... ©Scoopdyga
Farah des Caux à la pointe de l'attaque vendredi à Cabourg.
En bref - 13.07.2022

Un match à onze dans le GNT ParisTurf de Cabourg

La feuille de match fait donc finalement apparaître onze noms dans la 8ème étape du GNT ParisTurf. Pas facile d'instaurer des nouveautés visiblement, cette étape ayant été nouvellement intégrée au programme depuis l'an dernier avec l'idée pourtant légitime d'être au plus près des vacanciers, dans les stations balnéaires, Cabourg succédant aux Sables d'Olonne l'an passé. Mais comme on le disait hier, honneurs aux présents ! La classique Hanna des Molles (Village Mystic) a un nouveau joker pour briser sa séquence négative avec le GNT, elle qui reste sur deux disqualifications. Les deux premières du classement général Eire d'Helios (Ni Ho Ped d'Ombrée) et Freyja du Pont (Quinoa du Gers) vont encore marquer des points quand Farah des Caux (Isigny de Montfort) sera encore en vue après sept courses toutes synonymes de podium !

Fortes chaleurs : de nouvelles réunions deviennent ultra matinales le prochain week-end

En raison des fortes chaleurs prévues sur la fin de semaine, plusieurs sociétés de courses ont décidé d'avancer le début des opérations de leur réunion. C'est le cas dimanche de :
■ Castéra-Verduzan à 9 heures (avec un départ de la première course à 9h30),
■ La Gacilly à 9 heures (avec un départ de la première course à 9h30),
■ Saint-Jean-de-Monts à 8 heures 30 (avec un départ de la première course à 9h00),
■ La Roche-Posay à 9 heures (avec un départ de la première course à 9h30).
Lundi 18 juillet, la réunion de Rochefort-sur-Loire débutera à 9 heures (avec un départ de la première course à 9h30).
Pour rappel, les modifications d'horaires de plusieurs réunions ont déjà été relayées dans nos précédentes éditions. Il s'agit de :
■ Le Pertre (dimanche 17 juillet à 8h30 avec une première course au trot à 10h),
■ Le Dorat (jeudi 14 juillet à 9h).
Par ailleurs, la réunion de Cazaubon du lundi 18 juillet est annulée et reportée à une date ultérieure.

Inferno Piper : rentrée gagnante

Le tout bon Inferno Piper (Coup de Poker) a signé ce mercredi soir une rentrée gagnante à Cagnes-sur-Mer. Le 5ème du Prix de Sélection 2021 n'avait plus été revu depuis le mois de décembre dernier.

A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite