La représentante de ...

Lire la suite
...
Champagne
sur Solvalla !

Pour la troisième année consécutive, la team France a « ramené la coupe à la maison » pour reprendre une expression du moment. On pourrait même dire « les coupes à la maison » avec les triomphes d’...

Lire la suite
...
Lucky Jackson hausse le ton

Une heure après le succès de LIZA JOSSELYN (Ready Cash) dans le Prix Ozo (Gr.2), c'est un nouveau produit de READY CASH (Indy de Vive) qui s'adjuge le pendant pour les mâles, le Prix Kalmia (Gr.2) avec ...

Lire la suite